Mais c'est énorme !

Voilà ce que je viens de découvire…

[quote]Une grue et des pompiers au secours d’une femme de 265 kg

LILLE (Reuters) - Une trentaine de pompiers, aidés d’une grue de levage, sont intervenus durant six heures à Bruay-sur-l’Escaut, dans le Nord, dans la nuit de dimanche à lundi pour évacuer de son domicile une femme de 265 kilos victime d’un malaise.

D’importants moyens ont été déployés pour transporter cette femme de 49 ans, qui n’était pas sortie de chez elle depuis six ans, jusqu’à l’hôpital de Valenciennes.

L’escalier en colimaçon de la résidence étant trop étroit, les pompiers ont dû avoir recours à une grue, acheminée de Lille, pour sortir la patiente par une fenêtre. La grue a de nouveau été nécessaire pour sortir la malade du véhicule des pompiers à son arrivée à l’hôpital.

La patiente, mère de quatre enfants, se trouve dans un état critique. Elle souffre de problèmes respiratoires.
(Reuters09/06/2003 - 20:36)

Snif je ne pensais pas que ca existait chez nous aussi...

Waw, purée, c’est impressionnant… J’espere que la madame va aller mieux après, la pauvre… enfin bon, c’est vrai aussi qu’elle a peut être pas fait beaucoup d’efforts pour rester maigre… j’espere quand même que ce thread va pas partir en foutage de gueule

j’avais entendu parler de ce genre de trucs mais aux USA

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/06/2003

Vi il ne faut pas se moquer je sais mais je ne crois pas que ce soit purement génétique… Elle a doit bien une part de responsabilité las dedans…

Enfin je ne croyais pas qu’on avais ces extrem chez nous aussi…

mouais… on sait qu’aux USA ce ne sont plus des cas isolés (enfin j’veux dire… si, ce sont des gens isolés, mais y’en a de plus en plus bref… on a aussi de tout en france, faut pas croire)

il y a quand même une question que je me pose : comment ce fait-il que, lorsque cette personne n’arrive même plus à se déplacer pour sortir de chez elle, son cerveau ne lui crie pas “ALERTE ALERTE ! DANGER DE MORT !”.

cette personne devait avoir bien peu de considération pour elle meme… la pauvre…

le probleme ponderal n est peut etre pas du a l ingurgitation de nourriture mais peut provenir de la thyroïde ou des nerfs ou tout simplement d un problement psychologique…donc le cerveau peut tres bien envoyé un message d alerte mais bon ca ne sert a rien

Il y a une dizaine d’années, l’homme le plus gros du monde posait dans le guiness book de la betise humaine, il pesait 630kg!!!
Il fallait 12 hommes pour le retourner sur son lit d’hopital!!!
Une femme voulait etre la plus grosse du monde, elle faisait dans les 250kg, restait sur son lit et passait son temps à bouffer, moi je dis quelle super vie!!
“tu veux faire quoi, quand tu seras grande?”
“etre la plus grosse!!!”
C’est pas une vie ça!!!

Scoop: la betise humaine a des limites!!!
Elle tient entierement dans l’univers!

Ouoi c’est évident que cette état n’est pas voulu mais je ne vois pas comment la famille peut laisser qq’un grossir comme ca et s’enfermer dans sont appartement sans appeler à l’aide…

C’est vraiment l’isolement qui doit etre à l’origine des ces excès…

Sa vous vient pas a l’idée que c’est probablement une maladie ? une vrais maladie (pas seulement spychologique).
Il existe des personnes qui sont alergique au rayons du soleil, et donc qui reste tous le temp effermer, c’est leurs faute aussi ?

Wild

Cette anecdocte me fait penser au film ‘Gilbert Grape’…excellent film qui prône la tolérance de façon très intelligente.

(en passant, « Tu prefères quoi: Faire chier tout le monde, c’est à dire que quand tu parles aux gens, ils chient. Ou gonfler tout le monde, c’est à dire que quand tu parles aux gens, ils gonflent. »

[quote]Sa vous vient pas a l’idée que c’est probablement une maladie ? une vrais maladie (pas seulement spychologique).
Il existe des personnes qui sont alergique au rayons du soleil, et donc qui reste tous le temp effermer, c’est leurs faute aussi ?

Wild[/quote]Enfin bon entre être allergique au soleil et rester sa vie chez soit à rien foutre…

Pour en arriver à ce cas extrême je pense qu’il y a eu beaucoup de raisons qui malheureusement se sont acharnées sur une même personne, peut-être une maladie avec des déceptions personnelles en plus, une famille qui vous rejette ou qui n’est plus là et d’autres choses que la plupart des personnes ne peuvent pas imaginer. Prétendre que la nourriture est la seule cause, c’est faire preuve d’une grande étroitesse d’esprit.
J’espère sincèrement que cette femme va avoir un très bon rétablissement et trouver dans son entourage du réconfort et du soutien !

Edit: Fautes d’orthographes
Ce message a été édité par chalupit le 11/06/2003

[quote][quote]Sa vous vient pas a l’idée que c’est probablement une maladie ? une vrais maladie (pas seulement spychologique).
Il existe des personnes qui sont alergique au rayons du soleil, et donc qui reste tous le temp effermer, c’est leurs faute aussi ?

Wild[/quote]Enfin bon entre être allergique au soleil et rester sa vie chez soit à rien foutre…
[/quote]heu hum , si tu as l’occasion de voir des reportages sur cette maladie de l’allergie au soleil.
Tu verras que les gens qui en sont atteints n’ont pas envie de rester à rien foutre.
( désolé pour la dérive )
Pour la dame de LILLE, c’est peut-être une maladie psychologique aussi, le cerveau a beau crier au secours, il n’est pas entendu.

265 kg quand même

Dérèglement hormonal sans doute.

oui déreglement hormonal provenant de la thyroïde … faudrait avoir ses derniers bilans de santé voir si elle etait nerveuse…si elle avait de l hyper ou hypotention…

se sonrt les cause normales de ce genre d ecart pondéral ( quoi? je fais medecine tu dis? ca se pourrait bien …voila alors ca vous fera 100 euro pour la simple consultation…visa? non je prend que du cash merci)

Content de voir des réactions positives envers cette femme.
Quelles que soient les raisons de son surpoids, elle est plus à plaindre qu’à blâmer.