Mandrake et le WIFI

Un résumé : J’ai un portable qui ne reconnait plus le disque dur, ca fait quelques mois qu’il doit partir en réparation mais j’ai jamais le temps. En attendant, j’ai mis la main sur PCLinuxOS, un clone de mandrake en version live. Ca boot tout est reconnu mais pas moyen de configurer le WIFI, je capte pas grand chose au panneau de config Mandrake.

Est-ce que quelqu’un à déjà effectuer cette manip ? Pour info, j’ai configuré mon réseau en WPA-PSK et il fonctionnait nickel sous Windows XP et PocketPC.

Quelques petites infos : Dans le panneau de config, je vois bien tous les réseau (6 sont visibles depuis chez moi), j’ajoute le mien et la j’ai plusieurs champs à configurer : SSID (celui-ci c’est OK), mode, DHCP (OK aussi), Key.

Pour la clé, c’est bon, y’a juste mode, c’est dommage que ca ne soit pas une liste déroulante, j’ai essayé en marquant simplement WPA-PSK mais bien sur ca ne marche pas.

EDIT 2 :

Bon j’ai regarder le man de iwconfig, le panneau mandrake est juste un GUI sur cette commande. Pour le mode, il faut mettre Master pour les points d’accès, pour la clé, ca se complique, il y a pas mal d’option et je ne trouve pas comment faire pour se connecter en WPA-PSK, d’ailleur, ce n’est pas non plus claire pour les autres modes : ouvert, partager et WPA.

EDIT 3 :

Ca marche en mode Ouvert avec clé WEP, pour l’instant je reste comme ça mais ca serait cool de pouvoir configurer en WPA-PSK