Bon alors je suis convaincu à plus de dix milles pourcent que ça doit être super simple à faire mais j’ai beau chercher je trouve pas.
Donc voilà j’aimerais, pour un job, créé une newsletter hyper simple.
J’ai donc créé ma newsletter (graphisme plus texte) dans illustrator cs, tout bêtement.
Maintenant,j’aimerais envoyer celle-ci dans un mail pour que ça apparaisse comme contenu du mal et pas en attachement.
J’aimerais aussi que certains mots dasn le texte devienne des liens mailto.
Alors, Oh vous Dieu du Web, apprenez-moi, j’ai soif de connaissance.
Tu dois créer un mail de type html si tu veux que l’image soit dans le corps du mail. Cependant ça dépend aussi du client mail qui reçoit.
Au lieu de mettre du texte dans le corps du mail tu mets de l’html et tu spécifies que c’est de l’html (doh) dans les fonctions que tu utilises (quel que soit le language).
Une newsletter avec seulement une image, ça va passer dans plus de la moitié des clients mails. La plupart n’affichent pas les images du HTML par défaut, le gars ne verra rien du tout et pensera pas forcement à activer les images. Faudrait plutot adopter la stratégie, html avec des images dedans pour la mise en page et pour ajouter un peu de contenu.
Faut essayer de mettre le maximum de contenu en dehors de l’image (ça passera beaucoup mieux les filtres à spam accessoirement)
[quote=“majinboo, post:3, topic: 27344”]Une newsletter avec seulement une image, ça va passer dans plus de la moitié des clients mails. La plupart n’affichent pas les images du HTML par défaut, le gars ne verra rien du tout et pensera pas forcement à activer les images. Faudrait plutot adopter la stratégie, html avec des images dedans pour la mise en page et pour ajouter un peu de contenu.
Faut essayer de mettre le maximum de contenu en dehors de l’image (ça passera beaucoup mieux les filtres à spam accessoirement)[/quote]
Je sais pas trop pour le client mail de FF, mais les derniers version d’outlook et gmail n’en ont rien a cogné de la technique utilisée. Si y des images, elles ne s’affichent pas à moins que cela ait été spécifié autrement. Donc potentiellement ton mailing ne sera pas vu, et encore moins lu que si c’était du texte.
Maintenant si tu t’en cogne (et je vois plein de bonnes raisons à cela), soit tu fait le mailing toi, depuis outlook ou un truc du genre, et dans ce cas il faut que tu compose toi même la page html (via “Editer la source”), soit tu génère ton mail “informatiquement” (en php par exemple), et là, comme le dit nolan, tu le spécifie dans l’entete que c’est du MIME pouet pouet etc. T’a un exemple un peu complexe à dans le code de cette classe. Au pire, cherche sur google avec des trucs genre php tutorial “html newsletter” ou php tutorial “html mailing”
Attention avec les mails HTML pour Gmail, y’a plein de tutorials qui donnent des syntaxes approximatives des entetes mime et Gmail est ultra chiant sur ça, si tu fais une seule erreur dans ton entete t’as de la grosse merde en affichage. Faut tester avec Gmail avant d’utiliser ça.
Hem (merci de ne pas parler de Goto) Sarbacane, logiciel d’emailing tres performant
Je ne travaille pas pour Goto, mais j’ai utilisé frèquement ce logiciel, associé à un soft de vérification d’adresses au préalable, et il est vraiment très efficace.
Il est actuellement en version 2, mais j’avais trouvé la première à vraiment pas cher, mais je ne peux plus dire ou.
[quote=“jbaptiste, post:6, topic: 27344”]Hem (merci de ne pas parler de Goto) Sarbacane, logiciel d’emailing tres performant
Je ne travaille pas pour Goto, mais j’ai utilisé frèquement ce logiciel, associé à un soft de vérification d’adresses au préalable, et il est vraiment très efficace.
Il est actuellement en version 2, mais j’avais trouvé la première à vraiment pas cher, mais je ne peux plus dire ou.[/quote]
Il gère les désinscriptions?
Oui, mais il faut prendre l’abonnement au suivi comportemental pour surveiller les clics sur l’URL de désinscription.
Si quelqu’un sait comment gérer les désinscriptions sans le suivi comportemental, je suis preneur.
A la rigueur, tu peux te monter ca tout seul avec juste un petit ordinateur qui tourne un php-mysql.
Une routine php qui envoie le mail que tu as au préalable préparé en html, avec les images stockées sur ton serveur.
Un adresse mail qui gère les retours en erreur (ça, ça me bloquait un peu, je savais pas trop comment accèder automatiquement aux mail de retour et les analyser)
Un log de l’envoi de mail, pour avoir directement les adresses qui ressortent down directement (grosso modo les mêmes résultats ici qu’avec un verificateur de mail du type de fast email verifier
Pour les ouvertures, tu code l’adresse des images sur ton serveur avec en plus un id unnique pour chaque adresse.
Pour la désinscription, idem, une adresse mail ou un lien qui met un petit drapeau en face des adresses optout.
Ca c’est pour la solution bricolo, mais l’avantage est que tu garde vraiment le controle sur ce qui se passe, et que tu peux évoluer selon tes besoins.
Ou des boites du type : Premiere, anciennement Xpedite, avec qui nous avons bossé, très bons. Contacte les, ils te feront une démonstration, tu pourras peut être même faire ton premier mailing pour pas cher. Wanadoo data, j’aime moins leurs pratiques commerciales et de référencement (je me suis longtemps battu contre eux sur google, étudiez un peu la page d’accueil, c’est effarant), mais ils restent une référence dans le marketing. Ou d’autres que tu trouveras sur la droite de google assez facilement…, mais que je ne connait pas, donc je te recommande la prudence, il y a beaucoup de branquignoles dans ce domaine.
Avot’ service !
Bon en fait je cherchais une soluce simple à la portée de n’importe quel user Lambda ( mon client surtout, moi avec un peu de patience j’aurais pu apprendre à faire ca proprement).
Donc bon comme solution de secour j’ai créer mon mail simplement dans illustrator, puis optimiser dasn imageready et mis comme contenu de mail dans outlook.
Bon ca c’est la soluce de secour.
Maintenant si il y a un moyen d’envoyer le contenu comme du contenu html, de manière simple sans devoir utiliser de php et autres trucs languages ésotériques…je suis preneur.
Sinon…je garderai ma soluce de secour comme soluce définitive.