Màj 2.0 (1.13)

…parce que tout le monde n’a pas accès à la beta de bc B) .
Les serveurs de test ont ouvert hier, mais impossible d’accéder à la page sur le site off.
Elle sortira avant bc, les rumeurs parlent de fin novembre début décembre, elle servira à intégrer au jeu tout ce qui est pré-bc : nouveaux arbres de talents, système pvp, recherche de groupe, etc.

Le patch note :

[quote]Mise à jour de test de World of Warcraft 2.0

Outil d’interface de recherche de groupe

  Un nouvel outil de recherche de groupe, destiné à aider les joueurs à trouver des groupes pour les donjons instanciés et les quêtes, est maintenant disponible. Cette interface offre aux joueurs la possibilité d’être ajoutés à un pool de joueurs qui recherchent également un groupe, dans le but d’accélérer le processus. De plus, les joueurs pourront chercher des membres supplémentaires quand ils ont déjà un groupe et cherchent simplement d’autres joueurs. Pour une vue d’ensemble de cette nouvelle interface, veuillez prendre un moment pour lire notre aperçu complet sur la Recherche de groupe.

Général

* Tous les personnages vont être crédités de leurs points de talents et auront accès à leurs nouveaux arbres de talents, y compris les nouveaux talents à 41 points. Plusieurs nouvelles techniques ont également été ajoutées pour chaque classe.
* Tous les familiers reçoivent maintenant un pourcentage de l’armure, des dégâts des sorts, des résistances magiques, de la puissance d’attaque et de l’endurance de leur maître.
* Les sorts de bas niveaux lancés par des personnages de hauts niveaux ne recevront plus qu’une partie des bonus de soins et de dégâts des sorts.
* Les sorts de soins ou de dégâts sur la durée et les sorts canalisés ont été rééquilibrés pour recevoir un pourcentage approprié (plus élevé) des bonus de soins et de dégâts des sorts.
* Les soins sur la durée de sources différentes peuvent maintenant se cumuler (i.e. plusieurs druides peuvent lancer Récupération sur la même cible).
* Introduction de la « Résilience », une nouvelle propriété des objets. La résilience diminue les probabilités de subir des coups critiques, et réduit la quantité de dégâts subis en cas de coups critiques.
* Les compétences d’armes ont maintenant les effets suivants :
      o Les compétences d’armes ne réduisent plus le pourcentage de dégâts perdus en cas d’éraflure.
      o Les personnages gagneront 0,1% de score de coup critique contre les monstres par niveau de compétence d’arme supérieur à celui de l’adversaire.
* En cas de lancement d’une amélioration sur une cible de faible niveau, le niveau approprié de l’amélioration sera automatiquement appliqué.
* Les effets de contrôle des foules en JcJ sont limités à 12 secondes au lieu de leurs durées complètes, et avec une chance de résistance immédiate.
* Les personnages sous l’influence d’un Contrôle mental ou de la Coiffe de contrôle mental gnome ne perdent plus de points de faction. 

Joueur contre joueur

* Refonte du système d’honneur
      o Remise à zéro des totaux de points d’honneur.
      o Les personnages peuvent afficher leur plus haut titre jamais atteint (accessible dans la feuille de personnage).
      o Les points d’honneur gagnés chaque jour peuvent maintenant être dépensés comme une forme de monnaie. Consultez l’onglet JcJ de votre feuille de personnage pour afficher les informations sur votre honneur.
      o Les récompenses de JcJ ne sont plus uniques.
            + Les marques d’honneur gagnées sur les champs de bataille ne sont plus échangeables pour de la réputation ou de l’honneur. On les utilise maintenant en plus des points d’honneur pour acheter des récompenses. 
* Deux nouvelles arènes sont ouvertes avec trois modes de jeu différents.
      o Matchs 2c2, 3c3 ou 5c5
      o Les personnages peuvent accéder aux files d’attente via les PNJ gobelins à Hurlevent (Stormwind), Forgefer (Ironforge), Orgrimmar, Fossoyeuse (Undercity) et Gadgetzan

Chamans

* Les chamans avec la spécialisation des talents appropriée peuvent maintenant porter des armes à une main dans chaque main. Les armes en main droite et gauche peuvent toutes deux être affectées par les améliorations d’armes personnelles telles que Furie-des-vents.
* La fonctionnalité de l’Arme Croque-roc a été modifiée. Il s’agit maintenant de dégâts à effet aléatoire au lieu d’un bonus net à la puissance d’attaque.
* Les enchantements Arme Furie-des-vents et Arme Croque-roc ne bénéficient qu’à l’arme qui a reçu l’enchantement. 

Chasseurs

* Les pièges peuvent être posés pendant le combat, mais ils nécessitent un temps d’armement de 2 secondes.
* Tir automatique est automatiquement activé si le chasseur sort du rayon de combat en mêlée quand il combat la cible.
* 1 point d’Agilité confère à présent 1 point de puissance d’attaque à distance.
* Tir automatique est à présent remis à zéro lorsqu’on lance Visée. 

Démonistes

* La portée de sorts « Drain de vie » et « Drain de mana » a été augmentée. 

Druides

* Le talent « Prompte guérison » comprend à présent le bonus aux soins des talents « Récupération améliorée » et « Récupération surpuissante ». 

Guerriers

* La génération de points de rage due aux dégâts infligés a été normalisée.
      o Tous les gains en rage font l’objet d’une moyenne avec la rage prévue par coup (ajustée à la vitesse de l’arme).

Objets

* L’effet de « Double vue » a été modifié de sorte que la caméra zoome à présent vers un endroit à distance au lieu d’afficher instantanément la vue à distance. Sont également affectés les objets Lunettes de détection ultra-spectroscopique et Longue-vue ornée ainsi que la technique de chasseur « Œil d’aigle »
* Les sorts peuvent maintenant nécessiter soit un totem soit un objet de type totem pour être lancés. Cela veut dire qu’un bâtonnet d’enchantement compte à présent aussi comme tous les bâtonnets d’enchantement de niveau inférieur, de sorte qu’il ne vous en faut plus qu’un seul au lieu de tous les six. Cela signifie aussi que la « trancheuse de Finkle » compte maintenant comme un couteau à dépecer. De même, plusieurs armes qui sont des pioches comptent dorénavant comme des pioches de mineur.
* Les objets qui octroient des bonus, par exemple aux coups critiques, ont été modifiés pour correspondre à un système de score en combat.
      o Tous les objets actuels confèrent exactement les mêmes bénéfices avec les scores au niveau 60 qu’avant le système de scores.
* Les armes de jet ne s’utilisent plus par lots, mais de la durabilité est dépensée à la place. Une unité de durabilité est perdue par lancer, et ces objets peuvent être réparés.
* L’encadré d’aide du grand bâton du Gardien affiche à présent l’augmentation correcte du score de critique des sorts du groupe, qui est de 28.
* Les objets utilisables depuis l’inventaire du joueur avec un temps de recharge voient maintenant leur temps de recharge mis à jour en temps réel.
* Les joueurs ne peuvent plus vendre le « Cheval squelette bleu » aux marchands.
* Les dégâts de l’effet aléatoire de l’objet « Servobras égaré » n’interrompent plus la technique de voleur « Suriner ».
* Le « Crâne de malédiction imminente » a été modifié et augmente à présent la vitesse de course de 60% pendant 10 secondes, mais inflige des dégâts d’un montant égal à 60% de vos points de vie maximum et draine 60% de votre mana maximum pendant plus de 10 secondes.
* L’effet du « Lance-filet automatique » quand il se retourne contre le lanceur n’est plus interrompu par des dégâts. 

Métiers

* Tous les objets d’artisanat crées jusqu’à présent ont reçu les caractéristiques appropriées fondées sur l’actuelle table de progression de niveau des objets de l’extension.
* La plupart des objets confectionnés en Couture/Travail du cuir/Forge voient leur temps de création réduit. Le plafond de temps nécessaire pour confectionner un objet de ces métiers est basé sur la qualité et le niveau.
      o Nouvelles durées nécessaires à la création.
            + Objets verts de niveau 31 et plus : au moins 8 sec.
            + Objets bleus de niveau 31 et plus : au moins 15 sec.
            + Objets violets de niveau 31 et plus : au moins 25 sec.
* Le niveau de compétence détermine à présent quels objets vous pouvez désenchanter.
      o Compétence 1 = Niveau 1-20
      o Compétence 25 = Niveau 20-25
      o Compétence 50 = Niveau 25-30
      o Compétence 75 = Niveau 30-35
      o Compétence 100 = Niveau 35-40
      o Compétence 125 = Niveau 40-45
      o Compétence 150 = Niveau 45-50
      o Compétence 175 = Niveau 50-55
      o Compétence 200 = Niveau 55-60
      o Compétence 225 = Niveau 60-65
* Les joueurs ne perdent plus l’objet s’ils tentent de le désenchanter sur un bateau quand l’écran de chargement apparaît. 

Interface utilisateur

* Les options concernant les pierres de rencontre ont été supprimées des conversations avec les aubergistes en préparation au nouveau système de recherche de groupe.
* IU RdG/RdC
      o Des ajouts ont été faits dans les astuces des écrans de chargements et astuces pour les nouveaux joueurs
      o Les pierres de rencontre fonctionnent à présent de façon similaire au sort d’invocation des démonistes.
            + Le joueur sélectionne le membre du groupe qui doit être invoqué et clique-droit sur la pierre.
            + Un deuxième membre du groupe clique ensuite sur le portail pour l’invoquer.
* L’IU d’enchantement a été grandement améliorée.
* L’IU de raid est maintenant compatibles avec les cadres pour le tank principal.
* L’alerte de sort (barre de sort ennemie)
      o Est désactivée par défaut
      o Est activée dans les Options d’interface
      o Affiche la barre de sort de l’ennemi ciblé pendant son incantation
      o Peut aussi être affichée en utilisant la fonctionnalité de la touche « V »
* Auto-loot may be enabled with just one click in the Interface Options.
* La fouille automatique peut être activée en un seul clic dans les Options d’interface.
* L’IU de la feuille de personnage indique maintenant plus précisément les caractéristiques en mêlée, à distance et avec les sorts.
* Les joueurs peuvent à présent utiliser sur des objets qui sont dans leur barre d’action les sorts qu’on peut cibler sur des objets. Par exemple vous pouvez lancer Nourrir le familier et avoir la nourriture que vous destinez au familier dans l’une de vos barres d’action.
* Les objets à moitié chargés ne peuvent plus être placés à l’Hôtel des ventes.
* Une base de connaissances a été ajoutée à l’IU en jeu.
      o Base de données interrogeables de FAQ et problèmes fréquents.
* Les trousseaux de clés ont été agrandis pour contenir plus d’objets supplémentaires de type clé et s’ajustent maintenant au nombre de clés en votre possession.
* La technique de chasseur « Guérison du familier » devient maintenant rouge quand le familier est hors de portée.
* Les joueurs peuvent maintenant désactiver les messages concernant les techniques dans le texte de combat flottant.
* Les joueurs peuvent maintenant faire défiler leur liste des ignorés si elle s’étend sur plus d’une page.
* Les encadrés d’aide des options d’affichage des Affaiblissements dissipables et Améliorations lançables précisent à présent qu’elles ne s’appliquent qu’aux groupes de raid sélectionnés.
* Des changements importants ont été apportés à la personnalisation de l’interface utilisateur. Pour davantage de détails, veuillez consulter la page [url="http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=36975623&sid=1"]http://forums.worldofwarcraft.com/thread.h...75623&sid=1[/url] (en anglais). 

