Maldita Castilla

Il y a des développeurs généreux qui décident d’offrir leur jeu après des mois de labeur. C’est ce que fait l’auteur de Maldita Castilla, un clone de Ghost 'n Goblins développé avec amour en 20 mois. Après y avoir joué un peu à la manette (oui, elle est gérée), le jeu semble très réussi.

Est-il aussi dur que l’original ? A vous de me le dire ! Le jeu est téléchargeable ici : http://www.locomalit…ta_castilla.php Et si vous le désirez, vous pouvez faire un don.

[center]

Merci de la decouverte.

Je le trouve un peu moins difficile que l’original vu que j’ai réussi à finir le monde 1 ! :slight_smile:

Sinon c’est comme le vrai : tout aussi frustrant et rageant ! Quand j’ai passé le monde 1 - après 13 minutes de jeu et de nombreux " continue " , j’ai cru en une sauvegarde me permettant de reprendre le monde 2 demain… Bah non… Faut tout finir d’un bloc… Bref, je n’en verrai certainement jamais la fin… (comme l’original)

Sinon, c’est beau, bien rythmé mais on voit moins le caleçon du perso… :stuck_out_tongue:

Même sentiment, plutôt accessible. J’ai passé le premier monde assez facilement en jouant au clavier, le premier boss ne représentant pas de challenge significatif. C’est tout de même une bonne surprise pour moi qui ai mis tant de pièces dans la borne arcade de GnG (ou-là, c’était quand, en 1985 ? ouch…). Donc merci pour le partage. :flowers:

La musique fonctionne chez vous ? Chez moi rien, j’ai que les sons du jeu.

Aucun souci chez moi…

Bon, aujourd’hui j’ai la musique. Allez savoir…

Un des gros points qui fait que c’est plus accessible ça doit être la gestion des sauts plus permissives : on peut très légèrement modifier sa trajectoire. Je me rapelle avoir beaucoup pesté contre ça sur G&G. Les coffres sont aussi uniquement des bonus, il y a 3 coeurs au lieu de l’équivalent de 2 et pas trop d’ennemis comme les gargouilles qui peuvent être mortels.

Sur mon premier try j’ai pu aller au monde 4 en 3 continues alors qu’en émulation de la borne d’arcade je crois que Ghouls & Ghost vient au bout de ma patience dès le monde 2.

[quote=“ArunoKun, post:5, topic: 54676”]
La musique fonctionne chez vous ? Chez moi rien, j’ai que les sons du jeu.
[/quote]Retélécharge le jeu. Le problème a été corrigé depuis (pb de dll). Je l’avais aussi.