Voilà je suis curieux, donc je me suis dit tien j’esayerais bien linux, il y a plein de personnes qui on l’air de trouver sa chouette.
donc comme je voulais pas planter mon pc et devoir tous reinstaller si le pingouin ne me plais pas, j’ai eu la grande idee d’installer “virtual pc” et de tester “mandrake linux 9.1”.
Donc j’installe le tous et vers la fin de l’install choix de la carte graphique il a pas l’air d’accepter ma geforce 3 ti 200 donc je passe et je me dit que j’aurais un mode du type sans echec à la windows, et bien non je me retouve avec un interface texte et comme c’est pas du dos (logique c’est du linux) je sais pas quoi faire bon comme j’aimerais quand voir a quoi sa resenble je demande de l’aide de la part des amis des pingouin!!
Si je ne m’abuse, Virtual PC emule tes composants par des composants “standards”. Par exemple, chez moi, ma carte réseau D-Link est émulée en Realteak. Il est donc normal, si VPC émule ta geforce par une autre carte, qu’elle n’ait pas été reconnue.
Pour reparamétrer X, tu as plusieurs solutions :
une bourrine : tu réinstalles la Mandrake, en faisant une mise à jour et en ne sélectionnant aucun package (puisque tout est déjà installé. Normalement le programme d’install devrait automatiquement choisir la carte graphique. Si tu vois que ce n’est pas la tienne, c’est surement que VPC l’emule par une autre.
une moins bourrine : il doit y avoir une commande harddrake ou xdrake qui permet de faire ce que je t’ai dit plus haut sans avoir à réinstaller
une encore moins bourrine : il doit également y avoir des programmes de configuration pour X, du genre XF86Setup, xfconfig ou des trucs du genre…
une dernière solution ulta Hax0r qui ruLeZ dA woRLdZ, c’est d’éditer directement le fichier de configuration de X (XF86Config)
Sinon, si vraiment tu n’arrives pas à configurer X proprement avec ce qui te semble être le bon driver pour ta carte graphique, essaye d’utiliser le driver VESA : il marche quasiment à tous les coups, il est plutôt stable, mais par contre il n’offre aucune acceleration materielle.
Merci pour les reponses,grâce a vous, j’ai reussi a aller j’usquau choix de l’interface (Gnome KDE), puis apres avoir choisit kde je me suis retouver devant un ecran bleu (non pas celui de windows ) avec un dégradé dedans! et puis plus rien meme apres reinitialisation.
alors je vais tenter knopix, on verra si je peux voir une interface linux sur mon pc grace a lui!!!
enfin si vous avez une idée pour debloquer mandrake je suis toujours preneur!! Ce message a été édité par srg666 le 23/06/2003