Managed DirectX et .Net Beta 2

J’ai un petit problème de “portabilité d’application”. Je suis en train de bosser sur un petit jeu avec un ami (un remake de shufflepuck cafe). Tout allait bien, l’appli marchait très bien chez moi comme chez lui.

Son disque ayant crashé, il se tape une réinstalle de Windows XP. Réinstalle le .Net Beta 2, la dernière version de DirectX (aout 2005). Et là, catastrophe, l’appli plante lamentablement chez lui. (elle ne se lance même pas).

Nos config respectives:

  • Windows 2000, .Net 2 Beta 2 (du 05/05/2005), DirectX 9c (april release - normal les releases postérieures ne tournent que sur XP, et j’aimerais garder une compatibilité avec Windows 2000). Le dossier directx for managed code recense les version 1.0.2902.0 et 1.0.2905.0

  • Windows XP, .Net 2 Beta 2 (du 05/05/2005), DirectX 9c (august release). Le dossier directx for managed code recense les version 1.0.2902.0 et 1.0.2907.0.

Nous avons essayé de transférer mon dossier 1.0.2905.0 chez lui. L’application se lance un peu plus loin (ouverture de la fenêtre) puis crashe lamentablement.

Mes questions:

  • ya t’il un moyen “programmable” de vérifier que la config de l’utilisateur est correcte (bonne version du framework, directX)
  • comment faire pour que mon programme tourne à nouveau chez mon ami?

J’y comprends de moins en moins… il a corrigé son problème en installant BF2. Sans avoir eu besoin d’une MaJ DirectX.