MAIL vers SMS

J’ai un petit problemes au boulot. Je dois envoyer des SMS via une platforme de monitoring de T°. Jusque la ca parait simple. Mais, car il y a toujours un mais , cette platforme ne sait faire que 2 choses : Envoyer des Mails ou Activer un relais en cas d’alarme.

J’ai bien entendu essayer de trouver des sites qui permettent ce genre de chose et y en a une pletore (ortho ?) mais presque aucun valable (en gros y a beaucoup d’arnaque sur des faux services) et j ai pas envie de tous les tester 1 par 1 (j’en ai deja tester pas mal). Alors sachant qu’il y a des gens competent ici (oui je flatte ) , est ce que qqun a une solution fiable , ou meme une solution hardware (des simbox ? )

Merci,
Skid

[quote=“skid, post:1, topic: 45165”]J’ai un petit problemes au boulot. Je dois envoyer des SMS via une platforme de monitoring de T°. Jusque la ca parait simple. Mais, car il y a toujours un mais , cette platforme ne sait faire que 2 choses : Envoyer des Mails ou Activer un relais en cas d’alarme.

J’ai bien entendu essayer de trouver des sites qui permettent ce genre de chose et y en a une pletore (ortho ?) mais presque aucun valable (en gros y a beaucoup d’arnaque sur des faux services) et j ai pas envie de tous les tester 1 par 1 (j’en ai deja tester pas mal). Alors sachant qu’il y a des gens competent ici (oui je flatte ) , est ce que qqun a une solution fiable , ou meme une solution hardware (des simbox ? )
Merci,
Skid[/quote]

coté simbox, j’ai vu utiliser des wavecom. Ca marche plutot bien. ca se branche sur un pc, et ca envoie les messages que tu lui soumets en SMS grace a une sim que tu mets dedans.
Apres la transformation mail -> wavecom, je sais pas trop, mais ca peut etre une piste. d’autant que ca existe peut etre deja en standard.

J’ai déjà utilisé ce site http://tm4b.com/ pour un projet. C’est sérieux, ca marche et ca correspond peut-être à ce que tu cherche.
Le plus intéressant pour toi est la rubrique “SMS API” je pense.

certains operateurs (je sais plus le(s)quel(s)) proposent des “boites sms”: tu envoie un mail a 0612345678@orange.fr et pouf, ca te donne un sms sur ton mobile.

Ca coute des sous parce que c’est un abo en plus mais y avait ca a mon ancien taf, ca marchait bien.

LoneWolf
Allo, Huston? We have a problem B)

sinon ya http://www.smsfax.fr/ qui propose des trucs, pour avoir eu un feedback par sms d’eux (par contre le numéro d’envoi est un truc genre 3366 fin bref, pas de reverse numéro à parament).
ils proposent une api (c unix, c windows), cgi, un soap truc peut-etre.
Bref regarde, des fois que.

Je vais jeter un oeil a tm4b mais il faut faire verifier sa carte en leur envoyant le numero visa et toutes mes infos si on veut payer par paypal … ca me parait louche.

PS : merci pour les links

[quote=“skid, post:6, topic: 45165”]Je vais jeter un oeil a tm4b mais il faut faire verifier sa carte en leur envoyant le numero visa et toutes mes infos si on veut payer par paypal … ca me parait louche.

PS : merci pour les links[/quote]

Je me suis jamais posé la question du paiement puisque je ne faisais qu’utiliser le service et c’est mon boss qui avait ouvert un compte chez eux. Tout ce que je peux te dire c’est que c’est un site sérieux. En tout cas on a jamais eu de problèmes avec eux sinon on serait allé voir ailleurs fissa.

Sinon, si c’est juste une température, quant du envoi un mail à 0600000000@orange.fr par exemple, il te dit "vous avez reçu un mail de : geekzone@geekzone.com, sujet : Ma t°=37,8 ". Et c’est gratuit. Par contre il faut penser à vider la boite mail orange de temps en temps.

T’es sure de toi sur ce coup là ? je viens d’essayer avec mon numero et je me suis mangé un mail de retour comme quoi le destinaire n’existe pas B)

Un pote bosse pour http://www.comparateleasyfax.com/prod_mail2sms.php
Je peux le questionner sur la qualité du service si tu veux

faut l’activer. mais je confirme ca marche pas mal, mais ca indique que le debut du sujet du mail.

Je sais pas si vous êtes au courant, mais un site “2.0” du moment, à savoir Twitter, permet de recevoir des sms gratuitement. Et avec un peu de bidouille, on peut en faire un système de monitoring.

C’est ce qu’on avait pris comme solution dans une ancienne boîte où je suis passé pour l’astreinte. L’envoi d’un mail sur le 06******@sfr.com était censé envoyé un sms au portable en question pour prévenir. Le soucis? La fiabilité de l’envoie du dit sms est de l’ordre de 20%. On s’est retrouvé parfois dans le cas de figure pour le sms arrivait 3 jours après. Réponse hotline : « bah on n’a jamais garantie la fiabilité du truc hein ».
Par contre de mémoire je crois qu’il n’y a que les abonnements pro qui proposent cette option. A vérifier…

bref pour la fin de l’histoire, on est passé ensuite par un société dont c’est le boulot: dépot du message sur un ftp et pouf ils l’envoyaient dans la seconde. Le problème c’est que je ne me rappelle plus le nom de la société en question B)