[maison serrure] Serrure à code

en fait rfid ca veux rien dire et tout dire.Ça dis juste que c’est un identifiant par radio-fréquence.

Le principe me semblait super séduisant jusqu’à ce que dans les spec, je lise :

Wait, what ?
La première serrure qui se braque avec un briquet.

Ou de la pate a feu colle que tu met sur les capteurs de la porte.

Mais effectivement c’est amusant.

Je garde ca sous le coude merci de l’info.

pas celles gravées au laser, modèle clef goupille. si ?
si j’étais sur Paris, j’irai à ton atelier, essayer le bumping !

c’est clair que le code, faut s’en rappeler et cacher la saisie. sinon se balader avec du rfid, c’est pire. si on le perd, c’est comme une clef, n’importe qui peut l’utiliser. et maintenant avec le NFC, un smartphone (Galaxy Nexuspar exemple) peut capter l’émission et la reproduire à volonté, testé et vu de mes yeux. on doit pas pouvoir reproduire n’importe quelle onde (question de fréquence ? de protocole ?) quelqu’un peut m’éclairer là dessus ?

Haha j’avais pas vu cette spec pourrie ! C’est complètement con. Du coup, la même chose mais sans capteur thermique :slight_smile:

Ça doit se trouver, peut-être même chez la même marque, je sais pas. Et il suffit de ne pas utiliser la carte RFID si le protocole est aussi peu sûr que silicium le dit.

Ce type est impressionnant.

J’ai eu la chance de discuter avec lui quand il faisait le tour des hackerspace parisien.
Tu relativises beaucoup la sécurité des serrures quand tu discutes avec lui.
Notamment de certains coffres pros aussi.
Ceci dit il a souvent expliqué que c’etait culturel, aux pays bas par exemple tu as des emissions télé ou on te montre que des clefs peuvent etre retourné en quasiement pas de temps dans d’autres pays notamment us tu as des emissions la dessus et tout.
En france silence radio sur la serrurie, ce qui fait que l’on a un niveau tres tres bas en protection et prevention.

Long story.

ouais mais là tu parle de serrure chinoise à 1$ piece en gros.

Amuse toi à crocheter: http://www.abloy.com/en/abloy/abloycom/Mechanisms/ABLOY-PROTEC2/

La qualité de la serrure est une chose. Le niveau du crocheteur en est une autre et si le mec est bon, la serrure (chinoise ou pas) tiendra pas longtemps. Y’a quelques années j’avais eu des conférences sur certains aspects pratiques du renseignement et les mecs nous disaient régulièrement « aucune serrure ne tient plus de 5 minutes » (et c’est du boulot propre: pas de trace d’effraction, rien sur la serrure ou la porte).

Après coup et en lisant le thread, je leur aurait bien posé la question d’un dispostif à code parfaitement lisse à l’extérieur, sans possibilité de pouvoir être bricolé « à l’ancienne ».

J’imagine que c’est pour ça qu’il y a des services de sécurité dans les endroits sensibles.

Et pour les logements personnels, les cas de cambriolage dont on m’a parler (donc c’est pas une étude statistique) n’ont jamais été fait en crochetant la serrure (généralement fenêtre et volet cassé, ou porte défoncée). C’est certainement parce que dans les cas comme ceux-là les cambrioleurs s’en foutent que les victimes ne se rendent pas comptent qu’ils ont été visités.

Pour en revenir au sujet, la bonne question a été posée au début : qu’en pensent les assureurs ?

Complètement faux. Les plus complexes comme celle que j’ai montré sont crochetable mais cela prends 1h (voire des heures) avec un papier et un crayon pour noter les combis.

tu peux voir des pros sur youtube, qui crochète les serrures très haut de gamme, et cela prends un temps de fou

Bien sur je parle des dernières serrures, car au fil du temps les crocheteurs créent les outils pour accélérer les processus.

Ah oui, après on est d’accord qu’à chaque public sa serrure et à chaque casseur sa technique. Car in fine, ce qui importe, c’est ce qui est derrière la porte. Pas nécessairement la façon de la passer :slight_smile:

C’est donc pas complètement faux :), Question de technicité du dispositif de fermeture mais également d’entraînement et d’acquisition de savoir-faire. En ce qui concerne les adminstrations dont je parle, c’est pour cela que leurs directions techniques comptent avec un nombre croissant de personnel. Mais j’en conviens, on est là à des lieux de l’effraction pour un cambriolage lambda.

La technique des cambrioleurs ?

  1. on passe par l’element le plus faible (porte de garage, vasistas, enlever des tuiles ça marche aussi)
  2. en immeuble le verin hydraulique posé contre le mur opposé est très efficace (et si la porte tient, c’est le mur qui tombe)

Le mieux, une porte bidon, mais sous alarme, suivi d’une porte difficile à ouvrir.

d’ailleurs je cherche une application style kinect de reconnaissance faciale , un truc que je branche pour regarder qui vient sonner chez moi et qui remplit une base de données avec nom et prenom ou inconnu . le top c’est si le meme visage inconnu est reperé avec un comportement bizarre genre : ne sonne jamais .

ca existe ca ?

Quitte à être dans l’illégalité ? Il me semble qu’on a le droit de filmer l’espace publique, mais de là à ficher les passants …

Il faut faire une déclaration à la CNIL, pour ce que tu souhaites !
D’autant plus que pour pouvoir comparer, tu dois stocker.

quand tu arrive à proximité de chez moi , tu es deja sur mon terrain depuis un moment . mais mon terrain n’est pas fermé (volontairement)

ouais mais mon « completement » est en association avec ton « aucune »

[quote=« Patryn, post:33, topic: 54393 »]
d’ailleurs je cherche une application style kinect de reconnaissance faciale , un truc que je branche pour regarder qui vient sonner chez moi et qui remplit une base de données avec nom et prenom ou inconnu . le top c’est si le meme visage inconnu est reperé avec un comportement bizarre genre : ne sonne jamais .

ca existe ca ?
[/quote]

un dobberman avec une chaine?

Du genre de ça?

Pas con!

un sas quoi, avec un gaz lacrymo et des crocodiles affamés :devil3:

[quote=« Patryn, post:36, topic: 54393 »]
quand tu arrive à proximité de chez moi , tu es deja sur mon terrain depuis un moment . mais mon terrain n’est pas fermé (volontairement)
[/quote]
sois pas parano, si tu installes des dispositifs trop visibles, on se doute que tu veux protéger ta Porsche et tes belles montres IWC

Solution: installer des tas de dispositifs bien visibles chez le voisin, pour que ce soit lui qui soit pris pour cible.