[manga] EyeShield 21

Ca fait un moment que je voulais ecrire un truc sur ce manga que je trouve fantastique (mais ca n’engage que moi)

EyeShield 21 (glenat, 4 tomes parus), c’est l’histoire d’un jeune lyceen, Sena, qui est regulierement persecute par ses petits camarades, et il fait le larbin pour eviter les coups. Faisant le larbin depuis la maternelle, il a developpe des capacites a la course assez incroyable, et il est detecte par le terrible chef du club de foot US, Hiruma…

Sans faire attention aux details, on pourrait croire que c’est Captain Tsubasa (Oliv et tom pour les blaireaux du fond :stuck_out_tongue: ) version foot US, mais il est bien plus interessant de creuser un peu plus.
La ou dans tsubasa, on voyait des trucs delirant (techniquement) avec des gens hyper serieux, dans EyeShield, il y a quelques trucs delirant (notamment le linebacker des cameleon) mais dans un enrobage au 5 ou 6eme degre. Donc on se fend la poire :stuck_out_tongue: plutot que 'haha mais c’est juste pas possible, le truc qu’ils font".

Donc globalement, les prouesses techniques des protagonistes sont exageres, mais reste dans le domaine du possible, tout en etant hyper fun.

Maintenant, trois possibilites:

_Vous etes deja fan de foot US: Aucune excuse, vous DEVEZ acheter ce manga, c’est parfois un peu folklorique mais les regles du jeu sont tres bien respectes. Et en plus on se marre comme des cons dans le bus (genre moi ce soir en ramenant le 4… :stuck_out_tongue: )
_Vous ne connaissez pas le foot US: Bah ca peut etre l’occasion de decouvrir ce sport bien sympa, qui est different de ce qu’on voir generalement en france, avec en plus la possibilite de reveiller vos zygomatiques. Vous verrez alors que le foot US n’est pas si complique dans le principe (en fait, c’est juste qu’il y a un livre de 400 pages de fautes possibles, c’est ca qui est reloud) surtout que vous vous placez au meme niveau que le heros Sena: Vous n’y connaissez rien, et vous decouvrez ce sport.
_Vous haissez le foot US: Je doute que ce manga vous fasse changer d’avis… Le foot US, c’est du foot US. Empruntez le manga chez un pote pour voir, peut etre que ca vous fera rire.

Moi, j’adore, c’est fun, c’est speed, un match dure pas 5 volumes bref, que de la balle. Achetez le. Vite. Allez quoi, foncez.

LoneWolf
Foot US rulez. :stuck_out_tongue:

J’ignore si le manga est bon (mais tu en as l’air convaincu) mais en tout cas l’animé est excellent.

Le premier épisode m’a soulé et c’est sur l’insistance d’un pote (“mais siiii, tu vas voir c’est trop marrant”) que je me suis accroché.

Et dès le troisième épisode je n’ai plus décroché : c’est drôle, délirant, complètement exagéré quoiqu’un peu classique au niveau de l’histoire mais c’est un bon petit animé chips & beer que je recommande chaudement.

Je suis du meme avis qu’Use-writer, j’ai decouvert l’anime quand il en etait au 9eme episode et j’ai regarde les 9 d’une traite. C’est sympa, pas fabuleux mais sympa.
Je continue a regarder les nouveaux avec toujours autant de plaisir.

L’histoire fait un peu cliche “le petit rabougri dans son coin qui devient un hero sur le terrain (et seulement sur le terrain)”, mais c’est tourne avec humour, servi par un dessin joli et tres efficace dans l’action, bref c’est que du bon.

[PUB]
J’ai toujours une preference pour “MAJOR” un anime sur le Baseball (voir le thread dans la section animezone) …
[/PUB]

… mais Eyeshield21 est tres sympa egalement.
Testez les deux premiers et vous verrez !

Je trouve l’anime et le manga excellents, je reprocherais juste à l’anime de ne pas assez suivre le manga sur certaines scènes (ce qui parfois enlève l’effet comique du manga notamment quand hiruma capture Monta, après le test d’attrapge de ballon).
Et la dernière remarque (non constructive) “Glénat, vous pourriez faire attention à la mise en page quelque fois, surtout quand cela ammène un contre-sens”

Ouais, ça fait quelques temps que j’ai découvert cet anime sur les conseils de Clem. Du coup bon j’suis tombé sur les mangas, honnêtement très sympas, plus que l’anime je trouve. Mais bon, j’ai en règle générale une préférence pour le support écrit ^^.
Bref, ça a carrément la patate je trouve, les équipes sont rigolottes (Sphinx & Co :] J’suis aussi assez fan de l’équipe du über méchant là, le nom va me revenir je desespère pas, pas les Knights quelque chose hein). Bon comme d’hab la romance sous jacente me gonfle (gnagnagna je l’aime, gnagngna peut pas lui dire que Eyeshield 21 c’est moi, blablabla) mais rien de méchant.
Bref, un truc à matter je pense, c’est clairement rafraîchissant et ça garde une certaine patate jusqu’à présent. Et pis rien que pour Hiruma ça vaut le coup :].

