Mais c’est quoi ce truc qui clignote !?

Bon moi je l’ais pas encore vue la pub, je vais tout désactiver pour la voir ^^

Sinon bonne chance à toi Caf

Oui moi ça ne me dérange pas mais pourrais-t-on ne pas avoir de pub en flash ? parce qu’elles sont très pénibles dans le genre je te fait ramer ton navigateur…

A bah c’est une belle m***** en flash en fait mais je ne la vois pas donc il n’y a pas de soucis B)

Edit : c’est beau adblock je n’avais même pas remarqué que le site avait changé.

Pour une fois, je suis decu. (mais bon on s’en branle).
Vivre de la pub est une ethique a laquelle je n’adhere pas, société de consommation et tout et tout. Apres, je te souhaites bonne reussite dans tes nouveaux projets.

(+1 pour skillz)

Bon, j’vais faire mon post en 2 morceaux : Les mauvais points, et les bons points, et des remarques/questions; et puisque commencer par les bons points pour amadouer la cible, je trouve que ça fait un peu trop rogue/backstab, je vais démarrer par la critique.

Evil :
a) Les trucs qui bougent, ça gêne la lecture. C’est prouvé. Comme les trucs qui parlent (pour certains, si on leur parle en même temps qu’il lisent, ils n’arrivent pas à lire). Je suis contre les trucs qui bougent. J’aime nettement plus les pubs fixes (au sens “non animées”, pas au sens “statiques”).
b) J’espere aussi qu’on aura pas droit à des pubs qui se déplacent sur l’écran, qui s’étendent quand on passe le curseur dessus, etc. Ca gêne la navigation.
Je ne comprend pas le “modèle” que suivent ces pubs “flashy” ou intrusives; puisqu’elles gênent la navigation et la lecture, elles importunent le client potentiel qui associe alors la marque à “énervante” et le site à “inutilisable”. L’objectif est donc doublement manqué.

c) La pub est mal placée je trouve, mais tu l’avais déjà noté. J’aurais plus vu une pub “bandeau” qu’une pub carrée, au même endroit (sous la première news), y’a surement moyen d’adapter la largeur de la colonne des news à la largeur d’une pub rectangulaire pour que çà face joli et intégré. Sinon y’a aussi moyen de mettre une pub discrete en face du logo “geekzone.fr”, mais ça risque de faire trop.

d) J’espere que le pognon ne va pas tout pourrir (ça arrive trop souvent, malheureusement).

Good :
e) Bah déjà, c’est bien tenté. Je préfère largement ça à voir le site fermé pour cause de “plus de sous pour IPB”, et puis un thread pour dire “merci”, c’est sur ça fait chaud au coeur, mais je pense que beaucoup de nous pensent qu’une rémunération est normale et censée.

f) Si ça rapporte assez pour pouvoir “réinvestir” dans des améliorations, alors là c’est top moumoute ^^

Neutral :
g) C’est toujours Sparky qui heberge ? Parceque si tu touches du pognon, un hebergement bénevole va ptet plus trop être possible. Enfin j’imagine que tout cela a déjà été vu en sous-marin ^^

h) Parait qu’il faut s’entourer d’un avocat et d’un comptable pour monter une boite… j’espere que t’as déjà ça sous la main et que tu esperais pas poser tes questions juridiques sur le forum (c’est bien pour avoir un “second avis”, mais comme premier avis, ça me parait bien risqué quand même, on sait jamais trop à qui on a à faire et on connait tous IRL un paquet de mythos qui parlent avec une certitude sans égal de domaines qui leur échappe).

i) Je ne te demanderais pas combien tu vas toucher, je comprend que ça puisse être indiscret (et puis ça pourrirait méchamment l’ambiance), mais j’aimerais savoir (par curiosité) : C’est au clic sur la pub ? Au nombre de visiteurs ? Un mix de tout ça ? Un contrat du style “vous avez obligation d’avoir au moins xxx visiteurs” ? (Si tu veux filer le tarif au clic, je suis preneur, même en PM)

voilààààà
Bon courage !

