Mario Kart Wii

Bah non perso je trouve que le test souligne tout les problèmes de Mario Kart Wii, il faut pas s’arrêter à la note, tout est plutôt bien décortiqué.

J’ai pu jouer plusieurs heures à ce jeu chez un ami qui a réussi à avoir le jeu 3 jours avant la sortie officielle. Je n’ai fait aucune course seul, toujours en multi (internet) ou à 4 sur écran splitté.

Je suis fan de Mario Kart mais je n’y ai joué que sur SNES et DS.

Tout d’abord, je n’ai jamais remarqué aucun ralentissement en écran splitté comme dit plus haut.

J’ai joué avec le volant, c’est fun mais fatigant. Le pad n’est pas adapté à cette nouvelle version, rien ne vaut le traditionnel nunchuck pour y jouer, étonnamment c’est très maniable.

Ce que j’ai aimé :

  • le fun en multi
  • cartes bien faites (pour les courses, pas les battles)
  • mode multi
  • le fait de pouvoir jouer à 4 joueurs
  • c’est mario kart
  • nouveaux véhicules délires
  • le fait de pouvoir jouer avec son mii
  • le fun (je l’ai déjà dit ?)

Ce que je n’ai pas aimé

  • les bonus peut varié et la disparition de certains bonus SNES (la plume par exemple)
  • peu d’innovations
  • il ne faut pas être mauvais perdant, on peut se retrouver dernier alors qu’on se trouve devant la ligne d’arrivée au dernier tour à cause d’un bonus (carapace bleue entre autre) utilisé par un adversaire.
  • Pourquoi ne pas avoir refait toutes les vieilles map ? j’aurais voulu jouer à toutes celles de SNES. 32 maps, on les connais vite toutes
  • seulement 2 joueur par console quand on joue sur le net
  • personnellement je n’aime pas du tout le mode battle, je trouve qu’ils l’ont mal pensé dans cette version.
  • la difficulté mal dosée contre les bots (qui usent et abusent des super bonus)

VERDICT : dommage que ce jeu est taché de défauts car c’est une bonne dose de fun, si j’avais une Wii, je l’aurai acheté direct même si la version SNES me manque (nostalgie inside)

Edit : Le test d’Impact Virtuel me semble juste.

Faut arrêter de lire tout et n’importe quoi. J’ai pas eu un seul ralentissement ni en online, ni en splitté, ni les deux ensemble.

Sinon j’adore les contrôles Nunchuck + Wiimote qui enfoncent le reste, surtout niveau précision, avis partagé par Madame.

J’adore refaire les vielles maps avec les motos et/ou avec les dérapages karts et motos. Ca change beaucoup la façon d’aborder la piste et c’est juste une idée géniale pour relancer l’intérêt de ces courses.

On verra avec le temps mais j’ai une impression de bombe vidéo-ludique et que son avenir se situe au niveau de la version DS. Ma femme en redemande, c’est bon signe :slight_smile: , elle qui a fini la version DS.

edit : et n’oublions pas le online, c’est vraiment excellent de faire ce genre de jeu sans IA, ça change la manière de jouer du tout au tout ! Hier soir minuit, une dizaine de course avant le dodo, on a bien aimé.
edit(2): nous n’avons fait que des courses, n’ayant jamais aimé les battles

Si les gros bonus gêne, suffit de les retirer dans les options :slight_smile:
L option dit réduit leurs apparitions, mais sur la seule coupe test que j ai pu faire, ils étaient inexistants.

Mon code ami : 0344-9429-0389
Même pseudo :slight_smile:

Salut à tous,

Mon frère l’a acheté vendredi pour y jouer sur MA wii (il me pique tout^^).
Bref, je n’y ai joué que trés peu donc je ne vais pas pouvoir donner un avis intéréssant et éclairé.
Cependant, a première vue, il a l’air trés sympa, beau ('fin c’est une wii hein …) et fun …en tout cas, mon frère et ses potes se sont bien éclaté la tronche tout le weekend.
Pour le volant, a prioiri c’est “on aime ou on n’aime pas” …je l’ai testé une course, j’ai trouvé ça sympa et plutôt maniable… maintenant les gouts et les couleurs …
Pour les parties on-line, mon frère a eu quelques problème de lag, ce qui lui a fait predre la course bien que croyant être en tête …ennuyeux n’est-ce-pas ? … m’enfin c’est peut dû à notre connection internet …mouais …

'fin bref, j’y jouerai à l’occassion, et peut-être même avec Silentmaf, qui n’aime pas le Mario Kart de la GC et donc de la Wii parcequ’il perd …et pis c’est tout ! (Maf, la bise^^)

A plus,

Je l’ai acheté vendredi et je me suis bien amusé ce weekend.

