Juste pour information, j’ai rencontré un problème de Mise à Jour de Thunderbird en version 2.0.0.4.
La mise à jour commence à se lancer, me sort un message d’erreur et se relance, tout ça en boucle.
Après une petite recherche google, cela viendrait du soft quickcam de Logitech qui bloque les fichiers.
Donc si vous avez cette mise à jour à faire, et que vous rencontrer cette erreur, essayer de désactiver quickcam si vous l’avez.
Si cela plante encore, là, je n’ai pas la science infuse B)
J’ai eut le même problème avec les deux dernières version de Firefox.
Avec les maj automatiques, ça tournait en boucle. Impossible à installer.
La seul solution que j’ai trouvé, c’est de télécharger le fichier d’installation complet et de lancer d’install classiquement.
Après, je sais pas vraiment d’où ça vient. J’ai un driver logitech pour ma sourie mais il y a peut être pas de rapport.
Moi aussi j’avais le bleme pour firefox, et en fait ca venait de mon dock (Yz Dock) qui contenait un lien vers l’exe ce qui le rendait insupprimable par la mise à jour. Ca doit être le même genre de soucis, regarde si t’as pas un raccourci lié à l’exe de thunderbird.
edit : quoique pour un soft de webcam c’est plutot bizarre m’enfin…
Effectivement les mises à jours de Thunderbird plante avec Quickcam de Logitech.
Ils sont au courant, mais ils ne font rien. (de meme pour le bug du PC qui ne démarre pas sur certaines configs si la Webcam est branchée…C’est une autre histoire)
Enfin bref! la raison est que leur logiciel permet d’envoyer des captures videos par mail, en utilisant le client mail installé par défaut sur le poste.
Et ce couillon de logiciel de Logitech vérouille la DLL qui contient (je pense) , les appels des programmes tiers du répertoire de Thunderbird.
Lorsque Thunderbird se réinstalle, il veut écraser cette DLL, il ne peut pas car elle est vérouillée et du coup refuse l’installation.
La solution: fermer, lors des mises à jour Tunhderbird, tous les logiciels Quickcam en mémoire.
Je viens justement d’avoir ce problème hier, sans savoir exactement d’où le problème provenait, j’ai désinstaller et réinstaller thunderbird, merci pour l’info, ca me servira pour la prochaine fois.