Bugs

* L’événement de l’arène avec Rend Main-noire au Sommet du pic Rochenoire se réinitialise à présent correctement après un « wipe ».
* Les joueurs ne ressuscitent plus avec peu de points de mana et de vie s’ils sont morts et ont libéré leur esprit sur un zeppelin ou bateau.
* Correction d’un problème à cause duquel on pouvait parfois résister à des effets ayant 100% de chances d’être appliqués.
* Correction d’un problème qui pouvait empêcher les joueurs de haut niveau de recevoir le bon nombre de points de réputation envers les factions.
* Les membres du groupe sont à présent correctement crédités de l’achèvement de la quête « La supplique du mort » lorsqu’un totem ou familier inflige le coup fatal au baron Rivendare.
* Les techniques et sorts qui ralentissent ne réduisent plus la vitesse d’un joueur qui voyage en gryphon.
* Correction d’un problème qui faisait conserver au joueur des techniques basées sur des talents après avoir changé de talents.
* Correction d’un problème qui faisait improprement consommer au sort de démoniste « Brûlure de l’ombre » deux fragments d’âme.
* Correction d’un problème qui empêchait des joueurs de cliquer sur quoi que ce soit s’ils avaient des add-ons installés.
* Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’utiliser « Brûlure de mana » contre des monstres et des joueurs sans mana.
* Correction d’un problème qui faisait que des sorts qui se déclenchaient alors que le joueur était debout ne se déclenchaient pas s’il était assis ou couché.
* Correction de nombreux problèmes graphiques de chevauchement dans l’interface.
* Correction d’un problème avec Sceau de Justice (Rang 2) qui est maintenant rafraîchi avec les frappes de mêlée.
* Les elfes de sang d’Azshara sont maintenant du bon modèle.
* Correction d’un problème qui faisait que si un sort avec deux effets aléatoires était renvoyé, l’un des effets aléatoires frappait quand même le joueur qui renvoyait le sort.
* Correction d’un problème qui remettait le chasseur en mode combat lorsqu’il avait le talent « Engagement spirituel » ou le bonus d’ensemble de traqueur des cryptes.
* Correction d’un problème qui attribuait aux joueurs le mauvais objet lors de la prise d’un objet accessible à tous un cadavre avec l’option Responsable du butin.
* Correction d’un problème qui faisait que des joueurs interrompus pendant l’incantation avaient un temps d’incantation plus long que la normale.
* Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de voir les enchantements en inspectant un autre joueur.
* Correction d’un problème qui empêchait les attaques supplémentaires avec « Arme Furie-des-vents »de déclencher « Rafale » lorsqu’elles infligeaient un coup critique.
* Correction d’un problème à cause duquel les joueurs tués dans des pièges givrants y restaient bloqués jusqu’à ce qu’ils libèrent leur esprit.
* Correction d’un problème qui permettait aux démonistes de faire disparaître un familier pour gagner un « fragment d’âme » gratuit dans les Champs de bataille.
* Les « Heurt de bouclier » et" « Coup de bouclier » du guerrier ne déclenchent plus un effet aléatoire sur une arme équipée.
* Correction d’un problème qui permettait aux joueurs de consommer une émeraude de mana alors qu’ils avaient leur nombre de points de mana maximum.
* Le totem de courroux de l’air n’est plus utilisable en forme de Loup fantôme.
* Correction d’un problème qui faisait générer trop de menace au « Cri de guerre » du guerrier.
* Correction d’un problème qui causait parfois à des ordinateurs équipés de cartes vidéo ATi des difficultés d’affichage avec une texture.
* Correction d’un problème qui doublait le bénéfice du talent « Maîtrise de l’ombre » pour le sort de démoniste « Voile mortel ».
* Les familiers des joueurs n’attaquent plus les cibles sous l’effet de Contrôle des foules en mode passif.
* La « Prière d’Esprit » n’est plus lancée sur l’utilisateur s’il n’y a pas d’autre cible sélectionnée.
* « Bouclier de foudre » a maintenant le temps de recharge approprié entre deux utilisations.
* Correction d’un problème qui causait la consommation des matériaux si un joueur se déconnectait avant la fin de l’application de l’enchantement.
* La technique « Tir automatique » du chasseur ne s’active plus à la résurrection.
* Correction d’un bug à cause duquel « Focalisation améliorée » n’était pas consommée lors de l’utilisation d’« Apaisement ».
* Correction d’un bug qui permettait aux voleurs d’utiliser la technique « Frappe fantomatique » sans faire face à leur cible.
* Les sons lorsque les familiers des démonistes sont renvoyés sont maintenant joués correctement.
* Correction d’un problème qui empêchait les armes de pugilat d’être rangées correctement dans leurs fourreaux.
* Les sacs ne chevauchent plus l’IU de la banque lorsque la taille de la fenêtre de jeu est modifiée.
* Les joueurs ne peuvent plus communiquer en chuchotant avec les joueurs ennemis sur les champs de bataille.
* Le trajet en gryphon squelettique vers l’événement JcJ des Maleterres de l’est se fait maintenant à la vitesse correcte.
* Les joueurs ne peuvent plus sauter au-dessus de la forteresse de Dun Baldar dans la vallée d’Alterac et se placer derrière le terrain pour attaquer d’autres joueurs.
* Les changeformes interrompent l’effet de l’élixir « Noggenfogger ».
* Vous ne mourrez plus à la fin de la canalisation de Feindre la mort.
* « Flèche de dispersion » inflige à présent les dégâts appropriés même si la cible est insensible à l’effet de confusion.
* « Aspect du guépard » se déclenche maintenant correctement avec les dégâts absorbés.
* Le lancement d’un sort de métamorphose sur une cible qui subit déjà l’effet d’un rang plus élevé d’un tel sort fait apparaître un message et ne consomme pas de mana.
* Le talent « Maître des éléments » se déclenche maintenant correctement à partir des totems.
* Les joueurs ne sont plus attaqués par les gardes de la même faction lorsqu’ils utilisent Contrôle mental sur un joueur ennemi pour attaquer.
* « Disparition » provoque maintenant correctement l’annulation du ciblage du voleur par l’attaquant quand l’attaquant est dans le même groupe.
* Le talent « Salve de guérison amélioré » s’ajoute maintenant correctement aux soins de base prodigués.
* Les rangs 11 et 12 de « Vague de soins » bénéficient à présent du talent de chaman « Flots de soins ».
* « Malédiction d’agonie améliorée » augmente à présent correctement la puissance de base et des sorts.
* Les démonistes reçoivent maintenant comme il se doit un fragment d’âme de leur familier lorsqu’ils empruntent un trajet aérien.
* Les démonistes reçoivent maintenant comme il se doit un fragment d’âme de leur familier lorsqu’ils sont morts à la fin d’un match de champ de bataille.
* Les démonistes reçoivent maintenant comme il se doit un fragment d’âme de leur familier lorsqu’ils entrent dans une Arène.
* Lancer « Pacte noir » après être sorti d’un combat ne fait plus revenir en mode combat.
* L’encadré d’aide du grand bâton du Gardien affiche à présent l’augmentation correcte du score de critique des sorts du groupe, qui est de 28.
* Plusieurs coffres du marécage d’Âprefange apparaissent maintenant correctement au-dessus du sol.
* Les objets qui donnent un bonus en Endurance/Intelligence à partir de suffixes aléatoires s’appliquent maintenant correctement quand vous êtes mort.
* Les « gants de belluaire » confèrent maintenant comme prévu 2% de chances de coup critique aux familiers du chasseur.
* Différentes erreurs graphiques apparaissent lors de l’affichage des cartes.[/quote]

