Mangas, Animes, le Japon et vous

[quote]Pour moi, la principale raison de mon attrait pour les mangas/animes est beaucoup plus axé sur le fait que énormement de gens (ici, vers chez moi) ne supporte pas ce style d’expression. Don, curieux, j’ai testé et totalement adoré !! Ensuite, ce qui fait que je continue a lire/regarder cela c’est un peu comme toi : j’ai découvert un autre monde. On ne peut pas juger des actions des héros comme on le ferait avec Tintin ou même des comics, puis, si c’est un monde différent, on se rend tout de même compte que c’est de mons en moins prononcé, alors c’est aussi pour avoir eu le temps d’apprécier avant que ça ne disparaisse peut être…

C’est vrai que la différence de culture asiatique a tendance a s’effacer, mais j’ose espérer que ca ne sera pas définitif. Oublier une telle histoire, une telle culture, quasiement impossible je dirais.

Pour le bouquin, je note, je vais essayer de trouver ça.
EDIT : après qq petites recherches, ca a l’air très très bien ce bouquin, ca sera mon prochain bouquin après Wang

[Edité le 3/12/2002 par Azhag]

Pour moi, la principale raison de mon attrait pour les mangas/animes est beaucoup plus axé sur le fait que énormement de gens (ici, vers chez moi) ne supporte pas ce style d’expression. Don, curieux, j’ai testé et totalement adoré !! Ensuite, ce qui fait que je continue a lire/regarder cela c’est un peu comme toi : j’ai découvert un autre monde. On ne peut pas juger des actions des héros comme on le ferait avec Tintin ou même des comics, puis, si c’est un monde différent, on se rend tout de même compte que c’est de mons en moins prononcé, alors c’est aussi pour avoir eu le temps d’apprécier avant que ça ne disparaisse peut être…

[quote]Comme touriste car d’après ce que j’ai lu de commentaires de personnes étant parties, c’est TRES dur de s’intégrer dans la vie sociale.[/quote]Je te conseil de lire “Stupeur et tremblements” d’Amélie Nothomb : c’est exactement ça…

:cool: merci merci :wink:
Bon sur ce je dois bosser, et regarder un Scryed (j’ajouterai mon commentaire sur Scryed dans le thread de Donjohn en temps voulu)

et je dois acheter les 3 derniers I’'s, je veux savoir la fiiiiiiiiiiiinnn (NON je n’accepte pas les spoilers, spoilers out :punch: :wink: )

Je passe mon tour, j’élaborerai ici-meme une réponse bien comme il faut… un autre soir … :dodo: :wink: :dodo:

PS: il est bien ton post :wink:

4/12, 22:34 : merde c’est pas encore pour ce soir, 12h de taf today… Zzz :wink:

[Edité le 4/12/2002 par GluP]

Disons quece qui me motive, c’est de pourvoir m’evader dans une sorte d’autre monde (meme plusieurs), de s’attacher a des personnages a leurs histoires, et surtout j’adore lire, donc je prends beaucoup de plaisirs a lire un manga.

voila :wink: