Maman! Pk?

ouin arg j’en ai marre!
bon jvous axplique: debut aout j’achete un belle ordi athlon xp 1800 et tout, enfin c’est ce que je croyait… ce matin etant tres en forme je decide de l’overcloker et la il me dit que je fonctionne a 1,15 ghz… bon pas grave il doit avoir un bug dans le soft… je vais voir dans le system: pareil :casstet: et j’install un autre soft (msi system info) tout ceu, la me disent la meme chose j’ai pas un xp1800+ qui tourne a un magnifique 1,53 ghz mais un pau’v truc qui depasse a peine le gigahertz bon alors soit je me suis fait arnaquer (ca m’etonnerait je connait bien les gars qui me l’on assembler) soit ils se sont plantet…
mais attender l’histoire ne serait pas drole si ca s’arretait la…
comme un gros malin que je suis j’ai quand meme lance l’overclockage auto (par fuzzylogic) bon arrive a 1,4 ghz ca plante bon pas grave je vais redemarrer et bien non morche plus!
c’est un belle ecren bleu made in win xp!
il me dit unmootable boot disk ou un truc comme
et le pire c’est que ca me fait le meme coup en mode sans echec…
donc la je suis legerement dans la merde :pleure:
en plus de mettre rendu comte que j’avais pas le bon proc, j’ai pus acces a mon ordi… je trouve meme pas le moyen de formater
help! journee de merde!

je crois le soft en question s’appelle ‹ NTFS-DOS › il était sorti à l’époque du NT4
les partitions NTFS n’était pas reconnu sous dos, ce soft corrigé le probléme (enfin ct pas un probléme puisque le NTFS est justement fais pour ne pas être lu sous dos…)

Quoiqu’il en soit aprés de nombreux ‹ CRASH-DEBUG › (écran bleu), sous soft été sorti évitant la perte de donné + ou - importante au taff.
NB: je crois que ce soft est payant cela dit…

bon bah tant pis pour les donnes vue que la partition c est devenue d’un format inconnue… genre ni ntfs ni fat32 donc format rulez… :stuck_out_tongue:
encore un mystere de l’info… :casstet:

Sous 98 il existe un petit programe qui se nome Fdisk. Permet de virer les partitions et de les crées (doné détruite)

[quote]Il existe aussi une disquette de boot pour Windows XP similaire à celle de 98. Avec cette disquette, tu pourras demarrer avec une version de dos qui reconnait le NTFS et formater ou modifier ta partoche qui merde.[/quote]La diskette elle en fait 6. C’est 6 diskettes à faire.

Ou bien récupére partion magic!

Il existe aussi une disquette de boot pour Windows XP similaire à celle de 98. Avec cette disquette, tu pourras demarrer avec une version de dos qui reconnait le NTFS et formater ou modifier ta partoche qui merde.

Tu peux telecharger le programme pour la générer ici : http://download.microsoft.com/download/whi…P_FR_PRO_BF.EXE

[Edité le 25/9/2002 par altheos]

Si tu tiens pas à tes données tu peux aussi aller sur le site du fabricant de ton DD, récupérer l’utilitaire qui permet de formater bas niveau (ce qui efface le NTFS et tout le reste d’ailleurs) , et réinstaller ton OS.

Bon forcémént si tu tiens à tes données… :wink:

cool!!! bon bah j’ai pue qu’a recupere mon cd moua… :smiley:

Oui le cd de win permet de “voir” le ntfs quand tu lance l’install.

nan nan c’est bon maintenant le fsb est bien a 133 mhz :cool: (il etait configure a 100 dans le bios au lieu d’etre en auto commme les autre parametre…)
oui mes partition sont en ntfs et ca fait bien chier… mais vous croyer que quand j’aurai recupere mon cd de win xp je pourrait avoir acces a mon dd sous dos? :casstet:

[quote]oui oui c’etait bien le FSb qu’etait a 100 mhz zarb zarb…
bon le pb maintenant c’est que quand j’utilise le cd de win 98 pour demarrer et ben j’ai acces au lecteur de cd mais pas au dd… et pour faire la modif depuis un autre ordi, moi je veut bien mais j’ai pas d’autre ordi powered by win xp sous la main…[/quote]
-Je m’en doutais, :] Par contre, si apres un reset ( le bouton ) tu retombe a 100Mhz, flashage de bios, ca arrive sur certaine cm MSI.

-Ta partoche doit etre en ntfs, tu peut pas la lire avec un win98

peut-être as-tu formaté ton disque en NTFS avec Win XP, ce qui explique que tu n’y as pas accès via le cd bootable de Win 98

oui oui c’etait bien le FSb qu’etait a 100 mhz zarb zarb…
bon le pb maintenant c’est que quand j’utilise le cd de win 98 pour demarrer et ben j’ai acces au lecteur de cd mais pas au dd… et pour faire la modif depuis un autre ordi, moi je veut bien mais j’ai pas d’autre ordi powered by win xp sous la main…

[quote]Esce que dans le bios tu as verifié que tu etait en FSB 133Mhz?[/quote]A tout les coups c’est ca, le fsb est resté a 100Mhz, vu que le coef multiplicateur des 1800 c’est 11,5… 100*11,5=1.15Ghz (putain je sais compter vous avez vu ? :P)

[quote]l’overclockage auto[/quote]Rhoo overclocking auto…ca prend 3sec dans le bios … :smiley:

[quote]il me dit unmootable boot disk[/quote]Le truc c’est d’aller dans le c:oot.ini et de faire pointer l’OS par default sur C: au lieu de Default (il me semble que ca marcje), le seul probleme c’est le ntfs, donc t’es obligé de le faire avec un autre pc…

Esce que dans le bios tu as verifié que tu etait en FSB 133Mhz?

si tu veut te prendre la tete tu refait la partition avec une disquette de boot 98, tu la supprime et tu la recre en fat 32, ensuite tu a ete voir ton fsb pour la vitesse de ton proc, il faut qu’il soit a 133 sinon et bien tu bloque au environ de 1 ghz, pareil pour la vitesse de la ram si c’est de la ddr…

tibo: catherine bell
bourriche: il est plus overclocked!
nocmahr: bien essaye mais le pc sur lequelle je suis est sous win 98 et ne reconnait donc pas le ntfs…
bon je croit que j’ai pus qu’a attendre mon cd de win xp… :casstet:

Clear CMOS… retrouve une fréquence de fonctionnement normal

dis voir Gobrain ,c’est quoi la source de ta signature??? :stuck_out_tongue: :smiley:

Ah oui, forcément sans les outils adaptés forcément ça va pas être facile. Euh … a priori tu as au moins un pc qui marche ou alors tu n’es pas chez toi … bon disons qu’il en reste un qui fonctionne et considérons que ce n’est pas déjà fait : Tu devrais prendre ton disque dur fautif et le rajouter à cet ordinateur (celui qui est toutours vivant) pour voir s’il n’est pas endommagé (le dur du mort) et voir aussi si tu ne peux pas fixer un éventuel problème dans son MBR (Master Boot Record) avec je ne sais quel soft de gestion de disque que quelqu’un d’autre saura (mieux que moi) te conseiller, enfin peut être que celui d’XP (ou Win2k) saura réparer ça (enfin je te le souhaite).

[Edité le 23/9/2002 par Nocmahr]

nan la mon pc n’est plus overcloke il est toujrs a ses 1,1 ghz :frowning:
le pb c’est que j’ai passe mon cd de win xp a un pote et que quand je passe par le cd de win98 il peut pas me format le c…
il le reconnait pas!
:pleure: