Maniabilité Need for speed SHIFT

Salut la zone,

Après avoir joué quelques temps à SHIFT et avoir passé beaucoup de temps a essayé de m’adapter j’ai eu le malheur de tester FORZA 3. Et là ça a fait tilt la maniabilité du dernier NFS est pourri, en fait les voitures tournent trop et dérapent constamment. Impossible d’avoir une conduite douce par exemple. J’ai vraiment du mal à décrire la maniabilité de ce jeu mais c’est très frustrant et tout sauf crédible. D’ailleurs je ne suis pas le seul parce que j’ai trouvé de nombreux sujets sur le net avec des proposition de réglages ect…

Le problème c’est que connaissant FORZA 2 et 3 je recherche le même style de maniabilité aussi dans SHIFT, et depuis je suis complètement bloqué mon plaisir de jeu est anéanti.

J’ai déjà essayé certaines réglages de sensibilité très basses ou carrément le tuning de sous-virage mais sans satisfaction… Bref tout ce que j’ai pu trouver sur le net.

Donc je venais voir si dans la zone il y en avait qui avait réussi à trouver LA solution pour avoir un comportement “normal” ?

Est ce que posséder un Volant améliore les choses ?

Merci pour votre aide

Salut,

Perso dans shift j’ai commencé par jouer avec ma manette Xbox branché sur le pc, c’était marrant au début mais ça m’a vite gonflé, c’était injouable, la bagnole faisait nawak.

Et puis j’ai fini par ressortir mon vieux volant sidewinder sans retour de force sans rien et ça a été comme une révélation, une espèce d’épiphanie vidéoludique, le jeu est pas fait du tout pour la manette.

Donc oui, le volant arrange les choses, et je pense que si t’as un volant récent ça doit même les arranger beaucoup vu que le mien commence a dater sévère.

Si j’ai bonne mémoire (et je sais plus où j’ai entendu ça, sans doute Yavin sur Twitter) :

  • NFS Shift = conduite plus ou moins réaliste.
  • Forza = conduite de “kikoo” pas du tout réaliste.

Note : J’ai jamais joué à ces jeux, c’est juste ce que j’ai entendu dire.

[quote=« pr7, post:3, topic: 50771 »]Si j’ai bonne mémoire (et je sais plus où j’ai entendu ça, sans doute Yavin sur Twitter) :

  • NFS Shift = conduite plus ou moins réaliste.
  • Forza = conduite de « kikoo » pas du tout réaliste.

Note : J’ai jamais joué à ces jeux, c’est juste ce que j’ai entendu dire.[/quote]

Wow, ça serait plutôt l’inverse en fait. Je suis un peu choqué là quand même :smiley:

Perso je joue à SHIFT sur PC avec un G25, et à Forza 3 depuis 15 jours sur XBox, avec la manette.
Ton ressentiment, perso, je ne le vois pas du tout. Faudrait que j’essaye avec la manette XBox sur PC, peut être que çà se ressent, mais pas avec le volant.
Après, SHIFT, c’est peu être pas un simulateur, mais ce n’est pas on plus Outrun. Perso je trouve les sensations de conduites vraiment sympas !

[quote=“fuful, post:5, topic: 50771”]Perso je joue à SHIFT sur PC avec un G25, et à Forza 3 depuis 15 jours sur XBox, avec la manette.
Ton ressentiment, perso, je ne le vois pas du tout. Faudrait que j’essaye avec la manette XBox sur PC, peut être que çà se ressent, mais pas avec le volant.
Après, SHIFT, c’est peu être pas un simulateur, mais ce n’est pas on plus Outrun. Perso je trouve les sensations de conduites vraiment sympas ![/quote]

Yep, j’avais bien aimé les sensations au volant sur Shift. La vue cockpit très réussie jouais beaucoup là dedans. Par contre je l’ai vite abandonné pour Forza 3. Shift n’est clairement pas un mauvais jeu, mais il a trop le cul entre deux chaises en ce qui me concerne : pas assez arcade pour être fun comme un Dirt 2, et pas assez simu pour concurrencer un Forza 3.

Donc en fait vous jouez tous à SHIFT au volant et ca marche bien

Sachant que j’ai une X360 quel volant le fait bien ?

Après c’est une question de point de vue. Perso j’adore jouer à GTR, donc NFS me semble très arcade, et me va bien. Dirt2, par contre, je trouve que c’est du grand n’importe quoi. Heureusement que ce jeu était offert avec ma carte vidéo :smiley:
Après Forza, j’y joue à la manette. Donc dire s’il est plus simulation ou arcade, pas vraiment évident. Enfin, il est clairement pas arcade, mais je le trouve assez simple au final. Il est pas très compliqué d’avoir la meilleure voiture et les rares fois ou tu peux te louper, bah le rewind il compense…

[quote=« hannibal69, post:7, topic: 50771 »]Donc en fait vous jouez tous à SHIFT au volant et ca marche bien

Sachant que j’ai une X360 quel volant le fait bien ?[/quote]
Perso j’y joue sur PC avec un G25 Logitech, mais qui ne marche pas sur XBox. Donc je ne sais pas te conseiller, mais il ne me semble pas que l’offre sur XBox en volant soit pléthorique non plus…

Ah pour ça il n’y a qu’une solution : un mental d’acier et oublier que cette fonction existe :smiley: Forza reste accessible, c’est sûr. On est pas sur GTR. En même temps c’est précisément pour ça que je l’aime autant.

Le volant de Fanatec (Porsche 911 GTS) ca donne quoi sur SHIFT ? Des possesseurs ?

Video du volant Fanatec en action
http://www.youtube.com/watch?v=cb_vrGmn4Z4…feature=related

La video fait envie

Tiens c’est l’inverse.
J’ai commencé sur NFS Shift PC, après quelques temps d’adaptation, c’est devenu nickel sauf pour quelques rares voitures savonettes. Dès que j’ai eu Forza 3, j’ai trouvé la maniabilité d’une telle lenteur que j’ai du mal. Bon, après un temps d’adaptation c’est passé. Mais je préfère ceux de SHIFT.

Ah oui, je joue sur mon pad X360.

J’ai eu le même souci que toi en testant la démo de Shift sur 360.
J’avais réussi à passer le raidillon de l’eau rouge presque en fond et tout en drift. J’ai désinstallé de suite après.
Sinon comme le dit pr7, certains semblent dire qu’il faut régler correctement les options pour avoir un comportement plus réaliste.

Avec quelle voiture ?
Parce que le raidillon à fond, franchement, avec les bonnes bagnoles, ca passe. Même les F1 le font, dans la vraie vie je veux dire.
Après le coté drift de la chose, OK, perso j’aime pas les voitures qui glisse, donc je risque pas de drifter :smiley:
En tout cas, si passer le raidillon à fond veux dire que le jeu est mauvais, je ne te suis pas du tout sur ce coup !!!

En même temps une F1 plaqué au sol, forcement ca passe

C’est surtout le coté drift qui m’a gêné avec ce sentiment d’avoir une voiture sur un axe, qui donnait l’impresison de passer de droite à gauche d’un coup.

salut je joue a need for speed payback et concernant la maniabilité/sensibilitée je trouve qu’elles sont tres elevees savez si il existe un reglage pour ça car moi je n’ai pas trouvé merci