[manga] Stratège

Tiré de “Bokko” un roman de Kenichi Sakemi, Stratège est une véritable petite perle et pourtant je n’ai lu que le premier tome.
Au dessin nous avons : Hideki Mori
et au scénario : Kenichi Sakemi et Sentaro Kubota

Une Cité est en passe d’être attaquée. Elle cour à sa perte mais heureusement les Hommes de Mo Sont là pour les aider à préparer leur défense et à se protéger.

La collection de 11 volumes est déjà dans les bacs (weshwesh), donc ruez vous dessus vous ne serez pas décu.

Si vous voulez en savoir un peu plus.

+1 !
C’est un des premiers manga que j’ai acheté et lu en entier, et c’est une merveille. Meme si l’histoire pert un peu de son sens vers la fin, ca reste un monument du genre.

Mais mais… ce n’est pas en sens de lecture originale ? :stuck_out_tongue:
M’enfin bon, je vais lire le premier tome quand même, edit après.

Edit : Assez sympa, j’attends quand même de voir la suite pour juger. Il y a quand même quelques points un peu trop caricaturaux quand même : le prince qui est méchant, le général adverse qui est mauvais perdant, …

L’intérêt de Bokko n’est pas à mon avis dans la reconstitution historique ou bien les personnages, mais surtout dans l’action (et donc la “stratégie” employée par Kukkri).
Si on commence à se focaliser sur la psychologie des persos, on risque de vite perdre l’intérêt de ce manga quasi épique.
Le siège de la ville dans les tomes suivants est vraiment impressionnant.