J’ai acheté hier un lecteur DVD Sata, dans le but de pouvoir installer une distribution Linux sur l’un de mes PC équipé d’un chipset JMicron ( pour ceux qui ne voient pas le rapport, je pourrais expliquer plus tard ).
J’ai deux connecteurs à l’arrière du lecteur, l’un où je branche le connecteur de données Sata, l’autre où je branche le coneecteur d’alimentation ( par le biais d’un adaptateur avec une Molex femelle classique à l’autre bout ).
Mais je n’ai rien pour aller brancher l’entrée son de ma carte son ( voire du chipset de ma CM, car c’est le même type de connecteur ), est-ce normal, docteur ?
C_Wiz, si tu lis ce message, mon espoir repose sur toi…
Heu ça sert encore de connecter le son du DVD à la carte son?
AHCI driver FTW!
Ben non.
Tous les softs qui ont moins de 20 ans font directement l’extraction numérique des cd audio. Et pour les autres utilisations, ce cable ne sert à rien …
j’allais poser la meme question.
ça sert peut etre sous linux, non ? parce que sous Windows Xp ou 2K, ça sert juste à rien…
ca fait un moment que tout passe par extraction numerique…
quelque soit l’os, et les logiciels de lecture.
Donc non, ca ne sert définitivement plus à rien. Du tout. Un peu comme ta carte son en fait.
Euh… en parlant de carte son, désolé de détourner le thread, mais un Creative Labs Live!, ne vaut-elle pas mieux que la solution Realtek que l’on trouve sur beaucoup de carte mère. Rapport à XP, temps d’utilisation CPU, pour un casque “de base”?