Mandrake refuse de s'installer

Bon, vu que tout le monde en dit du bien, j’ai voulu tenter.
Sauf que à peine l’installation commencée, au moment où il demande de choisir où s’installer, je demande de repartionner la partition Windows avec ntfsresize (j’ai qu’1 disque).
Sauf qu’il me dit:
Your disk has bad sectors (manufacturing faults or dying disk)
et il s’arrete…

Sauf que: j’ai passé le scandisk Windows ET le logiciel systeme de Hitachi (mon DD est un hitachi) qui, eux, me disent que mon disque est parfait.

Donc, voila, j’suis bloqué. Des idées ?

Si tu veux conserver ta partition Windows (ce que je suppose puisque tu n’as qu’un disque), partitionne plutôt avec Partition Magic.
Si tu utilises l’utilitaire de Madrake, il resizera bêtement les partitions et ton Windows sera inutilisable.
De plus, ça te permettre d’éviter a priori l’erreur de secteurs défaillants, puisqu’il ne vérifiera même pas.

[quote name=‘Twen’ date=’ 11 Dec 2004, 02:54’]Si tu veux conserver ta partition Windows (ce que je suppose puisque tu n’as qu’un disque), partitionne plutôt avec Partition Magic.
Si tu utilises l’utilitaire de Madrake, il resizera bêtement les partitions et ton Windows sera inutilisable.
De plus, ça te permettre d’éviter a priori l’erreur de secteurs défaillants, puisqu’il ne vérifiera même pas.
[right][post=“311949”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 partition magik et ton ami !

Sinon quelle version de Mdk tu installs ?

Koubiak

ntfsresize y’en a qu’on pas peur (le support du NTFS sous nuw c’es très recent)
+1 pour partition magic

Soyons fous, profite pour réinstaller Windows aussi, moi je fais toujours ça

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 11 Dec 2004, 13:24’]Soyons fous, profite pour réinstaller Windows aussi, moi je fais toujours ça
[right][post=“312003”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je fais aussi, formattage, puis repartition avec le cd winXP, une (plusieurs) partition NTFS pour windows, et un espace disque de quelques Giga NON PARTITIONNE pour installer linux. Installation de XP puis installation de linux. Kikoo ca roule !

[quote name=‘Maverick’ date=’ 11 Dec 2004, 13:41’]C’est ce que je fais aussi, formattage, puis repartition avec le cd winXP, une (plusieurs) partition NTFS pour windows, et un espace disque de quelques Giga NON PARTITIONNE pour installer linux. Installation de XP puis installation de linux. Kikoo ca roule !
[right][post=“312006”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu veux dire non formater ? ou une seul partition ?

Parce que une seul c mal

Koubiak

Merci pour vos reponses, mais au final, j’ai ressorti un vieux et bruyant Maxtor 6 go, et je l’ai installé la mandrake 10.1 dessus…

Maintenant la galere peut commencer.
Pour pas mettre mes marques, j’ai voulu installer IE: et bien croyez le ou non, il existe pas sous linux!!!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Non, plus serieusement, j’ai voulu installer Firefox. Bon, j’y suis arrivé, mais je trouve que c’est degueulasse:
J’m’explique:
J’ai telechargé sur le site de mozilla l’installable dans mon repertoire \home\useramoi
puis je l’ai dezippé (on dit pas dezippé sous linux, je sais). Puis, j’ai double cliqué sur un machin « Firefox-Installer », … et il s’est installé… dans le repertoire ou j’avais tout dezippé.

Donc, maintenant dans ce repertoire que j’avais utilisé temporaitement, j’ai à la fois les installables, les trucs installés, et tout ca, pas où je veux :stuck_out_tongue:

Du coup, ma question con, c’est comment le desinstaller ? je sucre le repertoire ?

PS: et croyez pas que je demande en l’air, sur 2 jours, j’ai du passer 7heures sur les forum Linux…

PS2: si en plus je trouvais comment changer le rafraichissement de l’ecran, car mon Sony 19’’ n’existe pas dans la liste proposée, donc j’ai qu’un ecran generique de configuré qui depasse pas les 75hz

EDit: une partie des fautes d’orthographes.

[quote name=‹ oevesque › date=’ 11 Dec 2004, 16:12’]Merci pour vos reponses, mais au final, j’ai ressorti un vieux et bruyant Maxtor 6 go, et je l’ai installé la mandrake 10.1 dessus…
Maintenant la galere peut commencer.
Pour pas mettre mes marques, j’ai voulu installer IE: et bien croyez le ou non, il existe pas sous linux!!!
:P  :stuck_out_tongue:

Non, plus serieusement, j’ai voulu installer Firefox. Bon, j’y suis arrivé, mais je trouve que c’est degueulasse:
J’m’explique:
J’ai telechargé sur le site de mozilla l’installable dans mon repertoire \home\useramoi
puis je l’ai dezippé (on dit pas dezippé sous linux, je sais). Puis, j’ai double cliqué sur un machin « Firefox-Installer », … et il s’est installé… dans le repertoire ou j’avais tout dezippé.