Donc en fait (si j’ai bien pigé) :
"on a rien à vendre, même pas une pub google minable"
sera remplacé par :
“On vend, même de la pub google pas minable”

Bon, je ne pense pas que ça dérangera quiconque, on est habitué maintenant.

Et good luck pour ton projet B)

[quote=« Clad, post:4, topic: 31978 »]Hmmm, tu es sur que ce sera rentable les pubs sur la zone ?

Je veux dire, ici nous sommes en majorité des geeks (d’oh), on peut donc raisonablement supposé que la majorité d’entre nous utilisons des script genre adblock, qui rendent, il me semble, les visites « indetectable » par les régies de pub.[/quote]

Je me pose la même question

J’ai du désactiver adblock aussi pour voir la pub. C’est vrai que la pub est mal placée (on est plus habitué aux pubs sur les côtés qu’entre deux news) mais en même temps je pense que ca payerai moins si elle était tout en bas de la page.

edit : fotes, 2 ans plus tard

[quote=“AnA-l, post:23, topic: 31978”]Pour une fois, je suis decu. (mais bon on s’en branle).
Vivre de la pub est une ethique a laquelle je n’adhere pas, société de consommation et tout et tout. Apres, je te souhaites bonne reussite dans tes nouveaux projets.

(+1 pour skillz)[/quote]

De même qu’ Anaëlle.
Pourtant j’avais été rassuré par le " Mais pas de pubs kikoolol qui clignotent à l’horizon, pas de panique." .

Mais je comprends. En tout cas bonne chance à toi Caféine.

PS: Rassure nous si tu gagnes au LOTO tu nous vires tout ca hein ?

Alors pour moi c’est quand vous voulez, j’ai annulé mon abo GK pour les mêmes raisons de départ qui font que GloP a piqué sa crise en début de semaine (j’en ai plein le cul du traitement de l’information et à contrario de la désinformation sur le web).

Je suis prêt à payer ce que je payais chez GK annuellement ici si le contenu éditorial et des nouvelles sont à la hauteur. Ca serait génial de trouver un site qui informe sans passer par la case « on est drôle, on tape sur tout, et surtout on tape sur ceux qui sont méchants avec nous etc, en passant par le :3615 my life ». Je parle uniquement des sites en Français. Et pas besoin de vidéo de jeu, le web en est rempli.

Donc il n’y a pas que GK à détrôner, Nofrag, Factornews, Canardplus devraient aussi être ciblés. Mais le risque c’est de voir débarquer les trolls qui y étaient, clients et rédacteurs des sites en question.

Pour moi la presse papier n’a pas d’avenir, si ce n’est l’été sur la plage. Je lis de moins en moins Canard PC et Joystick auxquels je suis abonné, il me parait clair que je vais résilier au minimum un abonnement des deux, ces journaux ne m’apportant pas autant que je l’imaginais au début des mes abonnements (2004).

Bonne suite !

Caf, bonne chance pour la suite, j’ai ENTIEREMENT confiance en toi B)
Surtout que t’as une équipe qui est compétente, surtout Baph qui est vraiment un ange ( … p’tet qu’avec ça , j’eviterai les balles dans les genoux … B) )

BREF : FONCE !!!

Mais arrêtez un peu de dire que la pub est mal placée, je pense que Caf le sait et c’est provisoire. C’est juste qu’à son avis cette campagne est tombée avant que la nouvelle skin (qui integrera proprement des espaces publicitaires : bandeaux, carrés, skyscrappers, je sais pas…) n’est pas prête, mais que c’était dommage de passer à côté.

Sinon, bonne chance, je suis certain que ça va très bien marcher, je ne connais pas le nombre de pages vues par mois, mais d’après ce que je peux estimer, il y a de quoi satisfaire une régie.

