Maj 0.31.114343

Voici une petite liste (raccourcie) des changements qui me paraissent intéressants pour la prochaine version:
 
  • Reduced dispersion of FNX45 (from 0.05 to 0.03)
  • Balanced stomach capacity,
  • Added stuffed notifier (instead of sickness when full up)
  • Saline transfusion doesn't refill full blood
  • Number of backpacks spawning lowered
  • Number of .357 Pythons spawning lowered.
  • Number of M4A1s spawning lowered
  • Added shotgun speedloader into loot spawns
  • Added box of 20 pieces .357 rounds into loot spawns
  • Added shotgun into loot spawns
  • Berry picking
  • Painting Mosin now supported w/ spraypaint
  • Coastal harbor town of Svetloyarsk (and surrounding areas)

Le patch devrait etre dispo en branche expérimentale ce soir, mais je déconseille d’y passer, le nombre de serveurs dispos ne sera pas assez grand pour accueillir tous les curieux. J’imagine qu’il sera déployé en branche master d’ici la fin de semaine, ou en début de semaine prochaine.

A priori, la nouvelle ville de Svetloyarsk devrait se retrouver dans la baie Guba, au nord de Berezino, car il existe déja un réseau de rues à cet endroit sans aucun batiment, et c’est le seul endroit cotier qui présente cette curiosité… Je vais donc faire un petit trajet cette semaine vers Bérézino :slight_smile: Car j’imagine que lorsque le patch sera déployé, tout le monde voudra y faire un petit tour… 

Sinon, l’arrivée du fusil de chasse devrait rendre les villes cotières un peu plus « sportives », si comme je l’imagine il spawnerait autant au sud qu’au nord. La raréfaction des autres armes devrait aussi calmer le jeu en ne laissant aux joueurs que peu d’armes à feu suffisamment précises pour se contenter de camper un spot de sniping. 

La seule chose qui m’attriste un peu, c’est la diminution de l’efficacité de la saline. Autant je pense que c’etait un changement nécéssaire, j’aurais préféré voir ce changement accompagné d’une hausse du nombre de tests sanguins disponibles. Ce serait marrant de voir la chasse aux joueurs O- se banaliser :slight_smile:

Lien vers les patchnotes

2-3 autres trucs importants:

  • Dead character cleanup performed at 10 minutes past death
    - Removed scripted server teleporting check as now managed by engine

Le premier signifie qu’on peut plus faire comme jeudi dernier avec Saucisse et Ivru, chercher nos cadavres au bateau. :smiley: Ca a aussi été confirmé comme mesure temporaire par rocket2guns, « tant qu’on améliore pas les perfs ».
Le second est le fameux « rubberbanding » qui avait lieu; des fois on se retrouve téléporté 1km « avant » avec l’impossibilité de se déplacer; maintenant, ça sera fixé.

Oh, et 1) des shotguns! On va y aller au sawed-off pour les braquages. 2) j’espère juste un jour pouvoir menotter un mec au pied, contre un poteau, appeler des zombies et lâcher la scie, MadMax-style.

Le shotgun, ca va être uber en milieu urbain. BO-BOM! MAIS C’EST QUI CE CON QUI ME CHARGE AVEC UNE HACHE? 
Avec les ragdoll physics à venir, ça va meme etre spectaculaire.

alors… des ajouts sur la branche expérimentale (un deuxieme patch):

-> patch notes

Et en plus, ptêt un fix pour le combat logging/server hopping (timer pour le login + persistence du perso sur le serveur, augmentée si en plein combat).

Dis gunna be gud.