Maniac Mansion Deluxe

Justement non… lis les petits caracteres…

je viens d’envoyé un mail au site pour ça d’ailleurs.

ça stipule clairement que “on a pas le droit de faire de miroir” et “rockstar garde tous les droits sur le jeu”. moi j’appelle pas ça de l’abandonware… (abandonware = domaine publique)

[quote name=‹ rolyat › date=’ 1 Jan 2005, 18:58’]Non, c’est clair ce n’est pas pirate, c’est un remake, suffit de feuilleter le site et de voir que même Sir Ron Gilbert (Ah? Il a pas été anobli, bah, il devrait :stuck_out_tongue: ) a donné son petit commentaire sur la version Deluxe.

Un truc pirate c’est quand même 100 % le même truc, mais par des voies illégales.
[right][post=« 318007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais enfin Ron il est bien gentil mais ça a pas valeur de preuve ce que tu dis là, ça fait un moment qu’il s’est fait virer de lucasarts (il a pas participé a MI3 par exemple, et encore moins au 4)

mais il n’en reste pas moin que le créateur du SCUMM ce qui fait que lucasart a peut étres du mal a lui faire lacher ses droit dessus (c’est peut étres pour cela que FT2 et Sam&Max2 ont étais annulé rapidement)

D’ailleur Ron si un jour tu me lit passe voir les gars de SCUMMVM il ont peut étres besoin de tes services :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cybernoid › date=’ 29 Dec 2004, 20:59’]…sauf qu’il est pas sorti sur amstrad :stuck_out_tongue:
Mais ca ne l’empeche pas d’etre un bon jeu, et l’amstrad une machine mythique !
[right][post=« 317339 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Ah bon? tu es sûr de toi?
Bah mince, sur quoi j’y ai joué alors ? :stuck_out_tongue:

C’était tout pas beau, en monochrome, genre graphisme EGA tout ça… et j’ai jamais eu d’Amiga ni de ST…
ça doit ça la vieillesse, les trous de mémoire…

c’est la version CGA pour pc :stuck_out_tongue:

avec l’écran en 4 couleur :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BloodAngel’ date=’ 1 Jan 2005, 11:39’]Non, je parle de celle qui est sorti il y a quelques mois avec Monkey island 3&4, Full throttle, Grim Fandango, The Dig (effectivement sympa même si j’ai toujours une préférence pour les jeux d’aventures plus porté sur l’humour), Sam&Max,et enfin Day of the tentacle.
[right][post=“317940”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un compilation vendue 40€. Le jour où les jeux scumm seront considérés abandonware, il tombera de la merde

Ha grim fandango le dernier bon jeu lucasart avant Kotor…

[quote name=‘zekibgs’ date=’ 1 Jan 2005, 19:41’]C’était tout pas beau, en monochrome, genre graphisme EGA tout ça… et j’ai jamais eu d’Amiga ni de ST…
ça doit ça la vieillesse, les trous de mémoire…
[right][post=“318023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

peut-être sur Apple II ou sur C64?

Putain Maniac Mansion, j’avais passé trop de temps dessus à l’époque de la NES, à me demander ce qu’on pouvait bien faire du pétrole (il me semble que j’avais bloqué sur ça, pour apprendre plus tard qu’il servait à rien).
J’y ai même rejoué en émulation chez mon client précédent (je suis en SSII) tellement je me faisais chier au taf :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rolyat › date=’ 1 Jan 2005, 18:58’]Non, c’est clair ce n’est pas pirate, c’est un remake, suffit de feuilleter le site et de voir que même Sir Ron Gilbert (Ah? Il a pas été anobli, bah, il devrait :stuck_out_tongue: ) a donné son petit commentaire sur la version Deluxe.

Un truc pirate c’est quand même 100 % le même truc, mais par des voies illégales.[/quote]

D’un autre côté, Cavedog dit bien qu’il faut considérer Total Annihilation comme un Abandonware, et ce n’est pourtant pas l’avis de l’éditeur qui détient tous les droit je crois…

Donc, je ne sais pas ce que détient ce monsieur-ci, mais s’il ne détient aucun droit, il pourrait aussi bien dire que SW Battleground est OPEN SOURCE et que Douma III une freeware, ça n’y changerait pas grand chose…

ah ça me change tellement de ma version ST de l’epoque…

Je me souviens de l’avoir eu en version disquette simple face.
Non seulement il fallait changer 2 ou 3 fois de disquette à chaque passage de porte ( phenomene autrefois denommé le Grille-Pain ), mais en plus les chargements etaient affreusement long et le scrolling catastrophique…

J’etais mome à l’epoque , et j’avais beaucoup de mal à comprendre certaines choses… et les habitants du manoir m’effrayaient plus qu’ils ne l’auraient du…

Bon aujourd’hui je vois la difference, c’est un vrai plaisir de jouer à ce jeu… et de resoudre ces enigmes tirées par les cheveux mais qui paraissent si logiques une fois resolues …

Je vais me retrouver une version de DotT tiens, histoire de continuer dans la saga !

Merci laskov pour ce petit bijou !

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 3 Jan 2005, 16:26’]ah ça me change tellement de ma version ST de l’epoque…

Je me souviens de l’avoir eu en version disquette simple face.
Non seulement il fallait changer 2 ou 3 fois de disquette à chaque passage de porte ( phenomene autrefois denommé le  Grille-Pain ), mais en plus les chargements etaient affreusement long et le scrolling catastrophique…

J’etais mome à l’epoque , et j’avais beaucoup de mal à comprendre certaines choses… et les habitants du manoir m’effrayaient plus qu’ils ne l’auraient du…

Bon aujourd’hui je vois la difference, c’est un vrai plaisir de jouer à ce jeu… et de resoudre ces enigmes tirées par les cheveux mais qui paraissent si logiques une fois resolues …

Je vais me retrouver une version de DotT tiens, histoire de continuer dans la saga !

Merci laskov pour ce petit bijou !
[right][post=« 318428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le seul truc dommage c’est que les personnages peuvent crever, ce qui nous pousse un peu à ne pas essayer tous les trucs débiles :stuck_out_tongue:
Heureusement ce concept sera abandonné dans les jeux d’aventure suivants chez Lucas Arts

Aaaaaah, quelle bonne idée de distribuer le jue ainsi :stuck_out_tongue:
J’avais joué à DotT autrefois mais il me semble que lorsque l’on jouait à Maniac Mansion dans le jeu, c’etait en anglais et comme je pigeais rien à l’époque, et bien j’ai laissé tombé.

Mais maintenant, c’est un véritable plaisir de jouer, le seul problème c’est que j’ai pas trop l’habitude de crevé dans ce genre de jeu, alors quand l’alarme du réacteur nucléaire se met à sonner, je fait pas trop attention, je laisse faire quoi !!

Et bien non, fallait pas, pas de chance :stuck_out_tongue:
Maintenant faut que je recommence…

t’inquiéte si tu laisse trop le reacteur chauffé il n’y aura plus aucun probléme avec la famille Edison non plus :stuck_out_tongue:

Monsieur_Max> plein toi plein toi… Moi j’ai presque finit Beneath a steel sky sur amiga avec les disquette (15 d7) pour changer d’écran fallait jouer au toaster avec au moin 5 a six disquette pendant 5mn :stuck_out_tongue:

Apres j’ai eu un amiga avec un disque dur (le 1200 Escom) et la j’ai installer le jeu directement… rah le confort d’utilisation :stuck_out_tongue:

PS: pour les fan de ScummVM vous devez savoir que Benath a steel sky est maintenant un abandonware certifié (et cracké par ses créateur) il existe en version talkie et en version standart…

[quote name=‘laskov’ date=’ 1 Jan 2005, 19:31’]mais il n’en reste pas moin que le créateur du SCUMM ce qui fait que lucasart a peut étres du mal a lui faire lacher ses droit dessus (c’est peut ét
[right][post=“318021”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais genre en 2004 ils allaient sortir des jeux fait avec SCUMM…

sinon :

“Donc, je ne sais pas ce que détient ce monsieur-ci, mais s’il ne détient aucun droit, il pourrait aussi bien dire que SW Battleground est OPEN SOURCE et que Douma III une freeware, ça n’y changerait pas grand chose…”

Non seulement il detient aucun droit mais il ne represente pas plus le developpeur que l’éditeur…

[quote name=‘Clad’ date=’ 4 Jan 2005, 04:11’]Non seulement il detient aucun droit mais il ne represente pas plus le developpeur que l’éditeur…
[right][post=“318708”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben si, c’est quand meme un des 2 developeurs principaux du jeu. Ca veut pas dire qu’il a les droits sur le jeu, mais on ne peut pas dire qu’il ne represente pas le developpeur.

Tiens, j’ai trouve cet article a propos de la version NES de maniac mansion. C’est marrant de voir tout ce qu’ils ont etes obliges de retirer/modifier par ce que ca ne correspondait pas aux criteres de Nintendo.

[quote name=‘BokLM’ date=’ 4 Jan 2005, 17:25’]Ben si, c’est quand meme un des 2 developeurs principaux du jeu. Ca veut pas dire qu’il a les droits sur le jeu, mais on ne peut pas dire qu’il ne represente pas le developpeur.
[right][post=“318817”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben nan c’est plus rien du tout il a été viré avant même le dev de MI3…

Il a pas étais viré il est partie de lui meme…

Apres il a crée cavedog qui a développé le mytique Total hannilation… Un jeu de stratégie qui reste encore pas mal plusieur année apres sa sortie…

D’ailleur Ron développe nous un patch pour que celui-ci fasse plus chier en présence de directX 8 et 9

Cavedog c’était lui ? o_O putain… il a completement changé de registre !

et Total Annihilation (remarquez comme je sais l’orthographier correctement à force) est mon RTS préféré… j’y ai encore joué ya pas une semaine, en réseau il est encore tres populaire… ce jeu est tout simplement génial, il a TOUT !

(et il fonctionne parfaitement chez moi aussi bien avec Dx8 que Dx9… c’est quoi le probleme chez toi ?)