Mario et la GBA en ont finis avec les remakes

Je l’avais posté en news, mais ça n’a pas été pris (c’était mon premier essai aussi )…
Sinon, pour les heureux possesseurs de GBA et GBA SP, ruez-vous sur Mario et Luigi Superstar Saga. Enfin un nouveau jeu avec Mario sur GBA. C’est un RPG, c’est bourré d’humour et de référence, et c’est très bien foutu (pour plus de détails, tests Gamekult et JeuxVidéo.com)

Kenwood

PS: Je sais que pour le test de Gamekult, il faut être premium, mais la news n’est plus toute fraiche, et comme je sais qu’il y a des fans de gba par ici et que personne n’en a parlé…

C’est bien parce que la news n’est pas toute fraîche qu’elle n’a pas été prise si tu veux mon avis…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 06/12/2003

Merci de l’info… Fraiche ou pas c’est intéressant.
“L’info c’est pas du poisson, si?” ma poissonière

[quote]C’est bien parce que la news n’est pas toute fraîche qu’elle n’a pas été prise si tu veux mon avis…[/quote]Elle n’est plus toute fraîche maintenant, mais quand j’ai posté la news, c’était le jour de sa sortie

Tu l’as acheté? Je veux plus de détail, j’ai pas vraiment compris le système de jeu. C’est du RPG? De la plate forme? Et comment on dirige les 2 frères en même temps! Aller aller à ton clavier je veux des précisions

Bon ben voilà, oui je l’ai acheté, j’en suis à 19H00 de jeu…

Explications:

• On dirige les deux à la fois, c-à-d qu’il se suivent, avec le pad, tu diriges le premier, et l’autre suis…le A s’occupe des actions du premier, et le B, celles du deuxième…
  • Tu peux switcher la position des deux (mario et luigi) avec start
  • Tu peux changer leurs actions respectives avec L et R (4 actions par persos: sauter, marteau, saut spécial, et ‘main’(un truc de feu ou de foudre suivant le perso))
  • Pour les combats, c’est du tour par tour, deux types d’actions, solo, et duo, duo ca te permet de faire des attaques combinées qui rapportent plus de points, c’est le plus dur à expliquer, mais c bien fun…

Mais le top du top dans ce jeu, c’est l’humour très très bon… Un exemple: Dans une ‘cinématique’, Mario et Luigi parlent, ils bougent dons leurs main (italien oblige)…mais le gars en face ne comprends rien, ils se mettent donc a bouger leur main plus fort, et là le gars il capte, moi j’aime encore bien …

voilà voilà

Kenwood

il em semble avoir lu dans le test de gamekult que l’humour dans cet épisode était décalé, contrairement à l’accoutumé avec les mario…

de l’humour plus… adulte (?)

[quote]il em semble avoir lu dans le test de gamekult que l’humour dans cet épisode était décalé, contrairement à l’accoutumé avec les mario…

de l’humour plus… adulte (?)[/quote]Ah oui, c’est clairement décalé, ça c’est clair…(Je me rends compte que j’ai ptêt pas pris le meilleur exemple… :/)

Y’a même pas mal de référence à d’autres jeux…(de nintendo, mais aussi de square ). Je pense que ce jeu plaira surtout au 17-35 ans, beaucoup plus qu’au 8-16,…enfin je pense (j’en ai 25, mais jeunesse est déjà loin…)

Kenwood

Mario et Luigi c est bien mais Sword Of Mana qui doit debarquer au printemps chez nous ,c est mieux.

En attendant ,si vous dites qu il est pas mal ,ca peut calmer une faim de rpg.

[quote]Mario et Luigi c est bien mais Sword Of Mana qui doit debarquer au printemps chez nous ,c est mieux.

En attendant ,si vous dites qu il est pas mal ,ca peut calmer une faim de rpg.[/quote]je sais pas ce qeu donneeras sword of mana, mais mario et luigi est un excellent jeu sur GK (ed’apres mes souvenirs, un 9/10 quand même ! )

Je viens de craquer (eh eh, en plus grâce aux 250 stars nintendo qu’il y avait dedans, je viens d’atteindre le quota fatidique des 4500, à moi le zelda collector avec les 5 jeux   )…

Mais ça nous éloigne de Mario & Luigi. Après 1h et quelques de jeu, je trouve ça vraiment sympa. Moi qui ne raffole pas des RPG, j’arrive à apprécier, un bon point donc pour le mariage réussi entre la plateforme et le RPG (je ne sais pas si c’est nouveau ou pas, n’ayant jamais joué aux paraît-il excellents Super Mario RPG ni Paper Mario). Et un autre bon point pour la réalisation en général (ton décalé, graphismes old-school très réussi et zolies musiques).

Par contre je ne sais pas si “Mario et la GBA en ont fini avec les remakes” parce que je verrais bien Super Mario RPG sortir enfin en Europe suite au succès de celui-là. Enfin, qui vivra verra… et celui-ci va me ravir pendant un bon petit moment encore !

Je pensais qu’il n’y avait que Zelda de bien en RPG sur GBA. Good.
(Tout ça pour dire que j’ai craqué hier: j’ai acheté une GBA SP,Zelda, Mario Kart)

edit: ce thread m’a permis de connaitre des jeux que j’ignorais mais en regardant les vidéos dans gamekult, mario et luigi c’est plus un jeu de plate-forme qu’autre chose on dirait. Donc bof en ce qui me concerne.

Ce message a été édité par phili_b le 14/12/2003

[quote]mario et luigi c’est plus un jeu de plate-forme qu’autre chose on dirait[/quote]C’est un mélange de RPG et de plateforme :

• de la plateforme : le déplacement dans le monde, plein de sauts de différents types (d’où l’intérêt de diriger les deux persos) et l’utilisation du marteau (et peut être d’autres trucs mais je suis pas encore assez loin)

• du RPG : les combats, l’évolution des personnages

[quote]Je pensais qu’il n’y avait que Zelda de bien en RPG sur GBA[/quote]Sinon, la référence du genre sur GBA c’est Golden Sun 1&2…

Pokémon ruby/sapphire, ce sont des jeux de rôle, je crois ? personnellement, je fuis dès que je vois un Pikachu montrer le bout de son nez, mais il paraît que ce sont véritablement de bons jeux (à condition de mettre de côté ses a-priori anti-pokémoniens)

Y’a aussi Breath of Fire 1&2, rééditions de la Super Nintendo (comme d’hab) qui sont pas mauvais non plus paraît-il, quoique un peu vieillis

Fire of Emblem à venir, sans parler de Final Fantasy Tactics Advance

Y’a de quoi faire, finalement… :wink:
Ce message a été édité par absolutvodka le 14/12/2003

Si quelqu’un arrive a battre le boss finale  (2eme version) qu’il me donne sa technique car moi j’y passe parfois 30 minutes pour finalement me faire décapsuler la tête en 4 attaques successives (nottament par les bras qu’il fait tourner).
Note: mes persos sont tout de meme chacun au level 39.