Manette playstation sur pc

Voila, jai toujours pas de manette et certains jeu tel que GTR necessite de ressentir un minimum les sensations hors avec un clavier lambda les touches directionnelles c’est pas top.Un volant retour de force et tout et tout serait le top mais ça coute relativement cher!
Sur Monaco GP 2(je sais ça date :stuck_out_tongue: )j’en utiliser un sans force feedback javoue que c’était quand meme trés immersif, mais la manette peut correspondre à une plus grande diversité de jeux.
J’hésite à utiliser une manette playstation avec son adaptateur (Est-ce que ça fonctionne bien ?) et étant donner la diversité des produits proposer sur le marché je suis perdu!!

bah ma foi, non, il n’y a pas de problème particulier, c’est assez commun comme montage. pas de soucis.
quelques avis sur un produit en particulier, mais c’est pas le seul.

sinon, petite remarque personnelle : le pad xbox me parrait de loin le plus adapté pour les jeux de caisse. et vu qu’il y a aussi des adaptateurs xbox sur le marché…
après, si tu touches à autre chose comme genre de jeu, peut être que.

Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de l’essayer, mais si j’avais à en acheter une ce serait le modèle de chez Logitech.

Plusieurs de mes amis l’on achetées et en sont très satisfait. Bon, je ne crois pas qu’ils l’aient essayées avec des simulation mais en tout cas pour des jeux comme NFSU 2, Trackmania, Prince of Persia, etc. ça à l’air d’être juste très bien.

Et pour ne rien gâcher elle n’est pas cher. Tu devrais pouvoir la trouver dans les 20€ soit même pas le prix de l’adaptateur de manette playstation - PC. Donc si tu n’as pas de manette playstation à disposition c’est une bonne solution.

De mon côté j’utilise une manette PS2 avec l’adaptateur dont Joy a parlé il y a un ou deux mois. Le truc est parfait, ça marche au poil, et Prince of Persia Warrior Within était vraiment excellent avec.

[quote name=‹ Twinsun › date=’ 26 Feb 2005, 13:37’]Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de l’essayer, mais si j’avais à en acheter une ce serait le modèle de chez Logitech.

Plusieurs de mes amis l’on achetées et en sont très satisfait. Bon, je ne crois pas qu’ils l’aient essayées avec des simulation mais en tout cas pour des jeux comme NFSU 2, Trackmania, Prince of Persia, etc. ça à l’air d’être juste très bien.

Et pour ne rien gâcher elle n’est pas cher. Tu devrais pouvoir la trouver dans les 20€ soit même pas le prix de l’adaptateur de manette playstation - PC. Donc si tu n’as pas de manette playstation à disposition c’est une bonne solution.
[right][post=« 336551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce serait plus ce modèle-ci , vu que la dual action ne possède pas de force feedback :stuck_out_tongue: (et en plus elle à une croix directionnelle pourrite…)

J’utilise le Superbox 3 (l’adaptateur du thread linké par Tupp) et pour PoP c’est top. La DualShock c’est quand même une référence dans sa conception et ces mots sortent de la bouche d’un énorme suporteur de Nintendo (là je suis en plein revival Zelda OoT sur GC). Pour jouer à des jeux de course je pense aussi que la DualShock es parfaite vu qu’elle convient bien à une simu telle que GT3 (et bientôt 4).

Pareil superbox 3 acheté environ une 20aine d’euros à surcouf avec possibilité de brancher 2 manettes, c’est vraiment très bien pour des jeux comme Prince Of persia ou des jeux d’arcade comme Flatout ou nfs underground. Jamais eu de problèmes de détection dans les jeux. Après si tu ne possèdes pas de manette PS2 je ne sais pas quel est le plus rentable, acheter une manette PS2 (200 balles environ)+l’adaptateur ou une manette PC d’un autre constructeur direct. Moi perso je me suis jamais trop fait aux autres manettes à part celle de la PS2 :stuck_out_tongue: donc le choix est vite fait.

Merci bien pour vos réponses moi perso jai pas la ‘DualShock’ mais je suppose que la superbox 3 fonctionne avec les mannetes PS 1.
je m’en vais donc de se pas me l’acheter… car avec 2 manettes plus fort je serais!