Donc, maintenant dans ce repertoire que j’avais utilisé temporaitement, j’ai à la fois les installables, les trucs installés, et tout ca, pas où je veux  :stuck_out_tongue:

Du coup, ma question con, c’est comment le desinstaller ? je sucre le repertoire ?
PS: et croyez pas que je demande en l’air, sur 2 jours, j’ai du passer 7heures sur les forum Linux…
PS2: si en plus je trouvais comment changer le rafraichissement de l’ecran, car mon Sony 19’’ n’existe pas dans la liste proposée, donc j’ai qu’un ecran generique de configuré qui depasse pas les 75hz

EDit: une partie des fautes d’orthographes.
[right][post=« 312034 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

gros sale !!!

Tu vires ton truc et tu utilises urpmi …

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 11 Dec 2004, 17:02’]gros sale !!!

Tu vires ton truc et tu utilises urpmi …

Koubiak
[right][post=“312044”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a un RPM pour firefox ? sinon, tu jartes tout ce barard comme dit koubiak et tu réinstalles avec l’installeur dans /usr/local/firefox par exemple, n’oublie pas de l’installer en tant que root.

Pour l’écran, installer les drivers contructeurs de la carte graphique peut arranger les choses. Attention, si tu as une Ati, ça le fera pas pour la 3D, mais moi, ça m’a permis de raffraichir en 85Hz.
Si ça ne marche toujours pas, il faudra penser à éditer le fichier de configuration de Xorg.

Il faut éditer le fichier conf de Xorg, ou alors si t’as la version 10.1 de Mandrake, une petite icone est cachée dans ta systray, elle te permet de changer la résolution et le refresh.

[quote name=‹ oevesque › date=’ 11 Dec 2004, 16:12’]\home\useramoi
puis je l’ai dezippé (on dit pas dezippé sous linux, je sais). Puis, j’ai double cliqué sur un machin « Firefox-Installer », … et il s’est installé… dans le repertoire ou j’avais tout dezippé
[right][post=« 312034 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
/home/user, en fait, les chemains sous *nix s’écrivent avec des slash
Et c’est « détarrer ». En console : tar -sxf foo.tar.gz :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ koubiak › date=’ 11 Dec 2004, 17:02’]Tu vires ton truc et tu utilises urpmi …
[right][post=« 312044 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
urpmi, c’est pas mal sale non plus …

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 11 Dec 2004, 18:23’]Y’a un RPM pour firefox ?
[right][post=« 312053 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, surement, sur rpmfind ou dans les cds de la distro.

Plus simple, tu prends
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...efox-1.0.tar.gz
ou
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir...efox-1.0.tar.gz
Tu détarre dans un répertoire ~/firefox/ par exemple. Puis, tu crées un lien symbolique depuis ~/bin/firefox vers ~/firefox/firefox
Pas d’installation, rien que ~/firefox/ (et ~/.mozilla/ si tu le lance une fois)
Pour l’enlever, dans ce cas, tu vires juste ~/firefox/ ~/.mozilla/ et ~/bin/firefox
Si tu ne le savais déjà, ~ représente ton répertoire home ( /home/foo )

J’ai toujours préféré détarrer plutôt que d’installer, pour firefox. Plus facile pour changer de version, et tu peux même en garder deux en même temps…

alors mon petit conseil à moi
tu crees sur ton bureau ou dans documents un dossier special dans lequel tu detarres firefox et tu fais comme tu l’as deja fait
tu edites ton menu vers le lanceur de firefox dans ce dossier
tu peux faire la même chose avec thunderbird si tu veux
l’avantage? A chaque nouvelle version de firefox tu n’as qu’a supprimer l’ancien dossier par le nouveau, sans avoir à installer des trucs partout
surtout qu’il me semble avoir lu quelque part qu’il vaut mieux eviter l’install de rpm et de sources en parallele sur une mandrake
là tu es tranquille
voilà amuse toi bien

+1

Les RPMs pour Mandrake, je les trouve assez dégueus dans l’ensemble. Pour FireFox, utilise plutot l’installeur officiel, ca marche bien. Mandrake c’est bien, mais on est toujours dépendant du rpm, vu que presque aucune librairy de dev est installée, pour compiler un programme un peu exotique, c’est la guerre des dépendances.

[quote name=‘oevesque’ date=’ 11 Dec 2004, 01:04’]Bon, vu que tout le monde en dit du bien, j’ai voulu tenter.
Sauf que à peine l’installation commencée,  au moment où il demande de choisir où s’installer, je demande de repartionner la partition Windows avec ntfsresize (j’ai qu’1 disque).
Sauf qu’il me dit:
Your disk has bad sectors (manufacturing faults or dying disk)
et il s’arrete…

Sauf que: j’ai passé le scandisk Windows ET le logiciel systeme de Hitachi (mon DD est un hitachi) qui, eux, me disent que mon disque est parfait.

Donc, voila, j’suis bloqué. Des idées ?
[right][post=“311932”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si ton probleme tiens toujours c’est dut à une mauvaise gestion de l’apic par ton chipset (ou a une doc “incomplete” dudit composant et donc une mauvaise implémentation ds le noyau).

SOLUTION: lorsque l’ecran d’install de mandrake apprait juste apres le bios, appuye sur “F1”, et entre au clavier “linux noapic” puis entrée

vala