J’ai un probleme, avec mon reseau local. Mon parc est composé de :
-le pc serveur (connexion adsl partagé, imprimante) tourne sous windows 2000
les clients sous XP
le miens sous Mandrake 9.2 (et xp biensur mais ca je m’en fout)
J’arrive a obtenir la connexion internet sans probleme depuis mon post mandrake…; mais en ce qui concerne l’imprimante, nada. je n’arrive pas a l’obtenir ! alors que sous mandrake 8.1, ca l’avais fait quasiment tout seul bon ok je crois que le serveur était sous windows Me mais quand meme !
j’ai une canon BJC 6100.
Et sinon, avec le logiciel dispo dans mandrake, pour voir les pc du reseau, bah ca marche pas, je trouve pas le serveur (j’ai pas testé pour les autres, mais ca je m’en fout, je veux le serveur sinon j’ai pas d’imprimante et c’est quand meme chiant)…
samba, -> Workgroup au lieu de mdkgroup, appliquer les modifs. Utiliser webmin (https://localhost:10000) pour plus de facilité
Et on ne dit pas “je veux” mais “j’aimerais”, non mais !
Véréifie si tu as bien installé les packetage SaMBa ! Sinon pour le net logiquement, et si la connexion est partagée sur du poste seveur, il suffit de mettre son IP en passerelle.
J’utilise la 9.2, mon serveur est sous Mdk 9.1 et chez moi il y a des postes sous Win98, Xp, Me ! Et bien tout ce beau monde peut voyager dans le réseau sans problème !
ouai bah j’ai finalement fini par réinstaller completement mandrake en selectionnant bien chaque packetage. j’ai dut mettre bien tout ce qu’il fallait ca fonctionne maintenant.