Manette

Salut a tous !

Vola, en surfant, je suis tombé les dessus :

http://www.macbidouille.com/article.php?id=182&page=1

Cette petite chose à 108 commandes possibles

:P"

Comme dit le mec « il faut réapprendre à jouer ».

Perso, j’ai peur de me faire des crampes aux doigts. :stuck_out_tongue:
Mais c’est intéressant quand même, surtout pour les joueurs HardCore.

Pour l’instant, je vais rester au clavier à CoD. Ca marche suffisamment bien comme ça. :stuck_out_tongue:

super, en lisant Joy il y a plusieur mois je l’avais vu aussi…bon sinon ici c’est pas un blog, alors ton post meme a quoi, t’as une question, tu le vends, tu l’achetes ?

Bha ca vaut pas le Mouddle tout ca ! :stuck_out_tongue: http://www.nofrag.com/fichiers/autres/955/

Oh ben hey, je ne connaissais pas le… heu… machin ? Je suis bien content qu’on m’ait filé l’info, ce n’est quand meme pas un thread blog-like.

M’enfin un FPS avec ça je vois mal quand meme :stuck_out_tongue: Ca doit demander un sacré apprentissage. Je serais curieux de tester tiens.

[quote name=‹ Cobra › date=’ 9 Feb 2005, 22:07’]Bha ca vaut pas le Mouddle tout ca !  :P  http://www.nofrag.com/fichiers/autres/955/
[right][post=« 331083 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est super con comme video :stuck_out_tongue: mais bon esprit ^^

Bon allez , j’avoue , j’ai la version precedente de ce matos.

C’est bien sympathique , mais j’ai pas reussi à l’appliquer aux FPS.

Par contre je me rappelle que dans Freelancer , et tous les JdR c’etait tres agreable.

Le fin mot de l’histoire est qu’il est dans un tiroir :stuck_out_tongue:

Heu… “calmos” les gars, ce post n’a rien de plus “blogueux” que d’autres à mon avis… Le gus voulait juste nous faire partager une singulière trouvaille. Vous êtes violent sur ce coup là je trouve…

Ca a l’air chaud à utiliser comme truc, si tu n’es pas un poulpe… Faut imaginer les combinaisons de touches de folie de certains cheat codes :stuck_out_tongue:

P.S. : Faites gaffe les gars, Baph is « on fire » :stuck_out_tongue:

c’était dans quel numéro de joy?

J’avais la version 1 du Nostromo (son nom)… Et j’ai la version 2. C’est clair il faut s’y habituer, mais une fois que c’est fait, c’est plus agréable et moins fatiguant pour la main.

Caf en avait parlé rapidement une fois, mais il n’y a pas eu de test en bref (je crois qu’il parlait du Claw, et disait en comparaison que Belkin allait sortir le Nostromo n50, mais il n’y a pas eu de suite).

L’avantage, c’est que tu as vraiment tout sous la main, tu peux le configurer comme tu veux (je m’en suis servi pour WoW) et tout spécialement pour les FPS. Vous assignez des touches classiques et après dans le jeu vous reconfigurer les touches (si besoin est) comme vous le sentez.

Mon plus grand regret, contrairement au Microsoft Strategic Commander qui apprenait sur le tas, là il faut y penser avant.

Voui je l’ai. Au registre des plus : l’apprentissage se fait vraiment rapidement, les touches tombent bien sous les doigts et plus de problèmes de crampes au poignet. En plus en Lan on a pas toujours la place pour bien mettre son clavier donc vraiment un gros gain de place.

Les moins : utilitaire merdique comme les logitech donc pas reconnu sous la moitié des jeux. Résultat on s’en passe et on se retrouve avec beaucoup moins de touches que prévu. Les touches elles-mêmes ont pas un super feeling (assez dures) et l’ensemble fait assez camelote. Un bouton a dailleurs déjà rendu l’âme

Conclusion : pour tout ce qui est fps STR je ne m’en passe plus, mais si y avait moyen de faire un truc un peu plus costaud/mieux fini je dirais pas non.

[quote name=‹ Miaouss › date=’ 10 Feb 2005, 09:46’]Les moins : utilitaire merdique comme les logitech donc pas reconnu sous la moitié des jeux. Résultat on s’en passe et on se retrouve avec beaucoup moins de touches que prévu. Les touches elles-mêmes ont pas un super feeling (assez dures) et l’ensemble fait assez camelote. Un bouton a dailleurs déjà rendu l’âme
[right][post=« 331227 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne connais pas tes fréquences de jeu, mais le Nostromo n50 (le premier quoi), il m’a fait plusieurs FPS (genre Jedi Knight 2, Jedi Academy, Far Cry, etc, COD, MOHAA, etc.) et rien n’a laché. Le Nostromo n52 ne fait pas cheap non plus, et le feeling des touches, bah, ça doit être personnel, il est pas loin du MS Natural Keyboard Pro.

Tu dis que le soft n’est pas reconnu sous la moitié des jeux… Bizarre, car il fonctionne partout ce truc, c’est juste un repport de clavier et je n’ai eu aucun problème (bon, j’ai tendance à faire la mise à jour quand elle sort). Tu peux même l’utiliser sous Word si tu veux!

Comme je l’ai dit (enfin je crois) je m’en suis même servi sous WoW. Non, le seul truc, c’est le manque d’« apprentissage live »… AMHA :stuck_out_tongue:

Bizarre, parce que j’ai commencé à avoir des problèmes avec le soft sous Battlefield et idem sous Farcry du coup j’ai laissé tombé l’utilitaire par la suite et j’ai pas réessayé depuis. Faudrait peut-être que je retourne voir…

Concernant les touches je suis pas un gamer acharné loin de là et pourtant là y a la touche sous le pouce qui a laché. Pour le côté cheap c’est un feeling perso. Exemple : la dureté de la touche orange qui fait tout bouger parce que les pads anti-dérapants le sont pas vraiment et d’autres petits détails.

Au final j’en suis content hein, je m’en lasse pas et je pourrais plus faire sans, mais pour moi c’est clairement un produit largement améliorable.