Maintenance Grosbill

Bon, j’ai décidément pas eu de bol avec ce PC. Deux ans que je l’ai, il a tourné nickel pendant six mois, et ensuite ça a été la sucession d’emmerdes non stop, malgré votre aide, malgré tout le savoir-faire de mon paternel qui vient encore de me réinstall la bécane, malgré les brillantes interventions de Funkylolo pour résoudre les problèmes…

Le PC vient de chez Grosbill. Jme propose de leur ramener et de leur demander de me trouver ce qui cloche.

Question simple : de votre expérience, puis-je leur faire confiance ?

Question annexe : dans quelle fourchette de prix ça peut courir, ce genre de blague ?

Maoh qui commence à déprimer sec.

Sauf que tu ne nous dis pas a quoi ressemblent tes problèmes en fait, donc c’est difficile de juger ce que GrosBill peut en faire.

mmmh, il y a moult GeeK parisiens ici qui contre une bière/du pâté (ou les deux) qui se feraient un plaisir légitime de filer un coup de main/tournevis
EDIT: J’ai mal lu, Funkylolovitch a déjà filé un coup de main :slight_smile:

Je connais pas le SAV Grosbill mais le SAV Funkylolo est dispo surtout que je suis passé ya pas longtemps…je crains que ça s’oriente vers une CM fatiguée…:x

De mon expérience GrosBill c’est pas ce qui se fait de pire mais ce ne sont clairement plus des bidouilleurs chevronnées (surtout depuis que ça appartient à auchan). Donc si ton PC est plus sous garantie et que tu n’as pas quelqu’un dans ton entourage pour mettre les mains dans le cambouis je peux te conseiller d’aller voir un mec a Montgallet qui est vraiment sérieux. Il bosse dans une boutique nommée LD Informatique et demande spécifiquement Albert (et personne d’autre … le reste de l’équipe se sont des tanches).

Alors en fait, ça serait tellement long à expliquer que j’ai pas le courage :slight_smile:
Jvais voir avec mon Funkylolo que j’ai si y’a moyen d’identifier le problème…

amene ton pc chez un assembleur … un diagnostic tourne autour de 45 eur.

si tu achetes des pièces chez lui suite au diagnostic il peut surement faire un effort :slight_smile:

sinon ultimate boot cd permet de faire un bon diagnostic, commence par tester la ram … si tu n’as pas d’autre pc pour tester les élément séparément, va chez un assembleur, ce sera vraiment plus simple …

j’ai testé sav grosbill sur paris … il y a bien 4/5 ans et bien je note à 0 / 10 … attente, incompétence, aucun respect du client … mon proc est resté 20 mins sur une marche d’escalier, avec des gars qui montaient, descendaient … un miracle qu’il tourne encore.

maintenant c’est surement mieux.

Je te le déconseille fortement , j’ai une amie qui a du rapporter son portable a cause d’un disque dur en panne.

résultat retour 1 semaines après avec un disque dur tout neuf , mais le portable se mettais a planté toute les 5 minutes. Ayant besoin rapidement de son portable pour le boulot , je l’ai aidé pour la maintenance et au bout de 5 min on a remarquer que son portable etait particulierement silencieux … car en faite les gros malins de chez grosbill avait demonté tout le portable pour cherché une panne , et avait “oublié” de rebranché le ventilo …

[quote=“Maoh, post:6, topic: 49261”]Alors en fait, ça serait tellement long à expliquer que j’ai pas le courage :)[/quote]Je prendrais pas le courage de lire/répondre la prochaine fois, alors en fait.

ouhhhh ça taille !

c’est l’hadopi qui rend grincheux ??? je connais le meme phénomène !

ah oui et pendant mon attente au sav grosbill j’ai le temps de discuter avec les gens.

Une femme recup son barebone apres maintenance, le gars lui dit c t rien on a changé la piece maintenant il fonctionne. La dame demande un test sur place, le gars lui réponds qu’il y a du monde et que c’est pas possible, elle insiste, déballe la machine, ohhh miracle ça marche pas, le gars bleme …

en 1 we y a des quoi écrire de belle perle comme la nana qui ramene un appareil photo numérique; le secoue comme un hochet et dit au gars “je veux un remplacement car il fait un bruit curieux” …

Han comment qu’il est bougon !!

Nan mais c’est surtout qu’à l’origine jvoulais juste avoir des retours sur le SAV Grosbill en général, pas tellement consulter pour mon problème de PC - jvais pas emmerder le monde 30 ans à déballer ma liste de pépins alors que le but c’est justement de les faire régler en extérieur… Quoi qu’il en soit Funkylolo a pris le relais, tout ira bien ^^