Mandriva

Ayant du temps à perdre, j’ai installé linux. (Je précise que je ne connais rien du tt a linux)
L’installation fut longue, très longue (il fallait parfois attendre 5 a 10 min devant un écran que je croyais planter pour mette l’étape suivante)
Enfin bref, je sais pas si c’est normal ou pas, mais il est installé.
Maintenant, je voudrais le lancer. Et c’est la que ça merde.
Il “plante” ou s’arrête de travailler après la ligne “remontage du système racine en écriture” et met un petit [ OK ] a coté.
Et puis plus rien, il ne fait plus rien et ne continue pas sa check list.
Que faire???

merci

bah je suis pas un pro linux, j’ai installé ca en 15mn max
(bon m’a fallu 2 jours apres pour mettre 3 soft et les drivers CG :stuck_out_tongue: )
Mais donc, la derniere fois que j’ai planté c’est apres avoir fait mumuse avec les partition
T’a tout bien partitionné comme il faut?

Donc, en fait, dans mon pc (athlon 3000+, 1go ddr, dd 160go sata et 12go ide) j’ai deux dd, 1 en sata, et l’autre en ide
Linux se trouve sur l’ide, il est partitionné comme suit :

  • / : 6go
  • swat : 1go
  • /home : 5go

En fait, j’ai fait le partitionnement automatique, et j’ai augmenter la partition “/” pour pouvoir tt installer dessus

Donc voila, je sais pas si c’est bien ou pas, mais apparemment, c’est le standart.

Si vous avez aussi des sites avec un forum qui pourrait repondre a mes interrogations, je veux bien aussi. Pour ce qui est des tutoriaux, j’ai la documentation fournie par mandriva, donc ça va.

Et y’a vraiment pas un petit message d’erreur ?

Dans le menu de ton bootmanager t’as plusieurs possibilités pour booter sur ton linux ?
Genre un safe mode ou quelque chose comme ça.

Je demande ça parce que je ne connais pas la mandriva, je ne sais pas ce qu’elle propose par defaut.

Oui, il y a linux, linux quelque chose et safe mode
Dans tous les modes, ils s’arrettent au meme endroit et il n’y a pas de messages d’erreur, rien du tout, il s’arrette, c’est tout.

Mmmm la franchement je vois pas.
En plus, ne connaissant pas la distro je ne sais pas quel est le bootscript suivant, c’est surement lui qui fout la merde.

et vous ne connaitriez pas des bons forums ou je pourrais poser la question?

Y’a pas de forum sur le site de mandriva ?

Non, pas vraiment, enfin, ils mettent qu’il y en a un, mais j’arrive pas a aller dessus, il est tout bizarre :stuck_out_tongue:

http://mandrivausers.org/

http://forum.mandrivaclub.com/

Koubiak

suis un boulet pour les forums, desolé :P"
sinon, j’ai reussi !
je vous ecris depuis mandriva, en fait, c’est le sata qui faisait tout merder. je l’ai desactivé dans le bios et plus de prob
merci encore a tous.