Mapower est à toi

C’est lors du CeBit que la société taïwanaise Mapower a présenté sa nouvelle gamme de mini-barebones, sous le nom de S3000 Series. Voici une petite présentation des trois modèles phares de la gamme.

Tout d’abord le petit, il porte le nom de Mini ITX System, il se compose d’une enveloppe en aluminium, d’un design compact (jugez en grâce aux photos), d’un ‘ULTRA Silence’ (à voir) et de toute la kyrielle habituelle : VGA, TV-OUT, DVD décoder, 6 Channel-Audio, IR transfert, USB 2 en façade et 1394 (et aussi en backface), bref tout pour combler le geek en pleine recherche de place et d’unité multimédia mobile.

[img]http://www.mapower.com.tw/images/epia/s3000.jpg[/img][/quote]

Le deuxième modèle présenté est le S3000- Office Edition sur la même base que le Mini ITX. Alors lui c’est vraiment LE modèle pour emmerder les employés qui s’amusent à installer des versions leaked de Doom3 ou autre HL² au bureau. l’OS fourni avec cette machine est Lindows, comprenant l’équivalent d’une suite office complète et du minimum vital de l’employé moderne à savoir un navigateur Web, client e-mail, de quoi discuter avec ses nombreux contacts ICQ ou encore écouter de la zikmu etc.

Et pour terminer le troisième et dernier modèle présenté est le S3000 – Server Edition

[img]http://www.mapower.com.tw/images/epia/s3kcl.jpg[/img][/quote] Alors avec lui ça ne rigole plus:
  • VGA, TV-OUT.
  • 6 Channel-Audio.
  • IR transfert.
  • USB 2- 1394 en façade et backface.
  • Web based interface management.
  • User Account, System security, MRTG data flows management.
  • Integrated AI backup & Recovery Systems.
  • Low Power Consumption.

Le tout étant livré avec Linux et ses applications directement intégrées :

  • Apache Web server
  • Samba Fileserver
  • Mail Server / Web mail
  • DHCP / DNS / Print Server
  • IP Sharing / Firewall
  • Backup & Recovery
  • PHP / Postgre SQL
  • PPPOE /DDN

Notez que Mapower fabrique aussi des boîtiers externes de très bonne facture pour empiler divers graveurs de DVD ou autres HDD externes.

Site officiel

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 22/03/2004

Bof bof, ca ne m’embale pas des masses, mais quelque bon truc quand même.

C’est quand même du Via C3. Donc c’est corecte pour travailler ou un serveur vor même une divix box. Dans ce dernier cas, le look passera bien dans le salon. Elle est ou la télécommande, .

Moué… c’est toujours de la grosse boite à tartines en alu … ils sont où les designers qui se mettent un kilog de farine dans la narine?

Nolan a dit (malgré que la citation se soit barrée en congés bien mérités)

Moué… c’est toujours de la grosse boite à tartines en alu … ils sont où les designers qui se mettent un kilog de farine dans la narine?

Justement, vu le design, le kilo, il doit être bien haut dans le nez, et ne joue pas trop son rôle de muse

Sinon… Moi aussi, honnetement, je trouve ca vraiment… Bof. Mais en même temps, c’est peut-être pas fait pour être “à exposer” …

Et là je m’insurge.

Nolan, qu’as tu dit. La tartine dans une boite ! Enfermée. Cloitrée derrière une burkha de fer !

Alors que la tartine, c’est l’esprit même de l’éveil au sens, le pain encore tiède dont la mie reste souple sous le pouce…
C’est un craquement, c’est un instant, c’est un dimanche matin, c’est une odeur, une fragrance, un son de couverts qui tintent…

Une tartine, c’est l’esprit d’un moment…

ET IL MET CA DANS UNE BOITE !

Au coin, tout de suite.

Edit pour concilier l’orthographe et les envolages lyreux.

Ce message a été édité par good_boy le 22/03/2004

C’est bon cherchez plus j’ai retrouvé la poudre

C’est plus mescal de coke là les trips…

[quote]Et pour terminer le troisième et dernier modèle présenté est le S3000 – Server Edition

  • 6 Channel-Audio.[/quote]Super. Un serveur avec de la musique. Dans le genre “truc inutile”, c’est tres tres fort.
    De la a ce qu’un pirate lance le dernier album de madonna en boucle sur la machine…

LoneWolf
f34R Da Audio CrackorZ new Style

j’attends la même chose en format micro btx pour fair e la meêm chose, sauf que je lui foutrait le premeir athlon venu pour me faire magnétoscope numérique par la même occasion ! (et console de jeu aussi mais faut pas le dire =) )

hum ca donne pas l’impression qu’on puisse integrer un lecteur CD ou CD-ROM dessus en interne, de même niveau changement processeur le choix est restreint, de même niveau carte graphique, il n’y pas de port AGP, donc l’évolutivité me semble extremement limité. Donc pour un serveur je veux bien, pour un truc de bureau a la limite mais sinon en tant que desktop je vois pas trop l’interet de ce truc comparé aux autre Barebones.

En plus il y a pas d’indication niveau prix. :confused:
Edit : et juste pour le plaisir de continuer a raler, sans vouloir t’offenser PHOBOSKY, cet news ressemble plus a une pub qu’a une news

Ce message a été édité par Staz le 23/03/2004

[quote]hum ca donne pas l’impression qu’on puisse integrer un lecteur CD ou CD-ROM dessus en interne…[/quote]C’est tout simplement pas intégré parce que c’est Stackable, empilable, modulable etc … en 1394 tu peux même enchainer les perifs si tu le désires. Donc tu prends un module 5 1/4 externe USB2-FW et tu tapes au choix CD-DVD-HDD puis tu le tapes au dessus ou a coté du Boitier de toute façon ça a la même taille et c’est ça aussi qui est interessant dans le produit.

[quote]…
Edit : et juste pour le plaisir de continuer a raler, sans vouloir t’offenser PHOBOSKY, cet news ressemble plus a une pub qu’a une news[/quote]Euh il n’y a pas d’offence j’ai trouvé ce produit, je le trouves interessant pour certaines utilisations, c’est evident que ça n’a aucun intêret pour le Hardcore Gamer, mais on ne parles pas tout le temps de jeux ou de machine à jouer ici.

D’autre part si mon style rédactionel ne te plait pas vas y je t’en pries fait en des News from scratch on en reparleras après  …  Ici on fait des news pour le plaisir, c’est certain que chacun y trouves ou pas on intérêt dans le sujet traité mais en aucun cas il n’est conseillé de venir troller sur les gens qui prennent le temps d’ecrire des news.


Ce message a été édité par nolan le 23/03/2004

[quote]http://www.sbpf.org/Images/Tartines.jpg
Ce message a été édité par nolan le 23/03/2004[/quote]Moi aussi ! Miam chai bon les tartines

[quote][/quote] Moi j’ai aimé cette news na!!!

Donc oui le produit est pas exactement ce que je recherche mais ou moi c’est tout petit !!

Koubiak