Mailing-list manager pour Linux

Bonjour à tous,

Avant tout chose, je précise que je suis encore un néophyte presque total en ce qui concerne Linux, donc je vais peut-être poser des questions stupides…

Voilà, j’ai installé un vieux pc avec une slackware et je m’en sers comme petit serveur web. Il tourne apache, mysql, php et postfix. De ce côté là tout va bien.

Maintenant, j’aimerais aussi l’utiliser pour gérer une petite mailing-list pour un groupe d’amis. Je sais qu’il en existe des tonnes et des tonnes de gratuites sur internet, mais c’est plus intéressant de le faire soi-même :stuck_out_tongue:

Ma question est la suivante : tous les ML managers que je trouve me semblent conçus pour fonctionner sur une machine qui fait aussi serveur mail. Pour des raisons de provider restrictif, ça ne m’est pas possible. Ce que j’aimerais avoir, c’est un programme qui, à intervalles réguliers (de lui-même ou en cron job, peu importe), va zieuter un compte POP3 et en fonction d’un filtre (par exemple un mot-clé dans le subject) renvoie le mail à une liste d’adresses.

Donc, soit :

  1. C’est une idée débile, un tel logiciel n’existe pas, c’est mieux de le faire d’une autre façon… mais laquelle ?
  2. Bien entendu ça existe, mais je ne suis pas capable de le trouver tout seul…

Je dois aussi préciser que je recherche des fonctionnalités extrêmement basiques. Pas besoin d’un système d’inscription / désinscription automatique, si je dois aller modifier un fichier texte à la main pour la liste d’adresses, ça me convient parfaitement.

Tout aide et/ou suggestion est la bienvenue, merci d’avance :stuck_out_tongue:

Le probleme de ton systeme, c’est que c’est ton linux qui va envoyer les mails, et donc si tu es connecte via un FAI, ca passera par le smtp du FAI.
Or, si le nombre d’abonne est trop important, tu vas etre considere comme spammeur et tu risques des ennuis.

Verifie bien quelle est la limite de mail envoye autorise par ton FAI.