[Manette wii sur pc]Problème pour utiliser ma wiimote

Salut à tous

Dans l’éducation nationale, on n’a pas de moyens mais on sait pomper les bonnes idées. Je veux me faire un tableau blanc interactif pas cher avec une manette wii.

J’ai donc fait reconnaitre la wiimote par le pc via une clé bluetooth. Problème : la manette wii est reconnue nickel par windows, que j’utilise bluesoleil (ordi 1) ou juste la gestion bluetooth par windows 7 (ordi 2), mais les logiciels censés la piloter comme glovepie ou wiinremote ne semblent recevoir aucune info d’elle. J’ai essayé 3 marques différentes de clé bluetooth.

Sur l’ordi 1, la manette n’est pas du tout percue par wiinremote, sur l’ordi 2 elle est percue, mais aucun des boutons ou aucun changement de position n’est recue par le logiciel. Par contre, dans les deux cas, windows a bien le périphérique bluetooth activé (Nintendo RVL-CNT-01) et le HID associé.

Bref, je rame depuis plusieurs jours. Si vous avez des expériences dans le domaine, ou si j’ai oublié de cocher une case évidente… MErci de votre aide.

ps : j’ai bien lu, décortiqué tous les tutos et j’ai suivi à la lettre ce qui était proposé, par exemple sur clubic.

ahah, un autre futur utilisateur du tbwii!

un site qu’il est vraiiiiiiiiiment très bien http://www.prtice.info/?Presentation-des-logiciels
(et je ne dis pas ça parce que j’y ai contribué hein)

tu y trouveras moult ressources pour optimiser ton bazar
a noter cependant, et même si je n’ai pas de réponse technique sur le sujet (ça fait bientot deux ans que j’ai quitte l’EN) que certaines wiimotes noires posent de grooos problème

que celà soit lié à la volonté de nintendo de faire interdire cette pratique ou pas, je ne m’avancerai pas.

Ca y est, le problème est résolu (une version plus récente de bluesoleil a aidé), et j’ai testé ça. La précision n’est pas fabuleuse , et du coup ça limite l’usage sur des trucs fins (logiciel de géométrie dynamique). PAr contre, le pilotage du pc à la wiimote à la place de la souris, c’est assez simple et ça assure le respect des gamins :slight_smile: