Merci pour vos reponses, mais au final, j’ai ressorti un vieux et bruyant Maxtor 6 go, et je l’ai installé la mandrake 10.1 dessus…
Maintenant la galere peut commencer.
Pour pas mettre mes marques, j’ai voulu installer IE: et bien croyez le ou non, il existe pas sous linux!!!

Non, plus serieusement, j’ai voulu installer Firefox. Bon, j’y suis arrivé, mais je trouve que c’est degueulasse:
J’m’explique:
J’ai telechargé sur le site de mozilla l’installable dans mon repertoire \home\useramoi
puis je l’ai dezippé (on dit pas dezippé sous linux, je sais). Puis, j’ai double cliqué sur un machin « Firefox-Installer », … et il s’est installé… dans le repertoire ou j’avais tout dezippé.
Donc, maintenant dans ce repertoire que j’avais utilisé temporaitement, j’ai à la fois les installables, les trucs installés, et tout ca, pas où je veux 
Du coup, ma question con, c’est comment le desinstaller ? je sucre le repertoire ?
PS: et croyez pas que je demande en l’air, sur 2 jours, j’ai du passer 7heures sur les forum Linux…
PS2: si en plus je trouvais comment changer le rafraichissement de l’ecran, car mon Sony 19’’ n’existe pas dans la liste proposée, donc j’ai qu’un ecran generique de configuré qui depasse pas les 75hz
EDit: une partie des fautes d’orthographes.