Je vais me mettre la série en anim.
Je voulais savoir s’il y avait une fin, je veux dire une conclusion, ou même juste une chute de prévue ?
Ou bien es-ce partie pour durer 20 saisons et 4 générations comme olive et tom ?
(faites pas attention au coté jean-pierre Bacri de ma question)

Bref avez-vous des pronostics sur le nombre d’épisodes ?

Terrible cette série (je parle de l’anime là). Je connaissais pas le Foot US, et mine de rien on apprend pas mal, car les règles sont très bien expliquées.

J’étais méfiant au début (srutout en voyant la coupe de cheveux du héros, hum…), mais finalement, l’ensemble se révèle assez cohérent. Les persos sont vraiment excellents, en particulier Hiruma et les “frères Ha-ha”. J’en suis à l’épisode 14, et je ne peux plus décrocher.

Bref, que du bon. Hut! Hut! HUT! YA-HAAAA!

pour info rapide a ma connaissance:
_Serie tele rendu au volume 5/6 du manga
_Manga rendu au numero 15, a suivre.
_edit: manga traduit chez glenat rendu au 4eme volume

LoneWolf
Info express

Merci pour l’info express :P.
Je vais commencer à regarder tout ça ce soir.

Convaincu… jvais tester les premiers episodes.

En quoi le foot US est il différent ?

[quote name=‘bko’ date=’ 24 Sep 2005, 23:04’]Convaincu… jvais tester les premiers episodes.

En quoi le foot US est il différent ?
[right][post=“401113”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça n’a rien à voir avec notre foot. Notre football ça s’apelle le soccer au states.
Le football US, on pourrait se risquer à rapprocher ça du rugby, mais juste pour donner une idée car ça n’a pas grand chose à voir.
C’est très violent, avec des gars bien costaux équipés de casques et de protections. Et on y trouve des tactiques bien tordues pour gagner quelques mètres et faire un touchdown.

ah OK je vois, la grande finale c’est le superbowl si je ne me trompe pas.

J’en suis à l’épisode 20, et une question me taraude: combien d’épisodes il y a? Je n’arrive pas à savoir, mais je ne pense pas qu’il n’y en ait que 26. Tant mieux, on va pas s’en plaindre.

J’ai commencé l’anime.
Et je suis plutot réticent sur les animes de type sport de ouf ( tsubasa , prince of tennis, j’ai du mal).
Bon, après des début assez limite, plus ça va , plus je trouve ça sympa et marrant.
Reste à voir si il vont commencer sur la continuité du 1.
( le chef de l’équipe maniaque des flingues mouahahahah)

Merci de ne pas pourrir ce thread avec des gueguerres steriles entre sports dopes/non dopes. J’ai un avis sur le sujet que je ne partagerais pas car ca partira en vrille direct.

Donc merci d’effacer les messages sur le sujet qui n’ont pas leur place quand on parle D’UN MANGA, et donc D’UNE FICTION.

Merci.

LoneWolf
Grumpf pourrissez pas mon thread, bande de moules :stuck_out_tongue:

[quote=“LoneWolf, post:15, topic: 24721”]Merci de ne pas pourrir ce thread avec des gueguerres steriles entre sports dopes/non dopes. J’ai un avis sur le sujet que je ne partagerais pas car ca partira en vrille direct.

Donc merci d’effacer les messages sur le sujet qui n’ont pas leur place quand on parle D’UN MANGA, et donc D’UNE FICTION.

Merci.

LoneWolf
Grumpf pourrissez pas mon thread, bande de moules :P[/quote]
pouf supprimé, ceci dit je n’ai vu que le premier est effectivement il est bof j’attends de voir la suite.

Bussiere

le 2 est visionné, le 3 est en cours.
Le chef est toujours aussi malade ( et j’adore son coté devil bwahaha).
bon, si on fait abstraction du coté "gentil qui se dépasse " du héros, je trouve ça toujours sympa.

Petit up.
Je viens de finir les 26 et OUAAAa ( j’ai pas décroché depuis le 21 là).

Excellente série.
J’espere qu’une saison 2 arrive ( le générique de fin le suppose), surtout que tous les persos ne sont pas encore là ( la pompom girl par exemple).

Alors, vite la suiiiiiiiiiiiiiiiiite

La saison 2 reprend sur les chapeaux de roue.
C’est toujours aussi excellent et hiruma est toujours aussi trippant.

c’est du bon anime comme on les aimes
YAAAA HAAAAAAAA

J’ai acheté le premier volume du manga sorti en france ( 6 volumes actuellement).
C’est AUSSI EXCELLENT que l’anime. Et hiruma est encore pire.
Yabon quoi

hop.
Volumes 2 et 3 acheté et aussitot lus.
C’est toujours aussi excellent et hiruma est encore plus puissant que dans l’anime.
Le volume 6 est sorti.