Mandriva, Samba et XP Pro sont sur un bateau

Salut les gens,

En bon noob linuxien, je decouvre ce monde petit à petit, et là je bloque sur Samba et le partage de fichiers en réseau.
J’essaie en fait de faire fonctionner Samba (et CUPS) depuis hier, mais pas moyen de “voir” les ordis (Mandriva et XP Pro) en réseau, ca ping sans probème dans les 2 sens, mais c’est tout.

Pourriez vous donc m’indiquer un BON tutorial de configuration de Samba (en français ou en anglais) fait pour de vrais débutants (et si possible un tutorial spécifique pour Mandriva, ça peut toujours aider)

Merci d’abreger mes souffrances B)

D.

Tu veux pas preciser?

  1. ce que tu veux faire? Linux vers windows? Windows vers linux? both?
  2. ce que tu as cherche (lien et tout)
  3. mettre dans un coin de web la config samba?

LoneWolf
Et les shadocks pompaient, pompaient…

Re salut,

j’ai testé presque tout ce que je pouvais trouver sous google avec “mandriva/linux samba windows printer” et “mandriva/linux windows xp file sharing” ainsi que la variante “mandriva/linux samba CUPS”

Je cherche à aller depuis linux vers windows ainsi que l’inverse (et pouvoir imprimer depuis linux sur une imprimante sous xp pro)

J’ai notamment suivi ce guide (samba et smb.conf déjà présents après l’install de Mandriva Free 2007)

et ici mon fichier smb.conf (pas encore online mais bientot)

Voila, j’espère que ca peut vous éclairer un peu.

D.

Salut,

J’etais dans ton cas il y a pas tres longtemps, et t’inquiete, ca se fait bien B) Y’a juste quelques reflexe a chopé ^^

Perso, j’ai pas mal appris ici sur Le petit serveur.

Comme le dit lone, essaye de preciser un peu ce que tu as fait comme conf, qu’on y voit plus clair.