Mankind

j’avais juré voir un thread du jeu ici, mais la fonction recherche n’est pas mon amie ce matin… alors voila, aux chiottes j’ai relu un vieux joystick (bah ca vous arrive pas a vous ?! mdr) et je suis tombé sur le test de Mankind… non je n’ai pas découvert ce jeu aux chiottes, mais je me demandais ce qu’il est advenu de ce jeu, passé plusieurs années de dev, de liquidation de cryo etc. etc.

ca existe tjrs d’apres ce que j’ai vu sur le site officiel. je téléchargerai le client gratos pour voir un peu ce que ca donne… ouai j’ai rien a faire :stuck_out_tongue:

J’y avais pas mal jouer au début mais c’était complètement buggé…
Et lorsque j’ai quitté le jeu voilà 2 ans ils venaient de mettre en place la v1.8 (version actuelle). Alors bon je n’avais pas testé à fond cette nouvelle version mais bon c’était pas encore ça… Enfin j’en avais peut être trop marre.

En fait je me demande s’ils ont pas coulé aussi parce que l’éditeur a forcé les développeurs à sortir leur jeu avant qu’il soit fini. Et puis un MMO avec un abonnement annuel UNIQUEMENT mais pas cher ça ne devait pas être viable…

Enfin c’est une grande déception parce que le concept était très prometteur. (d’ailleurs ils ont écrire ça sur Joy, j’aurai dû les écouter avant d’acheter…)

Pour ceux qui sont intrigués, site officiel

Les Wallpaper sont magnifique : allez y !

nan ils n’ont pas coulé, a l’époque ou Cryo était mit en liquidation, Virbes cherchait un repreneur et ce fut le cas. enfin d’apres ce que je me souviens.

C’etait pas le jeux au sujet duquel Joystick avais ecris: “il y aura un avant et un apres Mankind” ?

si mais le fait que le jeu soit sorti alors qu’il était meme pas fini, et que les unités n’ont jamais eu d’équilibrage (nan sérieusement, les unités terrestres n’ont jamais servi a rien, ainsi que 75% des unités aériennes). Bref moi j’ai abandonnéle jeu durant la 1.6 lors de la Grande Catastrophe (perte de toute la galaxie…). Maintenant EVE online c pas tout a fait du meme style, mais saibon, mangézen.

Je ne voudrais pas dire une grosse connerie mais Mankind s’était pris 0 sur Joy…
D’ailleurs il n’avait été noté que très tard, en attente de la finalisation du jeu.

Corrigez moi si je me trompe.

c’est bien là le probleme du jeu, il n’a jamais réellement fonctionné normalement, j’y ai passé des heures, voir des jours mais c’etait tellement n’importe koi à la fin que j’ai laissé tombé, c’est dommage le concept était enorme

hop: http://www.mankind.net/index.html?lang=fr

[quote]Je ne voudrais pas dire une grosse connerie mais Mankind s’était pris 0 sur Joy…
D’ailleurs il n’avait été noté que très tard, en attente de la finalisation du jeu.

Corrigez moi si je me trompe.[/quote]Ben si tu te trompes, c’est la version 1.5 qui a été testé, et il a reçu la note de 78.

Bah j’ai dû confondre
Mais il me semble bien qu’il était indiqué que le jeu n’était pas fini…
Enfin moi je l’avais acheté dès sa sortie en décembre (bien avant le test de Joy). A cette époque il y avait eu un certain rush et les serveurs étaient plus que remplis. D’ailleurs il fallait une bonne config pour faire tourner le jeu quand il y avait un peu de monde…

Encore une fois le principe était génial. Je me demande si on aura un Mankind 2 un jour…

manking a été testé 2 fois si je ne m’abuse

0 puis 78 a la 1.5

et dire que joystick refuse maintenant de tester le patch de trackmania (qui resemble plus a addon qu’a un patch)

mankind a jamais eu 0, on a refusé de tester le jeu sorti dans le commerce c tout

sinon le concept de “on sort une version gold avec le jeu de base et un gros patch”, ca nous derange pas dans le concept mais on va pas retester un jeu pour cela, les esprits ont changé

le serveur du jeu est toujours la, ca m’epate un peu. La communaute du jeu est sur les forums de mondes persistants, y’a encore plein de monde, c dingue
mankind 2 reste une utopie hein, ils le sortiront jamais

si je me rappelles bien vibes avait reservé mankind2.net ou .com. A l’époque Martin Rogard le webmaster de vibes (qui est vite monté) avait faitune petite boulette et avait montré une page sur mankind2 laissant présager que le jeu était en développement. (certains disaient meme que si mk n’évoluait pas c’était parce que tous les codeurs étaient sur mankind2)

La suite on la connait tous. Mankind s’est fait racheté, Vibes a coulé, etc…