Mario Hoops 3 On 3

Oh ça c’est un jeu qu’il est bien. B)

Je me le suis procuré aujourd’hui et je m’éclate dessus depuis 2-3 heures. Je ne suis donc pas encore très loin mais je peux déjà vous annoncer la couleur : C TRO DE LA BALLE.
:smiley:

Grâce au tuto très clair et bien réalisé, la prise en main est rapide et pas du tout prise de tête. Le jeu commence donc sur ce tutorial avec mario en star. On nous apprends qu’on bouge avec les touches directionnelles et qu’on utilise le stylet pour dribbler, shooter, passer, sauter, bloquer, dunker et faire des crêpes, et tout cela en tapotant sur le clavier.

Le système est très bien/parfaitement pensé et c’est du fun assuré dès les premiers instants.

Les maps sont comme d’habitudes très jolies et variées avec parfois des petites surprises ( par exemple : les paniers sont des fleurs carnivores et elles vous attaquent si vous essayez de dunker de face)

Au début de chaque match ou tournoi, vous devez composer votre équipe de 3 joueurs parmis le parc habituel de Nintendo ( Wario, Luigi, Boo, Peach, Browser, etc, etc, etc…) qui se répartissent en 3 catégories : Tactical (Warioluigi par exemple), Powerful (Wario par exemple), et All Around (Mario par exemple (et on s’en doutait pas du tout)).

Tout ça me rappelle fort Mario Tennis sur 64, notamment dans les effets de particules, etc.

Alors tout le temps que j’ai joué je me suis éclaté. C’est bien simple, j’ai retrouvé les sensations de fun absolu que j’avais dans le suscité Mario Tennis.

Je le conseille plus que vivement à tous les possesseurs de DS. Mais vivement super vivement. D’ailleurs allez le commander. Maintenant. B)

En passant, un test (la version française du titre est Mario Slam Basketball mais c’est moins classe que Hoops 3-On-3 :- )

Si vous l’avez déjà… Vos avis éclairés sur ce jeu de basse-quête ?

PS: j’ai la version import US, et la VO est très chouette même si un peu répétitive. Je sais pas ce que vaudra la VF. :smiley:

PPS: ne passez pas à côté des coups spéciaux de chaque personnage, ça vaut le coup de faire l’entraînement et apprendre à s’en servir. Les utiliser est un peu plus difficile mais ça vaut le double des points et vous pavez marquer de l’autre bout du terrain si vous savez bien les activer et au bon moment.

[edit : content Yoryze ? :stuck_out_tongue: mais franchement quelques notions de base en anglais suffisent… ( tournament, dribble,… le vocabulaire est plus ou moins le même :stuck_out_tongue: ]

Si tu le savais tu t’appellerais Marty Mc Fly… B)
Pas avant novembre pour nous les oubliés.

C’est malin, j’avais déjà lu le test et il me fait clairement envie. B) :smiley: B)

Et je peux même pas le commander en version US vu que mon frère (10 ans) parle pas anglais, voila maintenant je vais surement craquer mon slip à force d’attendre!

Ca sort pas sur GC ? Voire sur Wii quand elle sera dispo ? Parce que smash foot c’est quand même excellent à 4 joueurs, mais étant un gros fan de basket ça me botterait vraiment beaucoup…

Je pense pas sur GC. Sur Wii c’est peut être pas à exclure.

En effet on utilise beaucoup le stylet et sur GC y’a pas de brol dans le style. Sur Wii on a la détection de mouvement donc c’est possible.

Cela dit j’en sais rien, ce sont des suppositions en l’air.

C’est moi ou il était prévu que des persos de Final Fantasy soient jouables ?

Dans le tout dernier match des tournois on affronte 2 sorciers & 1 ninja (et le ninja est jouable après, pas les autres).

C’est une femme et mec avec un grand chapeau. Le ninja est bien classe.

C’est de ça que tu parles peut-être ?

Sûrement oui, c’est un Black Mage et un White Mage (traditionnellement, mage d’attaque et de soins respectivement dans les FF).

Voilà c’étaient(ach) les noms(et). Par con(ez)tre seul le ni(le)nja était jouable.

Attention, il y a un message subliminal B)

10 jours après, toujours content de ce jeu ?

Bonne question en effet, vu que je l’ai ajouté à ma wishlist vu vos commentaires très positifs sur la bête…

Bon j’ai pas pu l’essayer en réseau, mais en solo l’enthousiasme du début m’est vite retombé. Je trouve la prise en main et le controle excellent mais le jeu en lui meme m’a vite lassé.
Contrairement à Mario Kart qui est un jeu de course à la sauce Mario, on a plus l’impression de jouer à un Mario à la sauce basket. Conserver la balle et amasser le maximum de pièce est bien plus efficace que d’aller souvent marquer.
Je suis pas vraiment fan.

Oups, j’avais loupé les questions. Oui, moi j’en suis toujours satisfait. J’ai maintenant terminé tous les championnats (à part le tout dernier match qui me pose problème) et franchement je me suis éclaté. La prise en main est géniale.

Après, le multi est tout aussi bon, même si pour l’instant je joue qu’avec des ricains (normal) je m’éclate. Et , fait remarquable, j’ai pu constater qu’il y a une communauté assez fairplay derriere avec laquelle c’est très agréable de jouer. Concernant le fait de ramasser des pièces, c’est possible en niveau 1,2,3 mais si tu montes au 4 ou au 5 tu es obligé de vite marquer ou tu te fais choper le ballon vite fait.

Bon, en gras et en bref : buy it !