Mange disque

Vous les rangez comment, vous, vos CD d’archives ?

Dans des pochettes, des mallettes, des boites à chaussure, des tiroirs curver, des trucs en carton de chez Fly ou de chez Muji ? Des casiers de chez Ikea ?

En vrac, dans ces meubles-tours de CD qui défient la gravité ?

Dans les boites des spindles, ou alors dans des boitiers slims bien étiquetés ?

Dites moi comment vous faites, et où vous avez trouvé ces rangements, et à quel prix.

(apparemment Muji ne fait plus mes tiroirs en carton - fétiche, d’où la question)

Merci.

malettes case logic.

Promo Leclerc, mallette T’nB contenant 136 cd, avec poignée, pochettes spéciales-que-le-cd-jamais-il-se-raye, et un look noir on ne peut plus basique. 15 euros.

Ah oui, et aussi sur le bureau. Suivant le principe que ces cons de cd, plus y a de place, plus ils en prennent. Aucune éducation, à croire qu’ils aiment le bordel.

Ah oui, et quand ils sont trop vieux, ma femme les recycle en oeuvres d’art.

Malette d’une contenance d’environ 200 CDs. Par forcement des Caselogic, ya des marques moins cheres et tout aussi biens.

Malette de 200 et 100 CDs, c’est bien rangé et facilement transportable.

Et tu peux en trouver des super pas chere sur le net, par exemple chez Ketta qui ont le culot (ortho ?) de vendre des malettes de 400 CDs pour 12.5 euros (oui, c’est presque donné).
Ce message a été édité par Hazadess le 11/04/2004

Pareil que V_G : dans des pochettes

Car :
1/ C’est pas cher
2/ Tu peux en mettre plein dedans (perso je suis fan des pochettes de 240 CD)
3/ C’est pas encombrant et tu peux te trimbaler partout avec (moins évident dans le cas d’une tour à CD par exemple )

Sinon, je suis revenu des Case Logic qui, sur le long terme, ne sont pas très fiables (surtout si tu bouges pas mal) : genre les pochettes plastiques qui se déchirent, les couvertures qui partent en sucette etc
Dorénavant je suis sponsorisé par Textorm qui font du bon matos bien solide et pour moins cher que chez Case Logic.
Tu pourras trouver les dites pochettes ici par exemple

Vala vala

ET les gens qui les stockent avec les boitiers autour des CD ? Ils ont un moyen, une astuce ?

Ou faut il que j’aille acheter du contreplaqué ?

Pour les CDs qui sont encore dans des boîtes, j’ai que des slim case et pour la plupart dans des mini tours assemblables prévues pour 20 CDs (donc 40 en slim) et sinon dans des petits bacs en plastique souple (je crois qu’à la base c’est des boîtes pour des paquets de médicament ou un truc du genre… mais ça fait pile la largeur des boitiers de CD et ça permet de les ranger assez bien (en tout cas pour ceux que j’utilise pas tous les jours)

Mais j’envisage aussi l’achat d’un classeur du style de ceux décris dans les messages précédents. En plus ça me permettra de récuperer des boîtes.

[quote]ET les gens qui les stockent avec les boitiers autour des CD ? Ils ont un moyen, une astuce ?

Ou faut il que j’aille acheter du contreplaqué ?[/quote]Ouais, très simple… Remise en question du stock environ tous les ans, à base de “Ai-je vraiment besoin de garder ça ?”

Et achat prochain d’un graveur de DVD pour compactage de ce qui a vraiment besoin d’être gardé.

(Sinon, j’ai découvert y’a pas longtemps que les étiquettes de MD c’est nickel pour les boîtiers slim. Je sais, rien à voir, mais c’est quand même pratique)

Hazadess: merci infiniment pour ton lien !!!
Je cherchais des dvd vierges qui ne vident pas mon compte en banque

Et on les trouverait dans quel type d’échoppes ces jolis bacs ?

(Ceci est un Up de fourbe destiné à promouvoir la recherche des moyen de stockage de-ceux-qui-les-gardent-dans-les-boitiers-slim. Envoyerz des sioux.)

En fait ça se trouve pas ces petits bac
Après vérification auprès de ma mère… c’est de la récuperation d’emballage de produits médicaux.
Et coup de bol, ça fat juste la bonne taille.

Va falloir trouver autre chose.