Source

Je sens un festival de whine sans précédent (fondés ou non fondés hein, mais on parle de la communauté WoW là^^) sur les nouveaux talents/spells…

Il y a, de mon point de vue, du bon et du moins bon dans ce patch: arrivée de la nouvelle UI, ça nous permettra d’avoir des mods nickels dès la sortie de BC et du nouveau système de LFG/LFM;)

Par contre, je suis beaucoup plus sceptique sur des modifications ayant été justifiées par Blizzard comme permettant un équilibre au level70 et avec le contenu haut-level de TBC mais qui seront implémentés dès maintenant, tels que la normalisation de la rage pour les warriors (là ça va même plus etre du whine, ça sera des CAPS tous les 2 threads) totalement inadaptée au mécaniques/gear actuels, les fonctions bloquées de l’UI alors qu’on a encore des fights de merde genre Chromaggus ou à moindre échelle Lucifron, la refonte du système pvp qui va entuber tous ceux en cours de progression dans les reputs et les rangs (autant pour BC c’est justifié car on aura accès à des rewards lvl70, autant là ça remet à zéro tout le monde sur les rewards actuelles), le nerf de l’application du +heal sur les rangs inférieurs avec le gear actuel…

Certaines modifications font vraiment friandises pour faire attendre les joueurs.

Je peux pas m’empêcher de penser que ca fait plutot penser à une open beta pour un TBC-light.

Pour le PVP on a ete prevennu suffisament en avance. Perso je suis exalte partout depuis 1 semaine (youpi). C’etait mon objectif. La cerise sur le gateau c’est que je suis à 2 semaines du rang 13 (il y a tellement peu de competition que ca m’est devenu possible), mais si ca passe pas, j’en ferai pas un drame.

Par contre pour les guildes qui veulent continuer à progresser en raid (doit bien y en avoir encore ? B) ), ca risque d’êtres très pertubateur vu l’ampleur des changements.

Je suis quand meme content du patch, je me mettrai à stocker les tokens PVP en attendant TBC B).

A l’adresse suivante, on trouve une série de changements non repris dans le patchnote pour cette maj… : http://www.worldofraids.com/forum/viewtopic.php?t=1444

Avec par exemple, quelques trucs intéressants :

  • 25 quetes possibles dans le quest log
  • 4 nouveaux slots à la banque
  • 1 nouveau slot de sac pour 25g

B)

quelqu’un aurait un lien pour un telechargement direct?
il en foisonne sur le forum technique uk mais rien sur le fofo fr B)

edit: trouvé http://media5.filewind.com/g.php?filepath=26

En gros, c’est un patch BC avant l’heure, tout est deja dans la beta. La difference entre BC et ce patch ? Il y en a 2 : Outlands et lvl 70. C’est TOUT. Ca va permettre un passage plus smooth, c’est tres bien.

Oui on va avoir le temps de s’habituer aux nouvelles mécanioques sur le contenu que l’on connait, plutot que de devoir découvrir du nouveau contenu ET de nouvelles mécaniques en même temps B)

D’un autre côté, le système de PVP actuel avait bien besoin de changements tellement il pousse au camping et à y passer du temps, il est finalement assez pratique de pouvoir commencer avant BC à monter dans le nouveau système. Bref, comme dit, on va avoir droits aux petits changements de gameplay pour patienter avant l’addon ce qui permettra de découvrir le contenu de celui-ci en douceur. Je suppos que ça permettra aussi aux joueurs de se faire aux nouvelles traductions de tout ce qui restait en Anglais dans le jeu.

hahaha… le nouveau system de wolrd pvp c’est exactement : « donner une raison de vivre aux gankers ». On va moyen s’amuser sur le serveurs pvp lors de la phase de leveling… ca va etre une plaie (sans compter les 5000 joueurs que tu laches dans un zone grande comme STV).
Le system pvp avait besoin d’etre refait, 100% d’accord, mais ce qu’ils ont mis en place pour le world pvp c’est encore pire que maintenant pour tout ce qui est camping/ganking/…

[quote=“Donjohn, post:9, topic: 31803”]hahaha… le nouveau system de wolrd pvp c’est exactement : “donner une raison de vivre aux gankers”. On va moyen s’amuser sur le serveurs pvp lors de la phase de leveling… ca va etre une plaie (sans compter les 5000 joueurs que tu laches dans un zone grande comme STV).
Le system pvp avait besoin d’etre refait, 100% d’accord, mais ce qu’ils ont mis en place pour le world pvp c’est encore pire que maintenant pour tout ce qui est camping/ganking/…[/quote]

Evidemment pour quelqu’un qui veut leveler le plus possible au 70, ca va pas améliorer le rendement B) .

Mais bon, je considere que se faire “embêter” lors d’un leveling/grinding sur un serveur PVP, ca fait parti du jeu.

Ca concerne le nouveau contenu de TBC je suppose, pas vraiment ce patch. Sauf s’il n’y a plus les DK. Dans ce cas, on va redecouvrir les “joies” des raids dans les capitales ennemis, et le plantage du serveur qui va avec.

  • Testé ce patch ce week end sur le serveur beta. Deja, mon pretre avec un petit retour a la spé shadow avec les nouveaux talents c miam tout plein. De quoi me faire douter de rester spé soins dans “le vrai jeu” tellement je m’amuse là ^^
  • les soins sur la durée qui se stackent (tiens, faut que je test avec mon chaman si ca marche aussi avec les totem)
  • Ensuite la monture pvp qui va maintenant nécessiter d’avoir 150 en monture (donc ben tout le mnde raque ses 800po maintenant pour avoir sa monture, que ce soit en achat, loot rare ou pvp). Naze a mon avis mais bon.
  • quelques trucs deja evoques plus haut (je vais pas répéter)
  • j’y ai croisé quelques joueurs 61 … bizarre.

Bref, des changements certainements bienvenus mais qui vont tellement bouleverser le jeu tel qu’on le connait que ca va whiner a tout va, ca c’est 100% sur.

Edit : ah j’oubliais la VF qui est à pisser de rire (enfin, non, les traduction sont bien faites on va dire, mais quand on est habitué à ironforge, ca fait bizarre de se rendre à forgefer ^^).