Mais ou est passé mon ko .. 2eme édition

Bonjour à tous,

Déjà ce n’est pas pour mes loisirs ni le fun mais pour obtenir quelques choses qui peuvent importantes pour mon avenir professionnel :slight_smile:

Je désire installer DSR-UU (un protocole de routage ad hoc gratuit développé par Upsalla) sur mon Ubuntu Hardie (donc Kernel 2.6.24-19).

La procédure commence par un :
make
make install

le second est censé remonter un module dsr.ko vers le /lib/modules/{kernel}/dsr/ répertoire crée par le premier si je ne m’abuse.

Or j’obtiens :

[codebox]Compiling for
make -C /lib/modules/2.6.24.3/build SUBDIRS= modules
make[1]: entrant dans le répertoire << /usr/src/linux-source-2.6.24-skas >>
CHK include/linux/version.h
CHK include/linux/utsrelease.h
CALL scripts/checksyscalls.sh
Building modules, stage 2.
MODPOST 1919 modules
make[1]: quittant le répertoire << /usr/src/linux-source-2.6.24-skas >>
make -C /lib/modules/2.6.24.3/build SUBDIRS= modules
make[1]: entrant dans le répertoire << /usr/src/linux-source-2.6.24-skas >>
CHK include/linux/version.h
CHK include/linux/utsrelease.h
CALL scripts/checksyscalls.sh
Building modules, stage 2.
MODPOST 1919 modules
make[1]: quittant le répertoire << /usr/src/linux-source-2.6.24-skas >>
mkdir -p /lib/modules/2.6.24.3/dsr
install: ne peut évaluer `dsr.ko’ : Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
[/codebox]

Donc apparement il ne crée pas le .ko et il ne peut donc pas l’ajouter aux modules.

sachant que j’ai :

Il me faut déjà recompiler le noyau, j’ai pris les sources via GIT, par contre j’arrive pas trop a compiler le noyau version ubuntu/debian donc j’ai fait ça a l’ancienne : make xconfig (pour activer TUN/TAP), make bzImage, make modules, make modulesinstall (de mémoire). Ok pour le reboot sur le nouveau noyau

Bref des idées ?

update du sujet:

[une supposition]
Il se pourrait que ça vienne des options de compilation dans le makefile qui doivent être les mêmes que celles du noyau compilé.
Il paraitrait que faire un

make script ‘SCRIPT=@echo $(CFLAGS)’ ARCH=i386

me permettrait de les obtenir et de les mettres dans le makefile de DSR-UU ?

Question conne : t’a contacté l’auteur ? T’a demandé chez ces messieurs d’ubuntu ?

poster sur le forum ubuntufr

et l’auteur veut pas qu’on le contact pour des problemes d’installation … quel chieur ces chercheurs :slight_smile:

j’évolue peu a peu dans ma résolution, finalement je vais essayer d’installer ça que sur les machines émulées et pas sur le core.

la commande que j’ai mis marchait pas car les 2.6.2x n’accepte pas le make script. Je vais me recompiler un ti noyau juste pour les machines émulé en 2.4 pour voir vu qu’il y a bcp plus d’info sur le net pour ça.