Maman c'est quoi cette grosse fusée?

C’est ça qui m’a le plus amusé dans l’article du Monde:
Le second événement s’est produit en 1993, quand la marine militaire de Pyongyang a acheté au Japon 12 sous-marins russes désaffectés et destiné à la ferraille.“Pour des raisons de temps et de coûts”, écrit Jane’s, ces bâtiments contenaient encore "des éléments significatifs du système de lancement des missiles, notamment les tubes de lancement et les sous-systèmes de stabilisation.
La Marine Nord Coréenne achète au Japon des sous marins de guerre russes ayant encore une partie de leur équipement à bord ?
Et personne n’est étonné ?
La Corée du Nord souffle le chaud et le froid avec leur travaux sur le nucléaire et les missiles ballistiques.
C’est un bon moyen d’obtenir des subsides et une attention de la part des grandes puissances, parce que autrement …
Et comme ils ont, par le passé, (re)vendu des technologies militaires à des pays peu recommendables (Iran en tête) mais payant rubis sur l’ongle, ça rajoute à la psychose.

titibgosse> Bush junior a visité la DMZ au début de son mandat. Pour moi c’est l’homme qui a peur des bretzels, mais pour d’autres c’est l’homme qui ne sait pas faire du vélo (2 fois même).

C’est même à cette occasion qu’a été prise la célèbre photo où on le voit regarder dans des jumelles dont les optiques sont fermées.

Ce message a été édité par JeeP le 03/08/2004

[quote]Tiens? une annonce de menace sur les USA… ho, quelle surprise, cette annonce est publiée dans un journal… américain. Et comme par hasard ça se passe maintenant, en pleine remontée de la “menace terroriste” dans ce pays, un pays qui devra bientôt choisir un nouveau chef d’état…

Alors ça on s’y attendait vaiment pas dites donc…[/quote]Je te trouve bien suspicieux mon cher Lupuss, comme si c’était le style de certains…
Un peu comme ça quoi:

“En convoquant les journalistes vedettes des plus grandes chaînes de télévision dimanche soir, pour annoncer une nouvelle «alerte» aux attentats, l’administration Bush en a fait un peu trop. Cette dernière a élevé le niveau d’alerte sur base… d’informations vieilles de plusieurs années. Cela fait singulièrement songer à un coup politique.”

La suite de l’article ici

[quote]D’un autre côté, quand la Chine s’ouvrira au capitalisme[/quote]C’est déjà fait. Faut être vraiment naif pour encore voir la chine comme un pays communiste: Elle est passé à un libéralisme des plus dur et malsain.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 04/08/2004

Ha ha haha… Jeep merci de m’avoir rappelé ce grand moment de bonheur que cette photo…

Bon, perso je crois pas vraiment à une 3eme guerre mondiale lancée par un “etat voyou”… En fait, je serai plus à voir des conflits économiques qui dégénèrent en conflits d’Etats… Genre vu la demande de pétrole actuelle par rapport à l’offre, du prix du baril, et des “bonnes” dispositions actuelle de l’OPEP, m’étonnerai pas qu’un “voyou” producteur se retrouve bientot avec des soldats de la “Coalition” sur son sol.

C’est vers ce genre de conflit (Irak vs Coalition), ou les interets économiques sont masqués par un pretexte politico-terroriste, que l’on se dirige… Les guerres de territoires et de religions se cantonnant aux pays pauvres et sans grand interet économique… Vu le temps de réaction de la communauté internationale pour intervenir au Darfour, les dictateurs de tous poils peuvent dormir tranquille, malheureusement…

Ce message a été édité par BarracuddA le 04/08/2004