Et pour finir, moi la pub sur un site, si c’est bien fait, ça ne me dérange pas du tout, ça a une valeur informative dans certains cas (si la pub est bonne), donc pas de problème.

Bah 4 ans sans pub, c’etait deja bien.
Puis reflechissez: quand ce site sera gigantesque avec des millions de comptes, vous pouurez vous la peter au pres des jeunes: “Moi, j’etais la avant la pub! Eh ouaip”.

Bref, bonne chance Caf (et les autres), on reste ici. D’t’facon, j’ai toutes mes affaires la.

Salut,

Bon perso la pub sur geekzone, ça me fait chier, c’est un peu comme le spam dans ma mailbox. Mais la pub dans les magazines ne me choque pas plus que ça en fait (mais j’ai pas un truc en train de clignoter à 2 cm de ce que je suis en train de lire, ça aide à trouver ça supportable).
Bref pour l’instant c’est adblock et bye les pubs, sauf que ça me gène un peu, vu que tu te lances dans l’aventure de monter ta boite et en vivre. Y a pas la possibilité de choisir entre pub et abonnement?

Duffy

Hello Caf’,

Bon, c’est clair que pour l’instant, l’intégration de la pub dans la skin actuelle est loin d’être agréable à l’oeil.
Personnellement, je ne suis pas contre la pub sur GeekZone, si celle-ci n’est pas trop intrusive. Pour garder un site de qualité tel que celui-là, on peut consentir à quelques sacrifices !

En tout cas, bonne continuation, et tiens nous au courant de l’évolution de tes projets !!

Sinon, ça va, pas trop froid ?

Voilà. Vous êtes grands hein, adblock vous connaissez. Non c’est pas bon pour moi mais là je serais VRAIMENT à l’encontre de mes principes si je venais pleurer sur ce problème. B)

D’accord à 100% mais prob : tu ne choisis pas le format des pubs la plupart du temps. Au pire ton site n’est pas prévu DU TOUT pour un format et tu refuses parce que pas le choix. (genre les habillages complets, pour GeekZone, on oublie. Et ouais, ok, tant mieux. :smiley: )
Les flash qui si « déroulent » en mouse over, si c’est bien placé à la base (donc pas au milieu du contenu normal) c’est pas TROP reloud.

Aucune chance. Ca m’a forcé à lacher le job de mes rêves y’a pas très longtemps. C’est pas pour flinguer ma propre boite après. Si je voulais vraiment devenir riche « no matters what », c’est clairement pas GeekZone que je ferais comme site…

C’est le but. :smiley:

Bingo :stuck_out_tongue:

Nan c’est bon de ce côté là aussi.

Ca depend totalement de ta régie publicitaire et de ton audience. Là si je devais ne serait-ce que manger avec ce genre de campagne, autant rester au chomage. :- Le but est de commencer, voir comment tout fonctionne « IRL » (parce qu’on peut pas tout prévoir avant sur le papier ou dans son soft de compta :stuck_out_tongue: ) et faire ça « bien ». Techniquement, je ne pourrais même pas me lancer sans les aides et le chomage. Ca te donne une idée. Pour l’Aston Martin je vais devoir attendre un peu.

C’est surtout une question de design de site. Avec Alkama on a fait « comme on pouvait » avec ce format pénible qu’est le 300x250… Cf ma news de base donc. Le site sera modifié pour faire ça bien et contenter tout le monde avec l’arrivée d’IPB 2.2

Grave et après je fais un concours pour faire gagner 50 voyages à Bora-Bora par mois. Parce que ça déchire. Et on passera à Moorea & co aussi hein. Faut pas déconner.

Un jour peut-être ? Not yet, désolé.

C’est QUOI CE PAYS PUTAIN ?!! Rendez-moi le soleil ! :confused:

Bon ben moi c’est sur, ca m’a choqué d’apprendre que yavait dla pub sur geekzone. Oui, j’abhorre la pub, j’aime pas, ca me casse les couilles.

