Mapper mon clavier PC comme si c'était un clavier mac

Bonjour à tous.

Voilà le défi du jour.

Au boulot je travaille sur PC portable (Win XP) et à la maison sur mac.

Il y aquelques différences dans le maping des touches, à commencer par les touches : _-+=!@, etc., mais aussi les raccourcis, genre pomme+gauche = « home », je pourrais le remplacer par windows+gauche, etc. etc.

J’aimerais que le maping des touches de mon clavier soit le même sur les deux ordis. C’est à dire celui du mac.

La première solution est d’utiliser un petit utilitaire qui remape les touches, il existe, je l’avais déjà posté sur ces forums mais j’ai pas encore retrouvé. Ce serait une solution acceptable, mais pas idéalle.
=> edit : parce qu’il faut configurer les touches une par une.

L’idéal serait de faire ça comme ça:
[ul]
[li] En fait, mon clavier est anglais, et je l’utilise déjà en tant que clavier français en utilisant la « language bar » (le petit carré bleu avec EN / FR à côté de l’horloge) et je peux changer de « langue » en faisant alt+shift gauches, pratique quand les collègues viennent sur mon ordi.[/li][li] l’idéal serait que je puisse rajouter une « langue mac » et ainsi pouvoir configurer le clavier comme je veux.[/li][/ul]

Mais… je trouve pas comment faire. Je sais même pas si c’est possible.

Je m’en remet à vous pour me mettre sur la piste de la meilleure solution! :slight_smile:

En tout cas l’utilitaire dont tu parles (French Mac keyboard layout for Windows) est dispo ici :
www.florentpillet.com

C’est pas ce à quoi je pensais, mais c’est exactement ce que je cherchais.

Mais ça marche pas sur mon ordi :slight_smile: Je sais pas si c’est un problème de droit d’accès ou de logiciel qui bugge.

En tout cas, merci

En tout cas je confirme qu’il fonctionne bien (installé sur 2 PC).

Maintenant je l’ai essayé avec un clavier Azerty, pas Qwerty.

Edit : ne pas oublier “d’ajouter” le clavier installé dans les options régionales et linguistiques évidemment hein. Tout est dans le fichier texte.

C’est bon!! Plus de panique, me voilà de nouveau en vitesse de frappe de croisière!

En fait le .dll est censé être dans un sous dossier “i386”, hierarchie de dossiers que j’avais niqué en décompressant le .zip à l’arrache.

La surpuissance des membres de la zone a encore fait ses preuves. Merci Chris

Sinon, plus simple, tu met ton clavier en Belge.
C’est ce que je fait.
C’est compatible à 99%.