Mais ça rame, cette merde

j’adore quand j’essaye d’aider des gens mais que ceux si ne reponde pas a des questions pourtant simple… :wink:

Thanks. Mais je suis quand même sceptique: qu’est-ce qui peut à ce point me bouffer des ressources pour me faire perdre 2000 points sur la moyenne 3DMark normale? Ah, j’ai pas de chance avec le matos, moi. :pleure:

[quote]Donjohn> Pour les process, je sais comment y accéder[/quote] scuse, j’avais mal lu, j’ai edité pour virer une connerie aussi grande que moi :pleure:

sinon est-ce que tu a essaye de TOUT virer, tous les softs qui tournent, de virer kelkes service (autoupdate, indexing, burning, …)???
si un coup tu ferme trop de soft il va rien t’arriver hein :wink: juste perdre du temps de geek à rebooter, ainsi tu pourras mieux connaitre ce qui tourne chez toi. Aide toi de ce que a donné Jeep :wink:

Bon courage mais it’s the only way

Just saw it. Merci! :smiley:

UP!!!
:pleure:

Donjohn> Pour les process, je sais comment y accéder. Ce que je recherche, c’est surtout une liste détaillant les différents services qui se lancent au démarrage de Windows, et surtout des infos pour savoir ce qui peut être désactivé. Enfin, pour autant que ce soit bien là qu’il y a un truc qui coince.

Qqn utilise E-Trust comme antivirus? Est-il gourmand? Est-ce que ça pourrait être ça qui me pose problème?

Sinon, personne n’a une autre piste pour la source de ces mauvaises perfs?

comme toujours pour savoir ce qui tourne dans ton dos:
cette liste, à comparer à ce que tu vois avec ctrl+alt+suppr.

Je n’ai encore cu aucun PC qui fait tourner la 2eme scene du manege de maniere fluide. et pourtant j’en ai vu des boooo PC. (pour couper court à tout remarque, non je n’ai pas vu de P4 5GHz avec Radeon 9700 et 2Go Ram… :casstet: )
Par contre je dois faire dans les 8000-9000 donc effectivment tu dois avoir un chti pb de perf !

[Edité le 5/9/2002 par Donjohn]

Tibo: le seul endroit où ça coince dans 3DMark, c’est au niveau de la scène avec le manège. La première passe nickel, mais la deuxième (avec les sources lumineuses), il a vraiment du mal (genre: 10 fps). Quelqu’un aurait une liste en français des process qu’on peut désactiver sous XP? J’ai toujours un doute pour certains d’entre-eux…

Et bie ndéjà tu peux essayer de passer les derniers drivers NVIDIA, vérifier si tu as bien des 4in1 d’installés, si tu as bien désactivé tous les processus bouffeurs de puissance machine avant de faire le bench (style antivirus)
Et puis pourrais tu voir dans le détail du bench s’il y a une scène qui merde ou si tout est moyen?

Mais bon si ta confgi rame pas dans les jeux c’est l’essentiel…

alors tu installe les driver via
les driver 40.41 pour la geforce

tu vérfie que l’antialisaing est bien off
que l’anisotropic directx est sur 1x