acheter une manette playstation pour jouer aux jeux de caisse :stuck_out_tongue: ? le doute m’assaille… :P"
accélérer (ou freiner) en ayant le choix entre pleine patate ou zéro absolu, ce’st pas ce qu’on fait de mieux pour les simulations.
pour l’instant j’ai une x-terminator de Gravis, manette qui a des gachettes analogiques: j’ai pu jouer à FTR sans trop me bouffer de murs, preuve que ça marche assez bien :stuck_out_tongue:
actuellement, je me tate pour acheter cette manette:

c’est une manette à la forme playstationnesque (non pas que je la trouve spécialement bien pensée mais il faut bien avoué que certains jeux sont pensé pour celle-ci (qui a dit pro evolution soccer ? )
il y a enfin des gachettes analogiques qui permettent de mettre plus ou moins les gaz(s ?)
sans fil, vibrations possibles
10 contre 1 que les manettes play 3 lui ressembleront plus ou moins ! (à moins qu’ils rajoutent un 3ème joy analogique mais j’ai un doute)

d’après Joy, la prise en main n’est pas exempte de défauts

le lien qui va bien

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 27 Feb 2005, 17:50’]acheter une manette playstation pour jouer aux jeux de caisse  :stuck_out_tongue: ? le doute m’assaille…  :P"
accélérer (ou freiner) en ayant le choix entre pleine patate ou zéro absolu, ce’st pas ce qu’on fait de mieux pour les simulations.
[right][post=« 336813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tiens, je me sens moins seul moi tout d’un coup… :P"

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 27 Feb 2005, 17:50’]acheter une manette playstation pour jouer aux jeux de caisse  :stuck_out_tongue: ? le doute m’assaille…  :P"
pour l’instant j’ai une x-terminator de Gravis,  manette qui a des gachettes analogiques: j’ai pu jouer à FTR sans trop me bouffer de murs, preuve que ça marche assez bien  :stuck_out_tongue:
actuellement, je me tate pour acheter cette manette:

c’est une manette à la forme playstationnesque (non pas que je la trouve spécialement bien pensée mais il faut bien avoué que certains jeux sont pensé pour celle-ci (qui a dit pro evolution soccer ? )
il y a enfin des gachettes analogiques qui permettent de mettre plus ou moins les gaz(s ?)
sans fil, vibrations possibles
10 contre 1 que les manettes play 3 lui ressembleront plus ou moins ! (à moins qu’ils rajoutent un 3ème joy analogique mais j’ai un doute)

d’après Joy, la prise en main n’est pas exempte de défauts

le lien qui va bien
[right][post=« 336813 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je possède cette manette en version filaire depuis décembre où j’avais pu me la procurer en promo à 18€ à Carrouf au lieu de 30 (avec fil) et j’en suis moyennement satisfait.

Je n’ai pas lu le texte dans Joy sur la prise en main mais la manette souffre d’un gros défaut pour moi c’est sa taille, trop importante par rapport à une manette PS2 classique et au début j’ai eu l’impression de devoir me tordre les doigts (j’ai des petites mains en plus :stuck_out_tongue: ). Elle est un peu cheap au niveau croix directionnelle et sur les boutons, rien de bien grave mais on sent pas la qualité PS2, je ne l’utilise que pour PES3 et bof, bof, je n’ai pour l’instant pas réussi à la configurer complètement (les boutons start et select), réactivité moyenne. Pour le prix je m’en suis contenté mais à tester avant d’adopter pour ne pas le regretter…

Ah tout d’un coup j’ai un doute…
J’ai des grandes paluches mais de là à faire jouer les contorsionistes à mes doigts j’hésite.
Mon choix vacille donc entre une manette simple de type logitech et la manette Xbox avec son adaptateur mais qu’a t-elle de plus pour les jeux de voitures?

tiens juste pour le fun
c’était dans joystick(le magasine) c’est nouveau ça vient de sortir, ça ventile de l’air, mais à part ça la prise en main est nul
Ils savent plus quoi inventer les constructeurs mais ça doit quand meme marcher.
(règle commerciale : Tu peut arnaqer 1000 personnes une fois mais pas 1000 fois une personne :stuck_out_tongue: ).

[quote name=‹ PSYLO › date=’ 27 Feb 2005, 20:13’]Mon choix vacille donc entre une manette simple de type logitech et la manette Xbox avec son adaptateur mais qu’a t-elle de plus pour les jeux de voitures?
[right][post=« 336850 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
2 gachettes. et ça change beaucoup.
en plus, elles ne sont ni trop molles, ni trop dures, bien quoi. enfin pour moi, ça apporte un plus réel, mais d’autres t’assureront qu’il y a moyen de faire sans. essayes, tu verras bien.

ps : et fais attention qu’il ne tombe pas, ton choix… :stuck_out_tongue:

Je profite de ce thread pour voir si quelqu’un a le même problème que moi avec cet adaptateur superbox 3 pro et le jeu PES4.

Je m’explique, je n’arrête pas de faire des « roulettes à la zidane » involontaires. Par exemple, lors d’une relance je dribble un attaquant adverse un peu trop entreprenant et là , PAF!! roulette, je perd le ballon et but :stuck_out_tongue:

C’est très penible et je pense que ca vient de l adaptateur.

Avant j’avais un autre adaptateur et j’avais aucun problème. Je joue aussi svt sur PS2 chez un pote et je ne fais jamais de ces %$*&# de roulettes à la #@$.

Si quelqu’un a eu le même problème et a une solution je suis preneur.