Pour moi, le test ultime c’était de voir si ma copine allait arriver à jouer ou pas. Elle n’a pas vraiment l’esprit gamer et le déplacement au Nunchuk l’a laissé complètement frustrée dans Mario Galaxy alors la grande question c’était de savoir si le volant allait aider ou pas. A peine un tour pour gérer la prise en main et elle termine globalement toujours dans les 6-10 premiers (elle a du mal avec les multiples armes et pilote plus qu’elle ne se bat), c’est de l’ordre de l’intuitif. Vive le volant pour les casual, c’est indiscutable!

Coté gamers ayant déjà joué à MarioKart, c’est évident que le volant à qqch de déroutant. Mais après quelques courses j’ai bien vite oublié le pad car je trouve l’immersion du volant très agréable. Le fait qu’on ne puisse pas se reposer sur ses lauriers entre deux virages est un bon exemple d’immersion. Je comprend qu’on puisse ne pas aimer (et quand j’en serais au peaufinage des chronos je repasserai peut être au Wiimote+Nunchuk) mais c’est vraiment à tester pour tous ceux qui sont dubitatifs.

Coté armes je déteste le POW et je suis vraiment pas fan des poulpes ; le reste me va (sauf quand t’es premier, que tu te payes une carapace bleue suivie d’une rouge et que ça t’envoie sur une peau de banane… là je rage…), le coup du nuage doit être marrant quand on joue à plusieurs mais en solo l’IA a tendance à être vraiment loin devant ou loin derrière donc se le refiler ne sert à rien…

Dernier point, je trouve également un peu décevant qu’il n’y ait « que 32 circuits », étant donné que cette mouture n’apporte pas grand chose de nouveau, c’était l’occasion de remettre au goût du jour les 40.000 circuits existants… ça viendra peut-être :slight_smile:

Soirée planifiée cette semaine avec les copains, un achat qui se vaut selon moi.

Code amwii : 2707-1694-9230
Je rentre le début de ce thread ce soir

Youhouuu Wario kart!

[quote=« Lambda_User, post:28, topic: 47247 »]Code amwii : 2707-1694-9230
Je rentre le début de ce thread ce soir

Youhouuu Wario kart![/quote]

Je vais recenser les codes amis dans le premier post pour les retrouver plus facilement…mais pour ça faut que vous en postiez encore plus !!! :slight_smile:

Edit : c’est mon code Wii ca screugneugneu… faudra attendre l’arrivée de mon routeur pour le reste… je reposterai tiens…

C’est sur, mais le numéro que tu donnes là, c’est ton code de Wii, pas de mario kart je pense :slight_smile:

[quote=“Kenwood, post:31, topic: 47247”]C’est sur, mais le numéro que tu donnes là, c’est ton code de Wii, pas de mario kart je pense :)[/quote]Erf, au temps pour moi, je savais même pas qu’il y avait un code spécial pour Mario Kart tiens… ben on verra quand je serais plus au taf alors!

Ayé, je l’ai enfin testé lors d’un samedi prolongé avec des copains.

Déjà les ralentissements signalés par Gamekult ont été aux abonnés absents. Nous n’en avons pas relevé un seul.

Ensuite j’ai trouvé que cet épisode était très proche d’un double dash gamecube. Ce qui est une bonne chose vu que j’ai adoré cet épisode et que j’y ai passé des heures avec les copains sus-cités.

Il est un peu moins techniques dans le pilotage avec des dérapages turbo bien plus simples (plus de doubles contre braquage). Et ils ont été simplifié pourquoi ? Pour s’adapter à ce Wii-wheel de m…

J’exagère. Le Wii Wheel, c’est marrant 2 minutes. Mais pour ma part je ne m’y suis absolument pas fait du tout. Pas possible de placer son Kart en dérapage au mm. Ce qui m’a le plus énervé ? Le dérapage qui part dans le mauvais sens : corrigeable en une microseconde au stick. Quasi impossible au Wiil pas assez réactif avec des mouvements trop ample.

C’est simple, en passant du Wii Wheel au pad Gamecube (puis au combo Nunchuck/Wiimote) j’ai eu l’impression qu’on me rendait la vue, ou qu’on me regreffait mes mains. J’ai instantanément retrouvé mes automatismes… Et j’ai gagné des courses. Bref moi j’aime pas à la wiimote. Mes potes ont pour la plupart préféré.

Pour le reste, c’est du Mario Kart, donc c’est fendard à jouer à plusieurs, la recette est toujours aussi efficace, bien qu’en ayant passé le nombre de concurrent à 12, le jeu est devenu bien plus frustrant.

bon ben c’est globalement positif.
dommage que le mode battaille soit pourri et que le volant soit inutilisable

par contre pour le online ils se sont améliorés, c’est bien.

