Ca fait un moment que je voulais ecrire un truc sur ce manga que je trouve fantastique (mais ca n’engage que moi)
EyeShield 21 (glenat, 4 tomes parus), c’est l’histoire d’un jeune lyceen, Sena, qui est regulierement persecute par ses petits camarades, et il fait le larbin pour eviter les coups. Faisant le larbin depuis la maternelle, il a developpe des capacites a la course assez incroyable, et il est detecte par le terrible chef du club de foot US, Hiruma…
Sans faire attention aux details, on pourrait croire que c’est Captain Tsubasa (Oliv et tom pour les blaireaux du fond ) version foot US, mais il est bien plus interessant de creuser un peu plus.
La ou dans tsubasa, on voyait des trucs delirant (techniquement) avec des gens hyper serieux, dans EyeShield, il y a quelques trucs delirant (notamment le linebacker des cameleon) mais dans un enrobage au 5 ou 6eme degre. Donc on se fend la poire plutot que 'haha mais c’est juste pas possible, le truc qu’ils font".
Donc globalement, les prouesses techniques des protagonistes sont exageres, mais reste dans le domaine du possible, tout en etant hyper fun.
Maintenant, trois possibilites:
_Vous etes deja fan de foot US: Aucune excuse, vous DEVEZ acheter ce manga, c’est parfois un peu folklorique mais les regles du jeu sont tres bien respectes. Et en plus on se marre comme des cons dans le bus (genre moi ce soir en ramenant le 4… )
_Vous ne connaissez pas le foot US: Bah ca peut etre l’occasion de decouvrir ce sport bien sympa, qui est different de ce qu’on voir generalement en france, avec en plus la possibilite de reveiller vos zygomatiques. Vous verrez alors que le foot US n’est pas si complique dans le principe (en fait, c’est juste qu’il y a un livre de 400 pages de fautes possibles, c’est ca qui est reloud) surtout que vous vous placez au meme niveau que le heros Sena: Vous n’y connaissez rien, et vous decouvrez ce sport.
_Vous haissez le foot US: Je doute que ce manga vous fasse changer d’avis… Le foot US, c’est du foot US. Empruntez le manga chez un pote pour voir, peut etre que ca vous fera rire.
Moi, j’adore, c’est fun, c’est speed, un match dure pas 5 volumes bref, que de la balle. Achetez le. Vite. Allez quoi, foncez.
LoneWolf
Foot US rulez.