Mario Power Tennis

A ma plus grande suprise, ce jeu + la GBA Micro = fun… Et oubliez le titre, le Mario on ne le voit pas trop et c’est tant mieux. On évite l’overdose habituelle… En fait c’est un rpg de sport, comme Mario Golf l’était sur GBC et c’est aussi bien fait et plus sympa encore car les commandes, l’évolution, les mini-jeux sont top !! Un bémole, la musique qui est vraiment une merde sans nom, on s’empresse de la couper… Et comme j’aime pas les « han » « ha » « hiiin » du tennis, je joue sans le son, comme 95% des jeux GBA que j’ai d’ailleurs… Enfin bref, un achat fortement recommandable !

Je profite de ce sujet pour dire que ma DS et ma PSP prennent la poussière… :stuck_out_tongue:

Pour la psp je veux bien comprendre (ça n’est pas un troll, passé les bons jeux qu’o na acheté avec y’a pas grand chose de sorti qui soit intêressant), mais la DS tu devrais regarder un peu, tu verra qu’il y a certain très bons jeux sorti dernièrement (même si très court)

j’en ai eu des tas, ben non, rien de bien sur la durée… psp nds même combat…

Un peu comme la ps2 au moment de sa sortie européenne. Enfin, c’est ce que je pense du moins : les vrais bons jeux ont mis 6 à 12 mois à sortir (y’avait des titres sympas à sa sortie, mais pas de gros hit comme fut GTA3, par exemple, un an plus tard).

Edit : et je rajoute que c’est aussi le cas de la Xbox360 en ce moment. Aucun hit en puissance (les tests publiés le prouvent).

Euh si sur DS ya des jeux qui sont bons sur la longueur :

  • Phoenix Wright (simu d’avocat, faut aimer c’est vrai)
  • Kirby’s canva curse (à peu pres aussi long à finir completement que mario 64)
  • Trauma center : under the knife
  • Mario Kart DS (pour le finir completement, 3 étoiles dans tous les championnats toutes les epreuves bonne chance, et ya encore le multijoueur via internet qui rallonge la durée de vie)
  • DBZ SS 2, proche de la version saturn, là aussi entre le multijoueur et finir les modes IF story/story/Z combat.
  • Castlevania : Dawn of Sorrow, du bon gros castlevania 2D qui tache
  • Animal Crossing, lui je l’ai pas essayé encore mais vu le temps que j’ai passé sur la version gamecube…

Ya franchement largement de quoi faire, moi ça fait 3 mois que le lache plus la DS (que j’ai depuis sa sortie jap pourtant)

[quote=« Kawa_Master, post:4, topic: 26704 »]Un peu comme la ps2 au moment de sa sortie européenne. Enfin, c’est ce que je pense du moins : les vrais bons jeux ont mis 6 à 12 mois à sortir (y’avait des titres sympas à sa sortie, mais pas de gros hit comme fut GTA3, par exemple, un an plus tard).

Edit : et je rajoute que c’est aussi le cas de la Xbox360 en ce moment. Aucun hit en puissance (les tests publiés le prouvent).[/quote]

Comme j’ai dit c’est pas un troll.
Y’a juste rien pour le moment sur psp.
J’espère bien que ça va arriver, vu le prix que j’ai payé :stuck_out_tongue:

[quote=« Clad, post:5, topic: 26704 »]Euh si sur DS ya des jeux qui sont bons sur la longueur :

  • Phoenix Wright (simu d’avocat, faut aimer c’est vrai) J’ai profondément trouver méga-chiant…
  • Kirby’s canva curse (à peu pres aussi long à finir completement que mario 64) ça va 1-2 jours, après c’est toujours la même chose…
  • Trauma center : under the knife pas essayé
  • Mario Kart DS (pour le finir completement, 3 étoiles dans tous les championnats toutes les epreuves bonne chance, et ya encore le multijoueur via internet qui rallonge la durée de vie) encore un mario kart, ai joué deux jours et revendu, n’apporte rien, même le online sommaire… online = pc, point barre.
  • DBZ SS 2, proche de la version saturn, là aussi entre le multijoueur et finir les modes IF story/story/Z combat. pas essayé
  • Castlevania : Dawn of Sorrow, du bon gros castlevania 2D qui tache nettement plus sympa sur une GBA… là aussi, essayé 2-3 jours et hop, revente…
  • Animal Crossing, lui je l’ai pas essayé encore mais vu le temps que j’ai passé sur la version gamecube… pas essayé… les trucs du genre (Nintendogs, Tamagocon etc…) je trouve ça pas du tout intéressant…

Ya franchement largement de quoi faire, moi ça fait 3 mois que le lache plus la DS (que j’ai depuis sa sortie jap pourtant) t’as de la chance, j’ai déjà vendu une NDS, et en passe de revendre la deuxième que j’avais crû devoir prendre pour Mario Kart…[/quote]

pour la PSP, j’ai essayé au magasin un bon moment GTA et c’est :stuck_out_tongue:

donc ça c’est un hit, malheureusement c’est encore une licence existant, excitante pendant quelques jours et après… :stuck_out_tongue:

Euh on commence à tomber dans une gueguerre NDS vs PSP, ce qui s’écarte du sujet et est proprement inutile (vu on sait tous que la DS c’est mieux :stuck_out_tongue: )…

Ha bah c’est sur que pour ceux qui ne savent pas encore laquelle prendre ça aide !!! :stuck_out_tongue:

monde injuste !

[quote=« vesuvan, post:9, topic: 26704 »]Ha bah c’est sur que pour ceux qui ne savent pas encore laquelle prendre ça aide !!! :stuck_out_tongue:

monde injuste ![/quote]

franchement : la GBA Micro… le reste c’est du pompage de fric et ça n’apporte qui de plus qu’un bon ptit jeu sur la micro… en plus les jeux GBA en occaz se ramasse à la pelle… (23 Euro pour le Mario susmentionné)

celui qui voit dans mes commentaires un topic gueguerre doit absolument s’acheter des lunettes… je suis ni pour la PSP, ni la NDS, elles n’apportent pas ce que j’attends du marché des jeux vidéo en ce moment, de l’innovation… C’est vite vue, je suis entrain de faire des jeux que je n’ai jamais fait de ma vie, un style, ou une série… le reste, plein le luc… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pour donner une idée :

  • Mario Power Tennis GBA (jamais fait du tennis sous cette forme RPG)
  • BF2 (jamais fait de jeu du genre online)
  • Lineage II (jamais fait un mmo avec des culottes)

Oui enfin là y’a un problème hein, si tu n’aimes vraiment aucun des jeux sortis sur DS …

Tu t’es renseigné sur le genre de jeu qui sors sur portables habituellement ?

Tu aimes quoi sur gba à part mario tennis ?

Je crois que le problème vient surtout de toi qui t’es « trompé » de plate forme.

EDIT : les jeux ds coutent eux aussi de 20 a 30 euros d’occas (et avec la profusion de ds, il y en a de plus en plus).
Le cout des jeux ds (40 euros neuf) fait pas mal plaisir au protefeuille :stuck_out_tongue:

Et puis elle reste compatible GBA.

vesuvan > moi je serai pour te conseiller la DS. J’ai les deux, et il n’y a malheureusement quasiment aucun jeu qui sort sur cette console.
Ah oui, et vérifie que tu aimes le genre de jeu qui est dispo sur ces plate formes … On ne trouve pas de fps réaliste ou de mmorpg, et c’erst bien normal :stuck_out_tongue:

[quote=“Azera, post:11, topic: 26704”]Oui enfin là y’a un problème hein, si tu n’aimes vraiment aucun des jeux sortis sur DS …

Tu t’es renseigné sur le genre de jeu qui sors sur portables habituellement ?

Tu aimes quoi sur gba à part mario tennis ?

Je crois que le problème vient surtout de toi qui t’es “trompé” de plate forme.[/quote]

bon, j’avoue un faible pour le Sonic Rush de la NDS mais je l’ai pas retouché depuis un moment…

je connais très bien le marché console et je constate juste que j’ai passé l’âge de faire tous le temps les mêmes jeux, et je commence à avoir une base de jeu intéressante, je ressors mes vieux jeux… p’têt que je deviens enfin raisonnable, ce qui serait bien http://www.gamekult.com/tout/collection/101071

j’aime sur GBA = FFTA, FF1, Advance War 1&2 (typiquement le truc que j’ai pas aimé sur NDS alors que GBA j’aime encore), Astro Boy : Omega Factor (rhaaaaaaaa), Slime Dragon Quest, Power Pro Kun Pocket 4 , Tactics Ogre Gaiden : Knight of Lodis, Final Fight One, Gradius Advance , Kuru Kuru Kururin

[quote=« Azera, post:6, topic: 26704 »]Comme j’ai dit c’est pas un troll.
Y’a juste rien pour le moment sur psp.
J’espère bien que ça va arriver, vu le prix que j’ai payé :P[/quote]
T’inquiètes pas, je t’accusais pas de troll, au contraire :stuck_out_tongue: J’etais meme tout à fait d’accord avec ce que tu disais, mais je pense que pour ma part, il suffira d’attendre un peu pour arriver de vrais bons jeux innovants et enfin des vrais hits (autre que GTA, même si c’est une (bonne) resucée). LocoRoco pour l’innovation (quoiqu’au niveau de la linéarité, je me pose des questions, m’enfin), Final Fantasy pour les hits (j’espere).

Bon, on a quand même sacrément dévié d’un topic basé sur Mario Power Tennis à la base :stuck_out_tongue:
Je l’aurais bien essayé ce petit jeu, mais manque de bol, je n’ai ni ds ni gba, et pas la volonté spéciale d’investir dans l’une ou l’autre :stuck_out_tongue:

Je colle quand même l’avis de Gamekult.com (7/10) pour les intéressés :

Castlevania DoS et Kirby’s canva curse font quand même parti des meilleurs plateformers, moins bourrins qu’un sonic certes (qui est aussi tres tres bon au passage), mais quand même.

Ils ne sont pas plus repetitifs que la moyenne, même si je t’accorde le fait qu’on ne fait pas grand chose d’autre dans le jeu qu’avancer, sauter (ou s’envoler pour kirby) et tuer ou éviter des sprites ennemis. Mais c’est le principe même du jeu de plate forme.

Bon bah alors si le Mario Tennis est bon je sais ce que je vais faire du ptit peu d’argent que j’ai recu ! J’avais adoré le Mario Golf sur GBA déjà fait par les gars de Camelot (d’ailleurs ca me fait penser que j’aimerais bien un Golden Sun 3 :stuck_out_tongue: )

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bah je viens de le finir (bon pas à 100 % je vais continuer tout ca…) et c’est du bon !!! Gameplay béton, tite histoire de fond, ptits dialogues sympas, minis jeux pour se perfectionner… Bref du bon jeu fun, mignon à souhait et terriblement addicitf :stuck_out_tongue:

ouaip ! d’ailleurs ma PSP et ma DS sont dans la poussière… même pire, ma DS est resté à -10° pendant une semaine, je l’avais oubliée dehors… enfin bref, ce chti tennis très très addictif et parfait pour jouer sur les… WC… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

VT est même enfoncé de par le fun de ce MPT… c’est perso hein, mais VT sur PSP, j’ai fait 2 jours et je m’emmerdais… :stuck_out_tongue: