Mais c’est quoi ce truc qui clignote !?

Pour ma part, c’est comme le passage de Caf- à Geekzone : tant que l’esprit du site avance dans le bon sens, ça ne me pose aucun problèmes, et CafGeekzone restera un des mes onglets ouverts en permanence!

edit: Rha!! J’ai encore du mal avec Geekzone en fait

Go Caf’ go !
Rien de tel que d’être son propre boss B)

Bon ben retour a la realité hein ^^

Perso, ca me derange pas plus que ca, si le site reste ce qu’il est et qu’il ne devient pas un repere de boulet en tout genre qu’on peut pas virer parce qu’il ramenne de l’audience ou paye un abo …

Mais bon, ca fait 4 ans que je frequente la Caf, et ca fait 4 ans que je suis surpris tout les jours de le trouver encore la alors qu’il est 100% gratos … GK est passé a la pub + abo, CanardPC a un mag derriere lui …

Bref, je trouve ca normal, mais j’attends de voir quelles incidences ca aura concretement sur le long terme.

Et bonne chance a toi pour tes projets Caf B)

Perso, pas que je suis pour les pubs ou contre… Mais ce n’est pas ça qui va changer le contenu du site et les gens qui sont dedans…

Du moment que ça permet à cette belle aventure, que j’ai la chance de suivre depuis maintenant 2ans et demi, de perdurer.

Longue vie à la zone

Bon, je vais quand même regretter la 3.0 mais ça, c’est un petit détail, tout petit…

[quote=« mono, post:29, topic: 31978 »]Caf, bonne chance pour la suite, j’ai ENTIEREMENT confiance en toi B)
Surtout que t’as une équipe qui est compétente, surtout Baph qui est vraiment un ange ( … p’tet qu’avec ça , j’eviterai les balles dans les genoux … :smiley: )
BREF : FONCE !!![/quote]
PAN !!!

merde desolé vieu, le coup est parti tout seul … B)

Bonne chance pour la suite caf.

La pub sur le site ? Ca ne me gène pas, tant qu’elle n’est pas agressive, genre le gros pop up en plein milieu de l’écran.

Oula pas sûr que ça soit le meilleur moyen d’être indépendant sur le contenu éditorial ça.

Pour la pub Sony, je crois qu’il va falloir attendre un peu. B)

[quote=“Baphomet, post:45, topic: 31978”]PAN !!!

merde desolé vieu, le coup est parti tout seul … B)[/quote]

t’es vraiment IMPITOYABLE B)

La pub sur CafGeekzone, ça me serait passé complètement au-dessus de la tête en temps normal, je m’en serais tamponné le coquillard grave.

Mais il y a un projet derrière, un projet qui a l’air bien sympa pour aussi récompenser en monnaies sonnantes et trébuchantes les gens qui travaillent sur le site.
Donc je suis content en fait, de voir que les choses évoluent, que d’autres choses se tentent.
Je comprends les critiques éventuelles axées sur “bouh la pub c’est le vilain marketing capitaliste de la non moins vilaine société de consommation”. A ceux là je dis tout d’abord bienvenue sur la planète terre, et ensuite en matière de pub/marketing comme en tout, il y a manière et manière de faire.
Moi je suis juste content de voir que le site évolue, ça fait aussi dans les 4 ans que je viens ici quasi-quotidiennement, et je préfère qu’on me propose du changement plutôt qu’un site qui reste indéfiniment le même. Est-ce que j’aurais continué à venir ici dans 3 ans si le site était resté le même ?

[quote=“Caféine, post:34, topic: 31978”][quote=“Duffy, post:32, topic: 31978”]
Bref pour l’instant c’est adblock et bye les pubs, sauf que ça me gène un peu, vu que tu te lances dans l’aventure de monter ta boite et en vivre. Y a pas la possibilité de choisir entre pub et abonnement?

Duffy[/quote]
Un jour peut-être ? Not yet, désolé.
[/quote]

Cela fait pas mal de temps que j’attends le bouton Paypal en bas de page, vu qu’il me semblais raisonable que les geeks qui fréquentent régulièrement puisse contribuer au site.
Cela dit, je ne me fais pas d’illusions, la générosité se fait rare de nos jours …

Maintenant que c’est devenu ton taf a temps complet, je pense sincèrement que c’est peut-être une solution envisageable (et “equitable”). Comme beaucoup sans doute, j’utilise aussi adblock au quotidien, et ca me ferais quand même bien chier de pas participer comme tout le monde.

Pour ce qui est de ma position par rapport à la pub, le simple fait d’utiliser adblock vous mets sur la voie… Ensuite, si je trouve que elle à sa place sur la page principale, ou dans le contenu redactionnel, je la trouverais totalement déplacée si elle venais à empièter sur le forum.

Je pousse donc l’idée Paypal (après, j’ai aucune idée de ce que ca peux couter / rapporter, mais je suis convaincu que pas mal ici seraient prets a donner / payer un abo pour faire marcher l’affaire).

Bah, tant que c’est pas de la pub pénible, genre déroulante, fenêtre en flash qui apparait au milieu de l’écran (grrrr), ou des pop-ups (y en a qui passent sous FF2+adblock).

Caf est un geek, a mon avis les pub dell en plein ecran bien relou c’est pas pret de passer, don’t worry geeks B)

(comme jack bauer j’ai une foi indeboulonnable en mon boss B) )

Etant dans la com et le marketing online, je comprends très bien l’importance de la pub sur les site gratuit! Il faut bien manger Caf’! Business plan quoi!

Mais très sympa la façon de te justifer au Geeks de la zone!

Bonne chance!

Mouais, les pubs, soit, mais j’ai bien peur que dans ce cas, pour attirer plus de visiteurs, il va y avoir du boulot, je m’explique.
Il existe d’autres forums dédiés à l’informatique, aux jeux vidéos, aux geeks en somme. Certes pas du niveau de geekzone, mais ils existent.
Il existe aussi d’autres sites qui proposent des news.
Il existe des sites qui proposent des news, un forum, une communauté. Certes pas dans le même esprit que geekzone, mais ils existent.
La question que je me pose donc : comment assurer un réel “avantage concurrentiel” à geekzone ?
Il faut que les internautes aient un véritable interet à passer, ne serais ce qu’une fois, sur ce site.

Les forums répondent à de multiples questions, ils sont bien référencés dans les moteurs de recherche, mais ce sont des forums, de nombreux internautes ne sont pas familiers de ces outils, on peut pas lacher du com’ sans s’enregistrer, une démarche un peu plus fastidieuse.
Les news sont j’imagine amenées à se développer (quelle tournure de m***, amener à se developper, tss), avec des reportages plus originaux que le “j’ai visité le bureau de bruno bonnel”, ca, c’est cool.

Mais je pense (JE pense, avec mon petit cerveau, j’hypotèse, on est bien d’accords) qu’il manque du contenu encore plus diffèrenciateur, fédérateur et attirant.
On peut penser à une “config du mois geekzone”, soumise un vote du forum, à des TOP10 jeux vidéos sur les multiples supports, toujours soumise à un vote du forum, pour rester très web2.0, mais aussi à d’autres contenus peut être plus rédactionnels.

J’imagine que Caf à pensé à tout ça depuis longtemps, il lancerai pas une entreprise sur un site communautaire en l’état, mais l’avis de nous autres geeks m’interesse. Quel type de contenu vous ferait vous inscrire sur un nouveau site communautaire dans l’esprit de geekzone si on met de coté l’esprit uniquement ?

(J’aurai jamais du suivre ces cours de e-machin, maintenant je me met à penser BP et BM dans ce genre de situations, mais comme ça, j’aurai au moins une idée sur mes capacités d’analyse en période de mal de crâne post décuvage)

[quote=« Baphomet, post:52, topic: 31978 »]Caf est un geek, a mon avis les pub dell en plein ecran bien relou c’est pas pret de passer, don’t worry geeks B)

(comme jack bauer j’ai une foi indeboulonnable en mon boss B) )[/quote]

Le president des US ? hum, retournes matter la saison 5 :smiley:

(sinon, je multi plussoies le systeme d’abo publess hein, sans souci)

[quote=“Tzim, post:50, topic: 31978”]Cela fait pas mal de temps que j’attends le bouton Paypal en bas de page, vu qu’il me semblais raisonable que les geeks qui fréquentent régulièrement puisse contribuer au site.
Cela dit, je ne me fais pas d’illusions, la générosité se fait rare de nos jours …[/quote]

Bah, un bouton “paypal - donate” ça mange pas de pain.

Oui ben, c’est le genre de réaction panurgique (je néologise si je veux) qui un de ces 4 matin vont me faire dire adieu la terre B) . La pub c’est le mal, on perd du temps à la regarder (ou à l’éviter), ça défigure tout et en plus c’est nous qui payons ! Faut pas se leurrer les lames de rasoir ou le gel douche, c’est surtout du marketing et un peu de produit… Sans compter que la pub peut influencer le contenu éditorial.

Je ne demande pas de bannir les pub partout (après tout ça permet de financer certains projet faute d’autres moyens), mais de pouvoir choisir. Et là clairement, je veux payer un abo, mais la pub c’est NON.

de toute façon j’achèterai pas de pentax (et toc).

Sinon, bonne chance.

[quote=“Caféine, post:34, topic: 31978”]Voilà. Vous êtes grands hein, adblock vous connaissez. Non c’est pas bon pour moi mais là je serais VRAIMENT à l’encontre de mes principes si je venais pleurer sur ce problème. B)[/quote]J’avais même pas remarqué la pub moi, adblock rulez B)

Tant que c’est de la pub Apple, joli et discrète ça me va B)

Saloperie de capitaliste de merde… Social-traître, vendu !
T’as toute l’étoffe d’un patron de boite, taille XL B)