[Mandrake] droits sur une partition FAT32

Salut tout le monde, écoutez la supplique d’un petit gars qui regrette son windows adoré ! :stuck_out_tongue:

Voila, j’ai installé la Mandrake 10.0 pour tester linux sans se prendre la tête y’a quelques jours. Face au problème de pouvoir partager des données entre windows xp (partition NTFS) et linux, j’ai décidé de redimension la partition avec /home qui était vraiment grande afin de pouvoir faire une petite partition FAT32 pour échanger les données. J’ai fait ca tranquillou sous windows avec partition magic 8.
Je reviens sous linux, je trovue comment faire un point de montage, je monte ma partition.
Bon jusque là ca va. Maintenant, voila le problème, j’ai pas l’accès total à la partition qui appartient si je vois bien au root.

Et là ca fait 1h que j’essaie divers trucs pour que ma session courante (blackfox) puisse y avoir un controle total sans y arriver. je vais péter un cable, ca me rend dingue ce truc. J’ai essayé de modifier les droit avec l’outils de sécurité de mandrake en ajoutant un règle sur /mnt/win_partage en cochant lecture/écriture/exécution pour utilisateur courant, ca fait rien. j’ai zieuté sur le net on me dis de tripatouiller le fstab, j’ai fait divers trucs sans succès, donc je craque.

Si quelqu’un pouvais me dire exactement ce qu’il faut que je fasse avant que je me pende avec le fils de ma souris, ca serais sympa. Je poste mon fstab (c’est la partition win_partage dont je veux l’accès total) :

/dev/hda5 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hda7 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,–,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c2 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hde1 /mnt/win_c3 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda2 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hdb2 /mnt/win_d2 vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda8 /mnt/win_partage vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Voila merci :stuck_out_tongue:

A coup sûr, c’est une histoire d’umask ou de driver fat32. Chez moi, j’avais mis ces options là pour la partition fat32 :
auto,user,rw,umask=002 1 2
Et n’oublie pas de ne pas mettre de virgules entre les options.

Je pense que c’est peut-être le “rw” comme read/write qui fait défaut dans tes options de configuration.

devrait suffire, non ?

devrait suffire, non ?

Bon je mérite des baffes, j’étais reparti sous windows et en voyant vos réponse j’ai redémarré sous linux et ben… ca marche lol, aperemment falllait redémarrer (oui j’ai honte :stuck_out_tongue: ). C’est bizarre ca… enfin ca marche je suis content merci d’avoir répondu rapidement :stuck_out_tongue:

Oui, c’est normal en fait, et tu n’avais pas besoin de redémarrer : je pense qu’il fallait en effet démonter et remonter la partition pour que les nouveaux paramètres entrés dans ton fstab soient pris en compte. Je suppose que quand tu montes une partition, il va en effet chercher puis lire la ligne correspondante dans le fstab et y appliquer les options qu’il trouve.

Nope aperemment fallait bien redémarrer parce que j’en ai monté et démonté des partitions :stuck_out_tongue: . Remarque j’ai peu être oublié de le faire pour cette modif là, avec la chance que j’ai :P. Enfinca marche je suis content :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cobra › date=’ 15 Mar 2005, 10:39’]Nope aperemment fallait bien redémarrer parce que j’en ai monté et démonté des partitions  :stuck_out_tongue: . Remarque j’ai peu être oublié de le faire pour cette modif là, avec la chance que j’ai :P. Enfinca marche je suis content :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui tu as du oublier la modif parce qu’en cas de modif du fstab il suffit de demonter/remonter pour que les modifs soient effectives.