Mais tu vas l'avaler ta pillule ?!

Je comprend pas comment tu peux comparer SW a new hope avec Matrix. SW fais partie dune mythologie extremement riche alors que matrix…je le comparerais plus à Terminator.

je suis entierement d’accord avec vous (FMP et Moktar), ce film n’est en rien originale et est typiquement américain. On glorifie le heros seul et on l’associe à Jesus, merci la religion bien deguisé :confused:

A part des scenes de combats, il faut le reconnaitre, tres estethique, ce film n’a rien amené de neuf et est presque chiant !!

J’irais voir les suivants car visuellement ca le fera, mais je m’attends vraiment pas à une claque scenaristique ou une reflexion profonde sur l’humanité. Un heros, un sauveur, ya bien que les ricains pour y croire (c’est dans leur culture, c tout, je ne denigre pas attention ;))

Blade Runner, ça c’est un chef d’oeuvre :wink:

Bon, perso, Matrix j’ai trouvé ça très sympa, mais il a effectivement ses faiblesses, ça reste de l’entertainement pur et dur, pas une révolution du 7ème art… Par contre, je ne comprendrai jamais l’engouement autour de Blade Runner. Certes, le film est à tomber par terre visuellement (mais bon, Ridley Scott, quoi), mais je l’ai toujours trouvé hyper prétentieux, glacial, et par moments même assez chiant (catégorie mou du genou). Et il passe à la trappe tout un aspect « monde virtuel » et « prédicateur » qui m’avait bien flashé dans le bouquin de Dick, un choix scénaristique que je ne m’expliquerai jamais. Comme quoi, les goûts et les couleurs…

moi vivant pas de quick time sur ce pc

C’est surtout parce qu’il a été (et est toujours à mon gout) le premier du genre à décrire une mégalopole d’une façon aussi démente… Et un univers de science fiction crédible, baroque mais crédible, qui tape pas à l’oeil, mais qui décrit bien, à mon avis, le futur.

Pour l’histoire elle même: certes la nouvelle est beaucoup plus touffue, mais l’histoire du film tient debout quand même… Et tout est dans l’ambiance, absolument prenante à mon avis. Cette quête de la vie pour des “robots” est quand même très intéressante je trouve.

Quand au côté “prétentieux”… La j’avoue que je ne te suis pas.

FMP

Certes mais dans tout le film on nous dit bien que pour revenir, les gars du vaisseau doivent être au commande de leurs ordis (puisque le vrai « corps » est allongé sur la couchette), et que quand ils sont dans la matrice, les héros communiquent constamment avec les gars du vaisseau qui savent ou ils sont…

Alors comment le traitre il a fait pour revenir de son restau sans que tout l’équipage soit au courant ??

Bah oui, c’est LA grose erreur du film. Perso elle 'ma sauté à la gueule dès que je l’ai vu. Et j’ai ricané bêtement :wink:

Non, mais j’ai dit “A new Hope” pour dire qu’il ne faut pas juger une oeuvre sur un morceau seulement…

Si on voit que SW : A New Hope, il manque des trucs, il faut en apprendre en parallèle.

bah, il avait qu’a lancer un appel telephonique quelque part, puis se connecter à la Matrice.

Comme ca, il se passait de l’opérateur et il avait sa porte de sortie au chaud, quelque part dans un coin paumé.

L’agent C’EST la matrice. Alors si lui a pas la possibilité de faire sortir un gars de celle-ci où il veut et quand il veut, personne ne l’a.

En clair, avant de critiquer et de prendre les gens de haut, veille à en acheter un, de cerveau. On peut te filer l’adresse si tu veux. ;))

J’ai bien apprécié ce premier ep, j’attend sles autres avec une impatience non dissimulée.

Euh… Quoique l’agent Smith fasse, le corps physique du traitre est tjs dans le vaisseau, allongé sur les couchettes non ?

Bon, donc les autres savent qu’il est dans la Matrice, et peuvent voir où. Et le traitre a besoin d’eux pour se débrancher quand il est sorti de la Matrice…

J’espère que tu t’es pas planté d’adresse pour ta clinique…

FMP

Bon, explication : on voit, avant la rencontre, que Cypher surveille seul la Matrice (Neo n’est pas là d’habitude), donc il peut se connecter, les autres dorment et le sauront pas (c’est un peu comme faire le mur après l’extinction des feux, en plus hi-tech…)

Pour se débrancher, ça reste un mystère, j’avoue… mais je pense que les Agents ont dû l’aider à sortir.

Oui, il est toujours physiquement dans le vaisseau, et alors ? Comme le dit neomattrix, il peut très bien s’introduire dans la Matrice dans le dos des autres (par exemple, pendant qu’ils dorment). Le temps n’est pas un facteur parce que rien n’empêche les agents de compresser le temps passé au sein de la Matrice (et de faire genre 1 heure dans la Matrice = 1 seconde dans le monde réel).

Pour ce qui est de la sortie, je vais expliquer ça différemment: comparez Neo & co a des hackers et les Agents a des sysadmins (je pense que Morpheus fait d’ailleurs un parallèle du genre dans le film). A partir du moment où le sysadmin sait qu’il y a eu intrusion, il peut toujours éjecter le hacker.

Alors vous me répondrez: pourquoi les agents n’ejectent pas systématiquement Neo et ses petits copains chaque fois qu’ils en croisent un ? Pour deux raison: de un, leur but n’est pas d’ejecter et de les laisser vivre en paix, mais de tous les tuer; De deux, ils ne connaissent pas précisément le point d’entrée dans la Matrice (alors que quand Cypher va au resto avec Smith, oui), ce qui rend l’éjection beaucoup plus difficile.

Voilà voilà voilà ;o)

On peut trouver plein d’explications en dehors du film. Le problème, c’est que, avec les informations que nous donne le film, c’est totalement incohérent.

Or, c’est la clé de voute du film, c’est là que le suspens bascule…

Des erreurs aussi énormes dans un scénario, j’ai quand même rarement vu ça…

Enfin c’est un pt de détail, il y avait d’autres erreurs que j’avais relevé en regardant le film, mais là je ne m’en rappelle plus…

Toujours est-il que, quand une histoire possède une telle faille, perso, je trouve ça lamentable…

Puis bon ça s’ajoute au reste, donc…

Ouais t’as raison…

lol mon post a fais reagir certaine personne et on donc tenter d expliquer l inexpliquable…

1* un membre a voulut comparer ce prob a « sw:a new hope »…

heu tu regarde les sw (de la trilogie originale, pas les bouze commerciale qu’on essaye de nous vendre comme des chef d oeuvre…) et ta jamais besoin d expliquer un truc

pk ?

car le jeux des acteurs, le script et tout les effet speciaux donne un effet super credible aux film :slight_smile:

2* et pis non les mec pdt le film arrete pas le tps (ou le ralentise…), mais vont juste hyper vite :]

faudrais comprendre le film avant de le critiquer =)

3* par contre Recharger et Revolution vont encore une fois dechirer leur race mais seulement o niveau des scene d action (comme le premier :wink:

car le jeux d acteur et inexistant (a par Mr Smith alias Elrond alias je sais pas qui irl) et le film est sauver pas les effet speciaux :o

ps: j aime bien matrix hein mais c pas le top =)

je prefere un spiderman ou un Avalon :wink:

hmm dans mon premier post je voulais dire « geek » et pas « nerdz » :slight_smile:

je confond trop souvent :confused:

Prétentieux, dans le sens “complaisant”… Scott axe tout son film sur l’esthétisme et l’ambiance, et en oublie presque d’approfondir son histoire (c’est d’ailleurs souvent sa principale faiblesse, j’ai eu le même sentiment dans Gladiator). Il fonctionne par découpage systématique : un endroit, sur lequel on s’attarde, des personnages statiques qui parlent beaucoup pour ne rien dire et malheureusement bien ternes par rapport à leurs alter-égo du roman. Pour moi, Blade Runner a par moments quelque chose du “film d’auteur” dans tout ce qu’il a de plus énervant.

Je ne dis pas que le film est mauvais, mais qu’il ne mérite pas à mes yeux un statut de chef d’oeuvre.

Arf, y en a quand même 75… bon, ok

----> []