Mannequin modèle virtuel

Dites vous voyez les petits bonshommes en bois où on peut articuler les membres et dont on se sert en dessin ?

Vous connaitriez pas une version informatique ? Parce que pour ce que je voudrais faire (séquence de positions qui traduisent le passage d’un état à l’autre) il me faut quelque chose de bien plus proche de la souplesse humaine que les mannequins en bois.

Donc en gros il faudrait un site ou un prog qui permette de mettre le manequin dans une position précise (bras-corps-jambes-tête-pieds-mains) qui plus est (si possible) en pouvant faire varier la prise de vue (la 4 de base suffiront : face-arrière-profile gauche-profil droit). Y a pas besoin que ce soit de la full 3d hein ! A la limite vaut mieux pas histoire que le truc reste léger sans temps de calcul à rallonge…

Précision : si possible gratuit évidemment…

Voilà j’en demande beaucoup mais je sais que vous en êtes capable
Ce message a été édité par Miaouss le 05/06/2003

Il y a bien Poser, de Curious Lab, qui fait cela et bien plus. Mais c’est pas gratuit. En fait, il y a 30 jours d’essai gratuit (limité ) et puis c’est … plus de 200 €.

Pour le reste, j’ai un peu cherché et pas trouvé.

http://www.3d.sk/ propose pas mal de photos de poses, mais ça reste des photos.

Ce message a été édité par Qat le 05/06/2003

yep, perso j’utilise poser quand je dois dessiner des persos dans des poses ou des angle pas possible.

Mes investigations m’avaient également dirigé vers poser mais jusqu’à présent pas moyen de trouver un site de download d’une version Trial…

Je continue de chercher…

http://www.curiouslabs.com/downloads/demos…er4demo_win.zip

Bon là j’ai un petit problème… la version demo permet pas d’enregistrer !

si il te faut que la pose, faut des captures d’écran

Oui c’est une solution à laquelle j’avais pensé mais difficilement applicable car d’une même position de départ le personnage va évoluer vers des positions différentes par après. Pour que ce soit propre il faudrait donc que les modifications partent toujours de la même position de départ…d’où l’utilité d’enregistrer…

C’est con parce qu’il est bien ce programme… Il me permettrait de faire exactement ce que je veux mais 200$ pour ne l’utiliser qu’une seule fois… J’ai vraiment pas les moyens.

Putain mais pourquoi y a pas moyen de louer des softs pour un cours laps de temps bourdel ! Le nombre de fois où j’ai été bloqué par un problème similaire… Grrrrr !!!

bon alors comme prévu sans pouvoir enregistrer ça donne rien… Ca m’ENERVE !!!

héhé sinon un mannequin de bois ça coute quedalle )

++

Sinon y a quelqu’un qui a balancé dans le thread “une vrai mine d’or” un site qui montre des gens posant pour le dessin…

Et Character Studio, tout simplement, ça fait pas l’affaire ?