Je crée un nouveau sujet car je vois que beaucoup de sujets parlent de MAO sur Mac, probablement à raison oui mais voilà.
Ma fille a eu son PC offert par la région Pays de la Loire, étant en seconde, et comme elle est très musicienne elle veut installer un logiciel “pour faire de la musique” (je cite).
Je crois comprendre qu’elle veut une sorte de Soundtracker (comme sur Amiga vous vous souvenez? ).
J’ai cherché quelques références mais je tombe surtout sur des trucs sur Mac et/ou qui coûtent un rein.
Je n’ai rien contre dépenser quelques deniers (Elle a déjà un loop-station RC-500, un piano numérique, des cours de chant…) mais j’aimerais qu’elle se fasse la main sur un truc free un temps.
Pour l’instant je pense l’orienter sur Waveform pour la faire patienter mais si vous avez des bonnes idées je suis preneur.
Faudrait savoir ce qu’elle veut faire comme musique : s’enregistrer avec des instruments (guitare ? Piano ? Chant ?) faire de la création intégralement sur le logiciel ?
il y a Reaper qui permet d’avoir toutes les fonctionnalités, tout en permettant de payer une licence de façon facultative.