Je suis repassé au dessus de 5000 apres une chute a 4700 (ouf)

on peu envoyer des invites via la chaine mario kart a tout ces amis deja enregistrés pour ajouter leur code mk directement et surtout prévenir !.
Et on sais quand on a des potes qui jouent (d’ailleur j’ai pas verif si de la chaine mk on le vois aussi, sans le jeu donc).

bon et sinon:
0731-4959-9464

Testé et approuvé !

je trouve que le jeux c’est bien étoffé. Et comme dis plus haut, le fait que le multi soit paramétrable rend le tout très complet, et il s’adapte surtout à (presque) tous les joueurs.

Concernant les contrôles, je trouve que le volant reste suffisamment précis. Pour l’avoir testé avec des super débutants (5 pour le moment), après un ou deux circuit, c’est acquis.

Enfin sur le online, je ne peux pas vraiment parler de ralentissement, mais j’ai pu constater sur une ou deux partie une très légère chute du frame rate.

Madame est contente. Et moi aussi !

N’oubliez pas de poster vos codes amis, j’en ai marre de jouer contre des inconnus :crying: Je vous rappelle aussi que le premier post est tenu à jour avec tout les codes amis posté dans ce thread…

Sinon, pareil pour moi le volant, pas moyen…Pour le problème de dérapage cité plus haut. Et puis aussi, c’est beaucoup plus fatigant quand on joue longtemps :cry:

Par contre, j’ai du mal à bien maitriser les motos … Et ce qui m’ennuie, c’est que les trois ghosts que j’ai téléchargé (ghosts de certains meilleurs temps mondiaux) sont tous des records fait avec des motos…Je n’ai donc aucune chance ^^
Sinon, leur petit graphique avec tout les temps pour voir où on se situe par rapport à la masse des joueurs est très bien faite :slight_smile:

J’ai pas trop le temps de jouer en ce moment, j’édite avec mon code ami quand je peux m’y remettre

Plop all !

Je suis en train d’achever le mode 150 CC tout en progressant doucement online (5500 pour le moment).

Deja je voudrais corriger quelques mauvaise langues, il n’y a AUCUN ralentissement, niet non nada, le framerate est constant; en revanche il est effectivement plus faible en multi qu’en solo, le problème c’est que peu de gens joue a la fois en multi ET en solo pour s’en apercevoir. Grosso modo on est en 50fps en solo alors qu’on doit tomber autour de 30 en multi, rien de vraiment genant et surtout pas de chute de ce framerate, j’insiste la dessus car Gamekult a manifestement mis de la mauvaise foi dans leur test pour appeller ce framerate un peu plus bas un “ralentissement”.

Bref, les nouvelles armes il n’y en a que 3 pas 6. Le canon et l’encre sont issues de la version DS. Le champignon geant de NSMB je trouve qu’il est rigolo mais que finalement il n’apporte rien de plus que l’éclair. L’éclair a refiler est lui très réussi je trouve. En revanche le POW est une catastrophe, archi frustrant de le voir lentement diminuer sans pouvoir rien faire pour l’éviter (on est en l’air ou on ne l’est pas, mais le saut ne change rien, forcément les débutant en “automatique” n’ont pas de saut)

La maniabilité: le volant N’EST PAS l’argument numero 1 de ce MKWII. C’est un argument pour mamie ou son caniche mais en aucun cas pour les gamer. Oui ca apporte un petit plus entre pote de gigoter comme des idiots mais perso je l’ai abandonné au bout de 3 courses au profit du combat nunchuk/wiimote. En revanche ca reste un super facteur d’apprentissage pour les gens qui débutent. De meme que le mode automatique qui est super bien pensé pour les casual.

En revanche la vrai nouveauté de ce nouvel épisode (ben oui le Online on l’avait deja sur DS) et dont personne n’a fait mention me semble-t-il c’est les moto. Nettement plus fragile que n’importe quel kart, elle est aussi plus rapide en ligne droite grace au wheeling alors que le kart se rattrappe grace au double turbo en virage, où la moto va avoir une trajectoire plus coupé et moins glissante. Bref on se retrouve avec un veritable alternative au gameplay tout en restant parfaitement dans l’esprit du jeu. Contre toute attente l’ajout des motos est vraiment rafraichissant (les fan de time attack vont pouvoir se faire plaisir, les motos explosent tout les kart dans ce mode).

Enfin le online, legerement amélioré par rapport a la version DS (les parties se trouvent bien plus rapidement) il reste toujours autant a la ramasses au niveau des codes amis qui sont une belles abheration.

En conclusion je trouve que c’est un excellent épisode. La perte du partenaire dans le kart est une bonne chose selon moi et le mode online confère un veritable interet en solo.

Je valide tout ce qu’a dit Ash_Barrett, et mon code viendra quand j aurai récupéré mon Wi-Fi :x

Attend Miqualke il va redescendre ton rating :slight_smile:

Rivellon : 0516-7516-1922