J’ai zieuté, suite à la retransmission de Seattle/Pittsburgh de France 2… Histoire de lui redonner une chance (j’avais arrêté à la cinquième minute), et j’ai accroché, mais d’une force (comme qui dirait)!
Je me suis maté les 23 épisodes dispo via mon satelitte préféré (rha 5 nuits blanches en une semaines, et j’ai bizarrement la patate!), et c’est grave sympa, fluide, expliqué.
Bon par contre j’ai vu le film après les épisodes (et j’ai pu compendre comment ils avaient pu se dégoter la Tokyo Tower, bien fendard au passage ^^).
Bref, je pense que je vais m’acheter les mangas aussi, quitte à faire.
Question, car les satelittes sont racoleurs de nos jours!
D’un côté, j’en ai un qui s’esst arrêté au 23 pour l’instant, qui est lent, mais affiche très correctement et donne d’excellents soustitrages (au niveau lettrage et incrustation) (Mugi Mugi, canal 42 du bouquet torrent) et de l’autre une autre chaîne qui speede (épisode 33) mais fait de la merde (qualité visuellement à chier, sous titrage à l’arrache) (D-F Team, sur 87 du bouquet torrent, oui les même que “Bleach à l’arrache”).
Alors la quesiton est la suivante: faut il que je me spoile en me bousillant la vue encore plus, car ça s’annonce bien, ou faut il que je reste ultra-patient pour attendre une retransmission de qualité?
Je suis accroc (saleté de foot US), j’ai même cherché des clubs aux environs, mais non, sniff.
Bah, dans le doute j’ai acheté les 6 d’un coup. Et ch’uis pas déçu!
L’action est bien retranscrite, Hiruma est pire que je pensais (wasabi dans les narines pour réveiller, le plan pour attirer Monta…), les double-pages sont magnifique (la première où Sena sort de la fumée, au match contre les Cupids wha, la classe!)
Et pis quelques passages zappés dans l’anime (du moins, là où j’ne suis): comme le match Naga/Ojo.
Bref que du bon.
Ah un topic sur Eyeshield ca fait plaisir.
Je regarde surtout l’animé (j’ai lu quelques tomes à la fnac pour voir s’il y avait des différences mais elles sont minimes).
C’est vraiment marrant, et il y a des moments de courages, de combativité et évidemment de foot us B). Je ne connaissais pas le football américain avant le manga, et ca me l’a fait découvrir.
Malheuresement les fansubs n’avancent plus beaucoup car aux Etats-Unis ils ont un peu laissé la série pour fansubbé un animée sur le baseball (Major).
Et hop, volumes 9 et 10 achetés et lu dans la foulée.
Le manga est assez proche de la série, mais la série devient vraiement mauvaise alors que le manga continue dans le délire, et les différences parfois subtiles sont vraiement hillarantes.
J’ai regardé les 6 premiers épisodes hier soir. Ca déchire! J’ai rarement autant ri en mattant un animé. C’est du délire, j’ai trouvé ça formidable. Bon, j’ai encore 43 épisodes à regarder, vivement ce soir!
Et le rappel des règles du Foot US, c’est bien. Mais pour l’instant, sur les 6 premiers épisodes, j’ai tout juste à la question du milieu d’épisode B)
Je confirme, après 51 épisodes vus, et 211 chapitres lus, ça déchire la tête!
Le plus chiant quand tu lis le manga, par exemple, c’est quand t’éclates de rire… au boulot
J’ai découvert Eyeshield 21 au hasard, à la recherche d’un nouveau manga à acheter lors d’une de mes nombreuses visites à la Fnac. Eh bien j’ai tout de suite accroché au dessin, et encore plus à l’histoire une fois la lecture commencée.
En plus ça m’a permis de comprendre les règles du Football américain, sport qui a toujours été une énigme pour moi …
Volume 17 Out, un des meilleurs jusqu’a présent. Il m’aura fait baver jusqu’a la dernière minute du match.
Et, très importante image de fin qui va tout remettre en question, ça reste toujours aussi bon.
L’anime s’arrête bien avant la fin du manga car il était concentré sur une partie de l’histoire et il tournait un peu trop façon “Dragon Ball Z” où les protagonistes inventent des techniques qui sont imparables mais que les héros vont découper en 4 dans les 5chapitres suivant…
Sinon le manga est un peu mieux, le style a évolué depuis le début avec un coup de crayon plus adulte on va dire.
Pour ma part, je le lis car il est plutôt divertissant, avec une bonne dose d’humour.
Je n’ai pas dit le contraire, juste que l’anime s’arrête avant le manga.
je veux pas spoiler donc je ne dirais pas quand s’arrête l’anime mais bon je peux au moins vous dire qu’on ne voit pas les Alexanders…
[quote=“TheSandMann, post:38, topic: 24721”]Je n’ai pas dit le contraire, juste que l’anime s’arrête avant le manga.
je veux pas spoiler donc je ne dirais pas quand s’arrête l’anime mais bon je peux au moins vous dire qu’on ne voit pas les Alexanders…[/quote]
Ah ok. De toute façon, à raison de 4 épisodes tous les plein de mois, c’était chiant à suivre en anime
surtout que les 100 premiers on les avalent sans pblm. Et maintenant c’est super lent à sortir, j’ai laché au 124.
Par contre sandman tu as raison, ca commence à devenir à la dbz, je trouve un super coup imparrable de plus en plus fort. Mais bon, moi c’est le quaterbake qui me fait kiffer dans l’anime.