Mais cekoidonkifaisa ?

Folks,

Je suis retombe par hasard a la radio cet aprem sur “Olive - You’re Not Alone” …

Bon, y’a en intro et pendant les refrains un son de synthe (genre violons). Mais ce son est en leger decalage avec le reste du tempo sans que ca soie reellement degueu … J’ai cherche a analyser le cekoidonkifaisa, mais j’ai pas trouve … Pour ceux qui voient pas ce que je veux dire, radio blog club joue ce morceau B)

C’est une note (genre une double croche si mon solfege veut bien sortir de la cave) jouee legerement en avance, avec une variation du volume ? C’est ca ? J’ai tout bon ? Parce que je sais pas si ca explique tout l’effet B) Les aficionados des synthes ont une idee plus precise ?

(non c’est pas pour faire la meme chose, je suis plutot Stratocasteriste, mais ca m’a toujours intrige ce petit son et j’ai jamais pige le cekoidonkifaisa)

Hey Petzi,

Le son que tu cherches est joué en majorité à l’envers (sur les temps pairs donc), mais pas en décalage flagrant sur le tempo. Il est dedans B)
Il n’y a pas de variation de volume : ce sont des accords joués les uns après les autres. Tu es trompé par le release un peu long et l’attaque molle, caractéristique du sample joué à l’envers.
Sinon, c’est un bon son de synth stings des années 90, je dirais genre novation ou quasimidi. On peut en trouver là dedans : http://www.thomann.de/fr/novation_v_station.htm

Enfin, si c’est bien le truc que tu cherchais B)