Make config

Bonjour,

Je tente d’installer les drivers de ma carte wifi PCMCIA sur ma debian…

(Honte) … mais j’arrive pas a les compiler :stuck_out_tongue:

Bon, vu que c’est ma première tentative de compilation, je suis pas fou, je suis mot-à-mot le README et je cale ici (au début quoi) :

akyrho@laptop:~/atmelwlandriver$ make config make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « config ». Arrêt.

Un ptit coup d’pouce svp :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 17 Sep 2005, 11:02’]Bonjour,

(Honte) … mais j’arrive pas a les compiler  :stuck_out_tongue:

Bon, vu que c’est ma première tentative de compilation, je suis pas fou, je suis mot-à-mot le README et je cale ici (au début quoi) :

akyrho@laptop:~/atmelwlandriver$ make config make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « config ». Arrêt.

Un ptit coup d’pouce svp  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398250 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Déjà tu peux regarder dans le même répertoire, dans un fichier qui doit s’appeler makefile, s’il y a une entrée pour « config ».

Un petit tour ici pour conpremndre ce qui s’y trouve.

Et il est possible tout simplement que la cible ne porte pas exactement le même nom, auquel cas tu fais make <la_cible_qui_va_bien>.

D’après le README si ton noyau est un 2.6.x , un make suffit.

[quote name=‹ coccobill › date=’ 17 Sep 2005, 11:08’]Déjà tu peux regarder dans le même répertoire, dans un fichier qui doit s’appeler makefile, s’il y a une entrée pour « config ».

Un petit tour ici pour conpremndre ce qui s’y trouve.

Et il est possible tout simplement que la cible ne porte pas exactement le même nom, auquel cas tu fais make <la_cible_qui_va_bien>.
[right][post=« 398253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait le Makefile en lui meme teste le kernel puis relance vers la bonne version (Makefile.kernelv2.6 dans mon cas)

J’ai lu ton tuto, mais j’avoue que j’y comprend pas grand choses :confused:

[quote name=‹ GrandChef › date=’ 17 Sep 2005, 11:11’]D’après le README si ton noyau est un 2.6.x , un make suffit.
[right][post=« 398255 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
make me retourne ceci : akyrho@laptop:~/atmelwlandriver$ make Pick one of the following targets for KERNELS 2.6.X: &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make clean &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- Remove all directories of object files &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make device buildonly=argument - (device = usb or pcmcia, argument = debug or release &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;EXAMPLE : make pcmcia buildonly=debug ( Build all pcmcia modules with debug information ) &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make lvnet &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- compile lvnet utility &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make winter &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; - compile winter utility - ( CAUTION : MUST have wxwindows installed ) &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make world &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- compile all modules with debug and release information &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;make install &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;- install modules and programs

J’ai donc tenté ceci :

akyrho@laptop:~/atmelwlandriver$ make pcmcia buildonly=debug Building pcmf502r &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Debug make[1]: Entering directory `/home/akyrho/atmelwlandriver/objs/pcmf502r/debug' make[2]: Entering directory `/lib/modules/2.6.8-2-686/build' make[2]: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. make[2]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.8-2-686/build' make[1]: *** [all] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/akyrho/atmelwlandriver/objs/pcmf502r/debug' make: *** [pcmf502r] Erreur 2

Tu as été voir dans les répertoires concernés si un fichier makefile s’y trouve ?

Sinon àpriori il vaudrait mieux compiler en release.

Et tu disposes des sources de ton kernel (/usr/src/linux), bien sûr ?

Au risque de dire une connerie…
Tu fait un ./configure juste avant ? (ou sh configure ou autre selon l’humeur)

Il me semble bien que make necessite une batterie de tests avant de pouvoir balancer la compilation (portabilité oblige mais en même temps la compil avec un make n’a jamais été mon dada).

Effectivement. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Sarki’ date=’ 17 Sep 2005, 13:14’]Au risque de dire une connerie…
Tu fait un ./configure juste avant ? (ou sh configure ou autre selon l’humeur)

Il me semble bien que make necessite une batterie de tests avant de pouvoir balancer la compilation (portabilité oblige mais en même temps la compil avec un make n’a jamais été mon dada).
[right][post=“398472”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, tu peux avoir un script configure chargé de générer un Makefile, mais c’est pas forcement le cas.

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 17 Sep 2005, 02:02’]Bonjour,

(Honte) … mais j’arrive pas a les compiler  :P[/quote]
Si tu nous disais quelle est ta carte wifi, et ce que tu as téléchargé et fait, ainsi que ta version du noyau, ca pourrait aider.

[quote]akyrho@laptop:~/atmelwlandriver$ make config make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « config ». Arrêt.
[right][post=“398250”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le “make config” c’est peu etre plutot dans le repertoire des sources du noyau.