Mais finalement, 4 ans que caf gère son ptit site tranquillou, prends des décisions avec lesquelles j’ai pas toujours été d’accord (mais vu que de toutes facons on nous demande pas notre avis B)), et finalement il s’en sort très bien, alors jvais pas raler et jvais lui faire confiance, je sais qu’il nous décevra pas B) Surtout si il a du projet derrière, j’en ai plein moi aussi en ce moment et je sais ce que c’est, alors go go caf !

Pour la peine j’ai meme désactivé adblock tiens, mais juste le temps de cliquer une fois sur la pub, faut pas déconner non plus.

Hello,

S’il faut s’adapter, allons y ! Il faut bien vivre donc tout les moyens sont bons.
Je fais également confiance à Caf’ pour toutes ces pubes qui je suis sur ne gâcheront en rien l’esprit du site.
Bon courage a toi !

Welcome back Cafeine. C’est marrant cette pub pour Pentax, j’hésite entre ce modèle et le 400D de Canon pour noel. Est-ce que ça voudrait dire quelque chose… huhu.

Bon ben en tant que squatteur absolu de la zone depuis maintenant de nombreuses années (oula oui), je dirais que l’intrusion de la pub n’est finalement qu’une modification de la façon de payer le site. Le fond, lui, reste : des forums vraiments super comme je n’en ai JAMAIS trouvé ailleurs (et je dis vraiment pas ça pour te brosser dans le sens du poil).

Surtout le plus important c’est que la zone reste cette communauté solide…malgré le fait que le site pourrait tendre à grossir et voir affluer une colonie de Kevinkikoulol (pour ça de toute façon on a un bon Cerbère qui met des baldanljnou hein Baph ? ).

Alors si Caf s’investit encore plus lourdemend dans Geekzone c’est juste tout bon pour nous sur le fond.

Maintenant pour toi Caf’ je te souhaite très sincèrement bonne chance parce qu’on sait tous que le milieu dans lequel tu évolues n’est pas dans ses grands jours. Alors bon vent à ton site, qu’il fasse ta fierté, peut être qu’un jour ça finira comme l’histoire de Patrice LaFraise et que tu pourras prendre une pré retraite (ce qu’aucun ici ne souhaite bien sûr).

Sinon j’ai également hâte de voir ces autres projets dont tu parles…et la nouvelle skin à venir.

Avec tout mon sincère soutien et mes encouragement pour l’avenir,

Nicolas, Cafzone reader from 2002 to 2006 and Geekzone reader for the many years to come.

EDIT : Allez, je vais cliquer sur la pub pour soutenir la cause et assurer notre conquête du monde.

Je commencais à le voir arriver de loin B)
Par contre, si ton modèle c’est la pub, faudra générer du trafic je suppose, donc un afflux de boulays jeuvideo.com et peut être moins la liberté de les jeter. L’équipe de modération aura intérêt à être aux aguets B).
M’enfin bonne chance quand même, je me demandais vraiment quand tu arreterais de faire un site humanitaire pour geeks.

Haha je sais pas pourquoi mais d’un coup j’ai plein d’images qui viennent en tête B)

Bon plus serieusement je comprends que certains soient « un p’tit peu » inquiets. Perso tous les petits paradis vierges de vilaines pubs que j’ai rencontré dans ma vie ont disparu sacrifiés sur l’autel de la rentabilité (je me demande si je porte pas la poisse en fait B) ).

Mais bon Caf tient à ce que l’esprit reste le même, j’imagine que la plupart (tous) des membres le souhaite aussi donc… Y a pas de raison que ça change. Mais avec la volonté de faire connaitre la Zone sur une échelle plus large, ça sentait la pub depuis un moment quand même.

A mon sens, le seul facteur qui pourrait poser problème, ce serait cet effet « boite de pandore » où au bout d’un moment, la pub prendrait de plus en plus d’importance et generait pour naviguer sur le site.

Bon courage à Caf dans sa nouvelle aventure, et pis Adblock FTW t’façons.