Manette d'arcade XBOX ONE

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum, je suis de RENNES en Bretagne (35).

Je joue avec une Manette d’arcade XBOX360 que j’ai fait faire sur mesure par un ami.

Voici à quoi ressemble ma manette en photo :

481477photo.jpg

Voici l’interieure de ma manette :

722833photo1.jpg

La catre mère de la mette xbox360 est protéger dans la boite Bleue.

Voici les soudures :

789212photo2.jpg

Plus les boutons qui sont aussi relier a un split noir que voici
Pour que je puisse changer la configue de mes bouton en fenction des jeux

843181photo3.jpg

Mon souhait réadapter ma manette xbox360 par nouvel ma manette xbox One.
En résumer ne pas toucher a ma configue, mais juste enlever ma catre mère de la manette xbox360
pour refaire les soudures en la remplaçant par la carte mère de la nouvel ma manette xbox One
Pour pouvoir y jouer avec ma manette d’arcade !

Car j’ai achetter la nouvel manette xbox One pour pouvoir voir comment est fais la nouvel catre mère de la manette xbox One et je m’aperçois que ce n’est pas la même carte mère qui est très différent…

Voici ma carte mère actuel manette xbox 360 :

2771210706.jpg

Et voici la nouvel carte mère de la manette XBOX ONE que je veux remplacer

Coté Face :

892098ManettexboxOne1.jpg

Coté Dot :

149109ManettexboxOnedot.jpg

Et la j’avou etre perdu ^^

Si vous pouvez m’éder a m’expliquer comment refaire les soudure pour cet nouvel carte
sa serait très gentil à vous ou si vous êtes de Rennes me dire si qu’elle qu’un pourais me le faire.
Car mon ami n’est plus dans la région.

merci d’avance,

*** DJ.H ***

Salut ! Alors malheureusement je ne pourrai pas t’aider, les images étant bloquées à mon taf (et de toutes façons, je suis une bille en électronique)
Par contre je me permets un petit conseil qui donnerait aux gens l’envie de te donner un coup de main : Soigne la rédaction de ton post un peu plus, il y a beaucoup trop de fautes (certaines phrases ne veulent même rien dire) et c’est pas agréable à lire :slight_smile:

[quote=« Chernyfox, post:2, topic: 55416 »][/quote]

Sans les images tu ne peux pas comprendre :smiley:

Cela dit, avec les images je comprends pas mieux :stuck_out_tongue:

Salut,

Déjà comme dit plus haut y a pas mal de fautes, ça complique la lecture.
Ensuite le coup des jacks pour changer la config du stick c’est pas con du tout, je trouve ça ingénieux. Par contre le stick ressemble pas à grand chose, ce qui me choque le plus c’est qu’il est inversé par rapport à un stick arcade de base. Et la disposition des boutons est très discutable :stuck_out_tongue:

Bref, pour adapter ta manette xbox one là dedans il faut faire la même chose que sur celle 360 : souder deux fils sur les contacts de chaque bouton et direction.

Si je prends exemple sur le bouton A de ton joystick :

  • tu grattes les parties noires à l'emplacement du bouton sur le circuit imprimé de la manette jusqu'à arriver au cuivre, et tu nettoies avec un peu d'alcool (sur xbox one visiblement c'est juste des petits traits donc ça sera plus relou que sur la manette 360)
  • tu prends ta paire de câbles verte (celle qu'on voit sur ta 4e photo), tu la dessoudes de la manette 360 et tu ressoudes les câbles sur les parties que tu as grattées de ta manette xbox one. ATTENTION : c'est super délicat à faire, entraîne toi sur d'autres trucs avant pour être sûr de ton coup. J'ai déjà niqué des pistes sur des manettes comme ça. Si tu veux pas sacrifier ta manette 360 actuelle, il faut que tu te refasses en double tous les câbles qui vont de la manette au split noir. Comme ça si ça foire tu pourras remettre la manette 360
  • recommence l'opération pour toutes les paires de câbles
Apparemment t'as déjà essayé sur quelques boutons mais on voit que le noir a pas été gratté. Et je te le redis : faut faire super gaffe. Prends un fer à souder le plus fin possible et pas trop puissant pour pas abimer le circuit imprimé. Et relis toi bien quand tu postes, on ne compte plus les mecs qui se sont fait jeter pour ça  :ninja:

[offtopic] Je veux ta boucle de ceinture susmab [/offtopic]

[quote=« Gratz, post:6, topic: 55416 »][/quote]
Euhhh dit comme ça et avec un pseudo pareil, … :wink:

[quote=“Gratz, post:6, topic: 55416”][/quote]

B)
En fait je la porte très rarement cette boucle là, 99% du temps c’est celle-ci qui orne mon jean. Et elles sont moins cher au Nintendo store de New York, de mémoire c’était genre 9.5$ pièce.

[quote=“susmab, post:8, topic: 55416”][/quote]
accompagné de cet ensemble 


et de cette coupe de cheveux celà va sans dire:
fa69a614dfbcb99eb9a3a90b8651ffafac2c0499

/offTopic

A mon avis faut attendre Cedric, je crois me rappeler qu’il est assez adepte de ce genre de bidouilles.
Bon courage et bienvenue.

Le plups simple; à mon avis, serait de gratter le noir au dessus et au dessous du bouton, la ou ca fait un point.
Mais bon, c’était déjà chiant avec la 360 (perso, pour en faire deux, j’ai utiliser quatre manettes), la ca à l’air pire !
Sinon, à l’époque on m’avait conseillé de regarder du coté des manettes non officielles, qui sont souvent plus simple de conception. Peut être que la aussi ?

Bonjour a tous,*

Quand je gratte je ne vois pas le cuivre,

je ne c’est pas jusqu’ou je peux gratter ?

Et pour souder les deux filles je ne c’est pas comment les posissioner sur l’emplacement du bouton ?
Est ce j’en met un a gauche de l’emplacement du bouton et l’autre a droite ?
Et comment savoir qu’elle fille va a gauche de l’emplacement de la soudure et qu’elle fille va a droite ?

Ou est ce que je soud les deux filles au milieux ?

Merci pour votre aide :wink:

http://forums.shoryuken.com/discussion/comment/8536207/#Comment_8536207

http://forums.shoryuken.com/discussion/184953/xbox-one-padhack-thread-calling-the-goons-toodles-gummowned-phreak-and-you-do-it-for-the-kids/p7#Comment_8544826

[quote=« cedric, post:12, topic: 55416 »][/quote]

Merci a toi l’ami :wink:

Par contre comment je fais pour brancher mes deux sticks analogique de la manette xbox one sur mon stick analogique d’arcade ?

Voici mon stick analogique reliés à ma manette 360 :
635841stickanalogiques.jpg

903567stickanalogiques.jpg

Je voudrais faires pareil pour la manette xbox one.

Si quelqu’un peut m’expliquer ?

CronusMax : des sticks PS3/Xb360 sur XboxOne