Manette Xbox One sur PC et comportement anormal

Yop

J’ai un soucis un peu perturbant sur ma nouvelle manette Xbox One.

Pour faire court : J’ai acheté un pad sans fil pour jouer sur mon pc (sous win10)
J’ai une clé bluetooth sur ma tour (qui fonctionne nickel avec mon casque)
Ma manette est bien reconnue par le pc, c’est pas un soucis.
Mais en jeu (Subnautica, Batman Arkham Knight entre autre) par moment le contrôleur fait n’imp. C’est comme s’il se décalibrait. Je peux plus tourner, ou si je le peux, c’est de manière hiératique
La seule parade que j’ai trouvé pour reprendre le contrôle du contrôleur (=D) c’est de bouger légèrement ma souris. Ca refonctionne, 1, 2 ou 5 min mais rarement plus.
Du coup, ça me soûle au plus au point.

Par le plus grand des hasards, est-ce que l’un de vous a déjà rencontré le soucis, et surtout comment le régler?

PS : Ne me jugez pas, oui je joue au pad sur PC ^^

Hmm les seuls cas ou ça me fait un truc du genre c’est quand les piles / batteries du pad sont quasi mortes.
Après mon pad X1 je l’utilise que sur le steam link par directement sur le PC ou j’ai un pad filaire.

Je ne pense pas que dans ton cas ça soit un problème d’éloignement si tu joues directement sur ton PC

Reste un problème de perturbation du signal si tu as d’autres appareils proches ?

Dans tous les cas tu peux regarder ici et faire les tests recommandés:
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/accessories/connect-and-troubleshoot-xbox-one-bluetooth-issues-windows-10

Dont la mise à jour du pad:
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/accessories/how-to-update-xbox-one-controller-windows-10

1 « J'aime »

J’avais déjà mis à jour le bousin.
Au final, je la branche en usb… Peut être que c’est mon dongle bluetooth qui merdouille.

J’ai eu énormement de problèmes avec le mode bluetooth du controleur X1 : il n’est pas vraiment reconnu pareil que quand il est cablé, il passe en “Generic” j’ai l’impression. Du coup il marchait pas dans plein de jeux, ou bizarrement (genre sur NFS, ça tournait pas). J’ai plus aucun problème depuis que j’ai acheté le vrai dongle officiel, j’ai l’impression que leur mode bluetooth est terminé à la pisse…

Je vais économiser de l’argent et jouer en USB. La manette est vraiment cool. Le sans fil me semble pas indispensable pour le moment.
C’est juste dommage. Tout comme le fait de devoir acheter une batterie en plus et donc le dongle officiel. Ce qui me fait penser d’ailleurs que je suis en rade de port USB sur ma tour… L’affaire est réglée. Merci tout plein pour vos retours en tout cas !

Je ne vais pas aider tellement, mais j’ai la clé wireless xbox machin (et des piles rechargeables) et ça marche sans aucun souci since 2016, peut-être une histoire de norme bluetooth alacon© ?

Désolé je vais être reloud, mais si tu fais quelques recherches rapides sur le net (un exemple ici), tu verras que la prise micro-usb de la manette X1 est TRES (genre TRES) fragile, et qu’il n’est donc absolument pas viable pour une utilisation continue… Un de mes amis faisait comme ça, sa prise est morte en même pas un an. Il l’ont vraiment pensée pour la recharge, pas pour le jeu, ou alors très occasionnel.

:unamused:
Je vais donc attendre les prochaines soldes.

Merci encore pour le retour q

1 « J'aime »

A 30 € l’adaptateur, je crois que je vais laisser tomber.
J’ai choppé la manette à 35€. Si je rajoute 20€ pour la batterie et 30€ pour le dongle officiel ca fait un peu cher le pad.

C’est vrai qu’elle est top en terme d’ergonomie mais pour le reste… ça laisse vraiment à désirer…

Attends une promo :slight_smile: La batterie est pas nécessaire, je joue aux piles perso. Et en attendant, fait attention aux angles que tu fais prendre au câble, et essaye de ne pas brancher/débrancher tout le temps

J’avais des problèmes aussi, résolu en branchant mon adaptateur bluetooth a l’avant de ma tour, et non pas derrière. A essayer si tu ne l’as pas encore fait.

Il est à l’avant…Et la manette est à jour.
Surement mon karma ^^

Yep la batterie ne sert à rien, j’ai parlé de piles rechargeables :stuck_out_tongue:

Je m’auto-réponds si jamais quelqu’un se trouve confronté au même problème :
Acheté le dongle officiel Microsoft règle le soucis.

Désolé mais je ne peux pas laisser ça : c’est « erratique » le mot que tu voulais utiliser.

2 « J'aime »

Ouais clairement leur mode bluetooth est fini au paté :smiley: