[MAIL]Transfert impossible

Bonjour à tous.
J’ai un souci persistant depuis… depuis toujours en fait.

Quand on me fait suivre un mail depuis un compte mail Alice, vers mon compte Gmail, et s’il y a une pièce jointe (enfin… c’est peut-être pareil sans pièce jointe, mais les mails forwardés ont en général une pièce jointe), celui ne s’affiche pas du tout bien.
Le corps du mail est vide, il n’y a que la signature “alice blabla souscrivez chez nous”.
J’ai une pièce jointe, mais elle n’a pas d’extension, et porte le nom du mail original au lieu du nom de la pièce jointe originale (ex: “Tr: Tr: ordi planté”)).
Cette pièce contient les mails précédents en mode brut, "Return-path: ; Received from: " etc. Et ce qui semble être la pièce jointe originale mais dans une version alphanumérique:

[code]------_=_NextPart_001_01C96516.BAA68CA8
Content-Type: image/jpeg;
name="image001.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-ID: image001.jpg@01C96510.49755C40
Content-Description: image001.jpg
Content-Location: image001.jpg

/9j/4AAQSkZJRgABAgEAYABgAAD/4RTWRXhpZgAATU0AKgAAAAgABwESAAMAAAABAAEAAAEaAAUA
AAABAAAAYgEbAAUAAAABAAAAagEoAAMAAAABAAIAAAExAAIAAAAdAAAAcgEyAAIAAAAUAAAAj4dp
AAQAAAABAAAApAAAANAAAABgAAAAAQAAAGAAAAABQWRvYmUgUGhvdG9zaG9wIEVsZW1lbnRzIDIu
MAAyMDA4OjAyOjE0IDE2OjM2OjE1AAAAA6ABAAMAAAAB//8AAKACAAQAAAABAAACbqADAAQAAAAB
AAACIQAAAAAAAAAGAQMAAwAAAAEABgAAARoABQAAAAEAAAEeARsABQAAAAEAAAEmASgAAwAAAAEA
AgAAAgEABAAAAAEAAAEuAgIABAAAAAEAABOgAAAAAAAAAEgAAAABAAAASAAAAAH/2P/gABBKRklG
AAECAQBIAEgAAP/tAAxBZG9iZV9DTQAC/+4ADkFkb2JlAGSAAAAAAf/bAIQADAgICAkIDAkJDBEL[/code]
Il y a 500 lignes caballistiques comme ça.

Il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce souci avec les emails des expéditeurs Alice, mais je ne sais pas chez qui sont les comptes mails des autres.
Et à l’inverse, sur un compte Orange, c’est lisible normalement.

A noter que ça survient avec Firefox 2 et 3, sous Windows XP et eeepc Xandros.
J’ai fait une recherche google, mais je n’ai rien de pertinent, il faut dire que les termes de ma recherche manquent de précision.

Vous avez une idée?
Merci d’avance, et bon réveillon!

A vue de nez, on dirait que c’est un problème avec la methode que tu utilises pour forwarder: Au lieu de rebalancer le mail original, ca te le met en pièce jointe dans un nouveau mail (mais tu n’as pas de logiciel pour le lire)

(les /9j/4AAQSkZJRgA… c;est bien ta pièce jointe, encodée pour un email)

Si tu ouvre le fichier dans outlook express ca devrait marcher :S (extension .eml)